rail45 Wrote:Bonsoir
Pour ma part :
- auto-école : S 53
- Procars à Provins : FR1, Illiade, PR14 + petit train routier à Fontainebleau (une vraie M...)
- CGEA-Connex à Fontainebleau : S 53, Tracer, FR1, Setra S 215 si mes souvenirs sont bons, et en urbain des Setra dont j'ai oublié le modèle, en standard et en articulé, Mercedes Citaro et un midibus Ponticelli.
- SEMTAO Orléans : R 312, Agora, Agora L, GX 317, PR 180, GX 117, Renault Master, Heuliez GX 187 et tramway Citadis 301
- London United, Londres : Dennis-Plaxton Pointer 2 Dart SLF, MCW Metrobus DR 101/9, Volvo-Alexander Olympian OLY-4953 (2 niveaux) et bien sûr les célèbres Routemaster, également à deux niveaux.
- RATP : dépôt de Fontenay-aux-Roses : Agora, Agora Line, Citaro, Mercedes Sprinter, et les minibus "Papamobile" sur le Petit Fontenaisien et le Clamibus (j'ai oublié le nom du fabricant mais ce n'est pas grave car ce sont vraiment des engins "tape-cul" absolument pas fiables) ; dépôt de Montrouge : Agora V2, Mercedes Citaro et Man standard (je ne sais plus le type, Lion's City ?) ; dépôt de Ivry-Quais de Seine : Citelis articulé, Agora articulé, et les Scania Omnicity standard de la ligne 64 dont le fonctionnement et la fiabilité laissent là encore à désirer. Métro ligne 5 : MF 67-F et MF 01. Métro ligne 10 : MF 67-D et E.
Mes préférés parmi tout cela : Agora V2, Citelis articulé et bien évidemment une grosse pensée pour le roi des bus : le Routemaster londonien !
amitiés
Pierre
Mise à jour en ce qui me concerne (il était temps...).
- Citelis Line standard
- Urbanway 12 hybride
- Urbanway 18 hybride
- GX 427 et 437 hybride
- Mercedes Intouro (test entretien d'embauche au Luxembourg pour lequel je n'ai pas donné suite car les conditions ne me convenaient pas).