Par contre François
Je suis parfaitement d'accord avec Ferrovi-Pat dans ses analyses.
Je me permets cependant de souligner AfterUS - sans paraître vexant - que tes connaissances dans le domaine des transports de voyageurs (du moins par autocars) sont loins de la réalité. Je prendrais 2 exemples de tes interventions.
J'ai bel et bien mentionné le fait que l'Etat n'intervient plus.
Au passage l'Etat ce n'est pas Paris, l'Elysée, l'AN et le Sénat... C'est aussi les collectivités locales, les régions,les dpts, les agglomérations, les communautés de communes ainsi que toutes les agences plus ou moins officielles qui exercent des activités pour l'Etat exemple la CEREMA http://www.nord-picardie.cerema.fr/spip ... e=sommaire
Donc je présente ce qui est pour moi une nécessité "d'interventionisme" quoique régulation du marché est plus juste..
Néanmoins dans un Etat démissionnaire replié sur le rôle de SAMU social on ne peut s'attendre à de vrais enjeux réels sur le long terme.