Les femmes conductrices

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Les femmes conductrices

Messagepar Geronimo » 26 Aoû 2008 17:31

Kévin Wrote:Vas-y, casse leur la gueule, t'es la meilleure de toute façon :beammeup:


Dis ça en rigolant !
Un soir, 16h30 devant une école primaire, au bout, juste devant le portail de l'école, un rond point permettant de faire demi-tour avec un car et étant aussi un arrêt de bus pour l'occasion est squatté par des mamans ne sachant pas manoeuvrer avec leur 4X4 (ni même une twingo d'ailleurs) se plantent en troupeau et de manière anarchique le plus près possible du portail voire sur le trottoir !
Un jour, je revenais d'un periscolaire, 50 mômes dans le bus, j'ai laissé les portes fermées arguant de devoir être obligé de poser les enfants sur l'arrêt de bus, il à fallu 1/4 d'heure pour les faire comprendre ! Mais leurs enfants étant avec moi, ils ont voulu se déplacer, mais... impossible, un car scolaire éait arrivé et bloquait toute issue ! C'est bête, hein !
Du coup, les mamans veulent leurs mômes, appellent les papas, et comme je n'aime pas trop ce genre de "chantage", j'ai pris ma barre de cric et me suis posté devant les portes du car, les laissant se dépatouiller entre eux, oui, je sais, c'est dégueu pour le collègue, mais il à préféré lire un magazine et klaxonner pour emm... le monde à chaque changement de pages ! Gros problème peu connu, un véhicule tout terrain n'est là que pour renverser les enfants des autres et les pneus larges sont là pour consommer un max, du coup, interdiction de monter à cheval sur un trottoir car les enfants vont risquer de se faire renverser sur un trottoir de 50 m par un 4X4 qui n'osera pas y monter dessus de peur d'abimer les pneus ou les jantes alu !
La semaine d'après, les municipaux étaient là, on prend les même et on recommence, mais là, ils voulaient que je recule ! Quelle bonne blague ! J'ai répondu que "moi y'en à pas comprendre car moi y'en à être chauffeur de car et le code etc..." Un beau bordel d'une demi heure et depuis, plus de voiture ! Je sais pas pourquoi !
A vouloir jouer aux c.., on se brûle toujours avec moi ! J'ai peut-être que 25 ans, mais je ne me laisse pas faire (bon, mes 1m83 et 90 kg aident et mon amie la barre de cric n'y est sûrement pas pour rien) !
P.S. Mon collègue me remercie tous les soirs de ne plus rentrer avec 10 min à 15 min de retard à chaque fin de service à la fin de la journée !
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: Les femmes conductrices

Messagepar Kévin » 26 Aoû 2008 18:54

Belle histoire, je m'imagine trèèès bien la situation. Bof, à Morteau on a une gare routière presque exclusivement pour les scolaires, et une navette qui la relie au collège privé qui se trouve à l'autre bout de la "ville". Cette navette se gare en contrebas du collège, sur un emplacement bien délimité et bien grand, avec simplement un escalier à descendre pour les élèves, alors que les parents vont tous chercher leurs gosses devant le collège, au portail. Donc pas de prise de tête et des cars presque toujours à l'heure !
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Les femmes conductrices

Messagepar Nobuko » 26 Aoû 2008 20:25

De toute façon les parents d'élèves et leurs belles grosses voitures polluantes s'ils pouvaient rentrer dans la cour de l'école avec, voir même dans la classe, ils le feraient.

Savent plus marcher ne serait-ce que 10m. les gens maintenant, c'est bien trop fatiguant.

Dire que j'ai 33 ans et n'ai jamais eu l'intention de passer le permis.
33 ans que je marche à pieds et utilise les transports en commun, et ça me va très bien comme ça.

La seule raison qui aurait put me pousser à passer mon permis aurait été pour ensuite passer le transport en commun, mais avec ma cervicalgie c'est hors de question de passer mes journées au volant d'un véhicule.

Mais moi les bagnoles je les ai en horreur, je les supporte pas ! Même monter dedans je déteste ça.
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: Les femmes conductrices

Messagepar Alstublieft » 27 Aoû 2008 7:34

Nobuko Wrote:Dire que j'ai 33 ans et n'ai jamais eu l'intention de passer le permis.
33 ans que je marche à pieds et utilise les transports en commun, et ça me va très bien comme ça.

Difficile quand même si tu habites en zone rurale de se passer d'automobile; même si tu l'utilises le minimum, c'est presque indispensable d'en avoir une...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Les femmes conductrices

Messagepar Nobuko » 27 Aoû 2008 11:25

Et bien sache que cela ne l'est pas.
C'est la société qui veut nous faire croire que cela est indispensable, hors il est tout à fait possible de s'en passer.

Comme je l'ai dis, cela fait 33 ans que je m'en passe sans problème. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: Les femmes conductrices

Messagepar superbus30 » 27 Aoû 2008 12:44

Kévin Wrote:Vas-y, casse leur la gueule, t'es la meilleure de toute façon :beammeup:


:lol: merci kevin :lol:
tout ca pour dire que nobuko a tout compris ;) et, que ce soit des parents d'eleves ou bien de banal caisseux, les automobilistes sont prets a tout par flemmingite aigue (pour ne pas marcher :lol: ) et sont bien plus complexes et chiants a gerer que les gamins que l'on transporte :evil:
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Les femmes conductrices

Messagepar Nobuko » 27 Aoû 2008 16:11

superbus30 Wrote:tout ca pour dire que nobuko a tout compris ;)


Hé ouais ! On appel ça l'expérience de la vie doublé d'un sens aigue de l'observation des travers de notre société. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: Les femmes conductrices

Messagepar greg lefonctionnaire » 29 Aoû 2008 14:27

Perso, je rêve de me passer de ma caisse...
si vous avez des solutions je prends tout de suite moi... :bravo:
Ancien mécano à la CAT (22)
Ancien expert techniques des mines (22)
Passionné par les vieux bus et cars, notament CBM et Verney.
Avatar de l’utilisateur
greg lefonctionnaire
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 556
Inscription: 20 Fév 2006 20:07
Localisation: Cotes d'armor/Ille et Vilaine.

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], kyah117


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia