Les cars "étoilés"

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Les cars "étoilés"

Messagepar LAGPanoramic » 30 Sep 2011 10:29

merlinfafe Wrote:j'ai lu sur le topic Neoplan, de ce forum que leroy en belgique allait faire un car !!5 essieux!!! :?: "5 etoiles" :!: ,
ça correspond a quoi comme equipement et en nombre de places?
Quelqu'un peut avoir des infos?


En Belgique, 5 étoiles n'est pas une catégorie officielle. Le maximum officiel c'est 4. Mais les cars équipés de sièges "royal class" (espace +/-1m, inclainaison maximale, repose jambes) vont en fait bien plus loin que cette catégorie maxi 4 étoiles. Celle-ci ne prévoit "que" 86cm d'espace et une inclainaison moindre. Donc, certains autocaristes belges ont eux-même décidé de badger leur car royal class "5 étoiles". En pratique, un tel Royal Class revient à 36 places sur un standard 12m et environ 66 places sur un double étages d'environ 13,6-14m.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Les cars "étoilés"

Messagepar fbg16 » 30 Sep 2011 21:54

bonsoir a tous,
et merci a LAGpanoramic des infos complementaires sur le TRV belges toujours trés interressant :bravo:
pour repondre a amakou la question du pourquoi pour moi ne se pause pas ,en effet les clients qui commande un car pour un voyage en groupe constitué (cest eux qui on souvent le plus grands nombres ) font appel a nous comme professionnel du tourisme et nous font confiance quant on leur donne un nombre de places possibles dans l'autocar c'est notre metier de les conseiller si les cars ne sont pas etoiles les voyages ne sont pas de ce fait etoilés mon plus ;juste la mention dans les conditions generale Car de Grands Tourisme est notifié cette denomination ne veut rien dire car tous les cars de tourisme ont étaient un jour car de grands tourisme voir car de l'année ex: le FR 1 GTX mais en 1991 :?:
aujourd'hui on peut voyager plus confortable en etant moins polluant notament depuis l'arrivé de l'euro 3/4 et 5 il est de notre rôle d'avertir les clients sur ce qu'ils achetent on ne peut pas comparer qu'un prix entre les transporteurs;les services sont aussi importants, de plus les clients changent on ne voyage plus comme il y a 20 ans les demandes ne sont plus les mêmes, même si les catalogues ne changent gueres il faut reinventer les voyages en cars . :D le fait de laisser les choses dans l'etat font qu'aujourd'hui un groupe ou des clients a la place peuvent se retrouver avec un car dont le nombre de sieges est tres superieur au passagers ex: un groupe de 30 pers dans un car de 53 sieges .
cordialement
fbg16
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 25 Sep 2011 19:01

Re: Les cars "étoilés"

Messagepar williamcaurel » 14 Juin 2013 18:29

j'ai cru voir un car français 5 étoiles hier , j'ai rêvé, c'est possible ou c'est une déco du transporteur? , malhuereusement j'ai oublié le nom.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Majestic-12 [Bot], val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia