Modérateur: Urbino
viadi Wrote:Merci d'avance!
Par contre une ligne Roissy/Orly <> Orléans aurait une raison d'être !
@Pierre/Rail45: pour les couloirs de bus a Paris, a certains endroits ils sont réservés a la RATP. Est-ce systematique ou à proximité des "gares routières" uniquement?
mininches Wrote:Vu ce matin pour la première fois, un startshiper sur la N162 (sens Laval-Mayenne), surement la ligne Rennes-Paris.
Bref une petite desserte à Laval ou Mayenne en bordure de route pourrait être effectué, par exemple au niveau du parking relay A (Bozée). (20m de détours).
rail45 Wrote:Pour ceux qui ont pris les autocars sur Grenoble, ont-ils le droit d'emprunter la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute comme les autocars départementaux quand il y a des bouchons à l'arrivée sur la ville ?
Pierre
peut être entre le rond-point de lactalis et l entrée 3 de l autoroute.citaro35 Wrote:
Bonsoir,
La ligne Starshipper Rennes - Paris opérée par les autocars Jollivet dessert actuellement la gare SNCF de Laval. C'est étonnant de l'avoir vu sur cette route étant donné que cette ligne effectue ensuite un arrêt sur l'aire d'autoroute du Mans.
williamcaurel Wrote:peut être entre le rond-point de lactalis et l entrée 3 de l autoroute.citaro35 Wrote:
Bonsoir,
La ligne Starshipper Rennes - Paris opérée par les autocars Jollivet dessert actuellement la gare SNCF de Laval. C'est étonnant de l'avoir vu sur cette route étant donné que cette ligne effectue ensuite un arrêt sur l'aire d'autoroute du Mans.
viadi Wrote:Et quid des gares routières existantes?
C'est a dire celles utilisées pour les cars departementaux?
Lorsqu'une infrastructure existe, elles semblent construites par le département.
Probablement utilisation gratuite pour ces cars.
Mais pour les cars Macron? Cf Clermont Ferrand par exemple ou s'arrête Flixbus?
willemijns Wrote:"Les liaisons soumises à régulation concernent les trajets "dont la distance routière est inférieure ou égale" à 100 kilomètres entre le point d'origine et le point de destination de la liaison,"
il est donc impossible de faire du dunkerque-lille-cambrai (75km puis 40) par exemple ?!?!?
willemijns Wrote:ca c'etait avant la loi d'hier... mais bon je crois qu'on aura des liaisons biscornues dont la distance sera inferieure à 100km en correspondance sur les actuels 100 villes deja macronisees... manquerait plus que ce bô monde ne soit pas en correspondance.....
willemijns Wrote:"Si demain vous me donnez 10 lignes de car <100 km, à part les aéroports, il n'y a pas beaucoup de chiffre d'affaires à espérer" Gourdain Flixbus
bon donc a part les transversales "aeroportés" et les copies conformes de TGV rentables voila la loi macron..............................................................................
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