[TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar THEO69 » 23 Déc 2010 20:40

Black line star, filiale des cars Berthelet (38) a fait aménager un troisième véhicule en tourbus. Il s'agit d'un Vanhool T9 astromega qui vient en complément d'un T8 et d'un T9 astromega.
THEO69
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar ben66 » 25 Jan 2011 23:26

En voilà un qui devrait plaire à notre ami "LAGPANORAMIC" ... ;-)

http://www.flickr.com/photos/trickyfield/3448095388/
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar LAGPanoramic » 27 Jan 2011 3:01

ben66 Wrote:En voilà un qui devrait plaire à notre ami "LAGPANORAMIC" ... ;-)

http://www.flickr.com/photos/trickyfield/3448095388/

En effet ;) Merci beaucoup !!!
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar ThaisNL » 31 Jan 2011 10:57

Bonjour

Un petit aperçu de la vie de tournée avec PPRR.

http://pony-pony-run-run.video-party.or ... rnee-4.php

A bientot
ThaisNL

Messagepar idefix » 02 Sep 2011 11:18

Ce neoplan skyliner est l'ancien des voyages Lemonnier (61) racheté par ADS qui la transformé en tourbus.ADS et white bus meme patron.
idefix

Messagepar ManuTension » 25 Sep 2011 3:53

Bonjour à tous !
Voilà j'ai fraîchement rejoins ce forum afin de pouvoir un peu partager ma passion de tout ce qui roule et de ce qui nous intéresse ici plus particulièremet, les Tour Bus.

Alors tout d'abord, quelques nouvelles qui ils me semble ne sont pas apparues dans les derniers messages.

Le 2° Setra de Richard Coeur de Lion a été racheté par No-Limites (le premier étant devenu un "Best Tour" basé à St Etienne d'après un précédent message).

La Société Efferis qui semblait être le leader de la location de véhicules évenementiels a été liquidé en seulement quelques semaines au début de l'été. Clé sous la porte - rideau - terminé.

Le gros évènement c'est que la flotte (ou du moins une partie) sera vendu aux enchères demain Lundi 26 Septembre à Rennes.
Il ya donc 8 Tour Bus sur le parc (agés de >20 ans à 4 ans) dont les mises à prix sont impressionnantes (même si je ne connais pas bien le prix de ces machines!). Il y a aussi des fourgons caisse 20m3 et des poids lourds qui seront vendus.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la flotte de "Backline" 9 place sur Mercedes Sprinter. Il y en avait énormément. on m'a dît qu'ils avait été retournés à Mercedes.

Les 2 Setra très récents était en fait toujours la propriété de l'aménageur Iséo (basé dans la Drôme) qui les a revendu à No Limites.

No Limites a maintenant la plus grosse flotte de tour bus en France avec 3 Setra, 3 Ayats Bravo I 14mètres, 1 Ayats Bravo I 12 mètres et 3 autres bus "ancienne génération".

Voilà le lien du site pour ceux qui s'intéresseraient à la vente (bus en bas de la liste) : http://www.xxlencheres.com/list.php?id=329

Slts !
ManuTension

Messagepar tommy42 » 25 Sep 2011 8:56

Un des S 431 DT de EFFERIS va rejoindre la flotte Berthelet Blackline.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar ThaisNL » 30 Sep 2011 12:05

Bonjour

Il y a aussi un Bova simple étage 10 couchettes chez No Limites.
ThaisNL

Messagepar ManuTension » 01 Nov 2011 4:30

* J'avais oublié le Bova, et en même temps je pensais qu'ils ne l'avaient plus.

* Blackline, ça leur fait maintenant 4 véhicules si j'ai suivi ? (site internet pas vraiment à jour)

Sinon le mois dernier, il y avait une vente aux enchère près de Rennes avec une partie de la flotte Efferis tout confondu dont quand même 8 tourbus !!

Voilà en lien le résultat de la vente, avec les prix auxquels certains sont partis :
Vente Efferis - XXL Encheres

Je connais pas assez le sujet pour savoir si ce sont des affaires ou pas, mais j'suis scotché par le fait que pour 10 000 euros on puisse repartir avec un bus roulant (même de 25 ans) ! :shock:
ManuTension

Messagepar LAGPanoramic » 01 Nov 2011 20:19

ManuTension Wrote:* J'avais oublié le Bova, et en même temps je pensais qu'ils ne l'avaient plus.

* Blackline, ça leur fait maintenant 4 véhicules si j'ai suivi ? (site internet pas vraiment à jour)

Sinon le mois dernier, il y avait une vente aux enchère près de Rennes avec une partie de la flotte Efferis tout confondu dont quand même 8 tourbus !!

Voilà en lien le résultat de la vente, avec les prix auxquels certains sont partis :
Vente Efferis - XXL Encheres

Je connais pas assez le sujet pour savoir si ce sont des affaires ou pas, mais j'suis scotché par le fait que pour 10 000 euros on puisse repartir avec un bus roulant (même de 25 ans) ! :shock:

Oh, pour 4000 euro il y a déjà moyen de trouver des véhicules de +20 ans roulant en état acceptable (principalement bus de ligne ou car scolaire).

Pour revenir à la vente Efferis, apparement le Neoplan N122 devrait reprendre du service en Belgique, à condition que la "paperasse" ne tarde pas trop, dixit l'acheteur...
LAGPanoramic

Messagepar fabuire » 02 Nov 2011 12:21

ManuTension Wrote:Bonjour à tous !
Voilà j'ai fraîchement rejoins ce forum afin de pouvoir un peu partager ma passion de tout ce qui roule et de ce qui nous intéresse ici plus particulièremet, les Tour Bus.

Alors tout d'abord, quelques nouvelles qui ils me semble ne sont pas apparues dans les derniers messages.

Le 2° Setra de Richard Coeur de Lion a été racheté par No-Limites (le premier étant devenu un "Best Tour" basé à St Etienne d'après un précédent message).

La Société Efferis qui semblait être le leader de la location de véhicules évenementiels a été liquidé en seulement quelques semaines au début de l'été. Clé sous la porte - rideau - terminé.

Le gros évènement c'est que la flotte (ou du moins une partie) sera vendu aux enchères demain Lundi 26 Septembre à Rennes.
Il ya donc 8 Tour Bus sur le parc (agés de >20 ans à 4 ans) dont les mises à prix sont impressionnantes (même si je ne connais pas bien le prix de ces machines!). Il y a aussi des fourgons caisse 20m3 et des poids lourds qui seront vendus.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la flotte de "Backline" 9 place sur Mercedes Sprinter. Il y en avait énormément. on m'a dît qu'ils avait été retournés à Mercedes.

Les 2 Setra très récents était en fait toujours la propriété de l'aménageur Iséo (basé dans la Drôme) qui les a revendu à No Limites.

No Limites a maintenant la plus grosse flotte de tour bus en France avec 3 Setra, 3 Ayats Bravo I 14mètres, 1 Ayats Bravo I 12 mètres et 3 autres bus "ancienne génération".

Voilà le lien du site pour ceux qui s'intéresseraient à la vente (bus en bas de la liste) : http://www.xxlencheres.com/list.php?id=329

Slts !

merci pour les infos...

concernant les "bus anciens" No Limites il y a un Scania Irizar Draggon (ex CAA?) ...
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar ManuTension » 03 Nov 2011 4:41

Surement celui-là en effet ! :D
Image
Allez, c'est parti !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:D :D
Dernière édition par ManuTension le 24 Nov 2011 15:14, édité 1 fois.
ManuTension

Messagepar LAGPanoramic » 03 Nov 2011 7:48

Magnifiques photos!!! Vous travaillez dans le secteur, pour avoir la possibilité de faire de si belle photos?

Le TD927 rouge Red Car, il vient de quel pays?

Et je suis surpris de voir des tourbus venant d'Irlande, ce n'est pas la porte à côté :o
LAGPanoramic

Messagepar ThaisNL » 03 Nov 2011 8:41

Redcar = Allemagne
ThaisNL

Messagepar Nono » 03 Nov 2011 11:26

Superbe collection de photos de Tourbus !
Nono

Messagepar billbezac » 13 Nov 2011 9:21

Image

tournee de M pocora
billbezac

Messagepar ManuTension » 13 Nov 2011 17:38

Un "Berthelet - Blackline" ?
ManuTension

Messagepar THEO69 » 13 Nov 2011 20:01

non ça doit être IRV
THEO69

Messagepar LAGPanoramic » 15 Nov 2011 11:14

Bonjour,

j'ai vu il y a quelques jours un un DD Irizar Drago blanc aménagé tourbus d'une société française que je ne connais pas. Hélas, je l'ai dépassé sur autoroute (ring Bruxelles) et conduisant moi même, je n'ai pu retenir le nom. La remorque était immatriculée dans le 63 (ancienne plaque), le car dans le 13 (immatriculation nouveau format). Il me semble qu'il y avait un petit autocollant sur la remorque avec le nom de la firme, et une adresse dans le 63.

Vu également un Bova d'une société Irlandaise, ce qui n'est pas courant: Crossland.ie

La jeune société belge Trux (http://www.trux.be) s'est agrandie avec un 3e tourbus: un TD827 Astromega. La société a commencé vers 2008 me semble-t-il avec un midi Daf Berkhof, ensuite un S216HDS mi 2010 en maintenant ce TD827.

D
LAGPanoramic

Messagepar ManuTension » 15 Nov 2011 16:33

Je crois voir de quoi tu parles, avec une remorque 3 essieux ? Il me semble l'avoir croisé sur une date il y a 2 ans. Je me demande si c'est pas un chauffeur qui était à son compte, mais pas de certitude.

Je vais cherché la photo ;)
ManuTension

Messagepar Nono » 15 Nov 2011 20:18

Petites vidéos de présentations des véhicules T8 et T9 DD de chez Berthelet (38) : http://www.blacklinestar.com/blackline_ ... uidee.html
Nono

Messagepar ManuTension » 16 Nov 2011 4:14

Arf, je pensais avoir une meilleure photo, mais ça doit être celui là, à gauche :

Image
ManuTension

Messagepar ThaisNL » 17 Nov 2011 4:32

Il s'agit de moving star ...
ThaisNL

Messagepar LAGPanoramic » 17 Nov 2011 13:32

C'est bien cela!!! Moving Star était bien le nom indiqué :bravo:
LAGPanoramic

Messagepar franck01 » 17 Nov 2011 15:44

je vais allez rouler pour berthelet alors!!lol je me demande pourquoi la société ****concourant direct de ce groupe n’investis pas plus dans ce secteur..!!
franck01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain