
https://www.flixbus.fr/sites/default/fi ... orique.pdf
pour dans 10 jours, il n,'y a qu'un paris-reims journalier ^^
Modérateur: Urbino
Locutus Wrote:RSE est une réglementation tres lourde pour les chauffeurs (sacrées amplitudes) et qui n'est parfois même pas respectée par les sociétés Française
Locutus Wrote:C'est malheureux à dire mais ce genre de discours "tout le monde il est gentil" ne me plait pas tellement il sonne faux.
viadi Wrote:Les cars Kervella auront ils un chauffeur tout du long, ou est-ce que ce sera les conducteurs d'un autre partenaire, disons les cars Schmitt (nom fictif meme si je crois qu'une compagnie portant ce nom existe) qui pourront etre relai sur une partie du parcours?.
François Wrote:Locutus Wrote:RSE est une réglementation tres lourde pour les chauffeurs (sacrées amplitudes) et qui n'est parfois même pas respectée par les sociétés Française
Tu tiens cela d'où ? tu as des stats qui confirme ça ?
willemijns Wrote:le CP d'isilines http://www.transdev.com/fr/media/commun ... e/1443.htm
Jusqu'à la promulgation de la loi, isilines assurait la totalité des déplacements déjà réservés par ses clients, sous la forme de lignes « charter » opérées dans le cadre du service dit « occasionnel », la vente était alors fermée quelques heures avant le départ.
Locutus Wrote: J'ai bossé dans ce métier avant d'être au royaume du RH00077![]()
Des stats? non, du vécu oui !
"Tu dépasse tes temps de conduite? Allez roule, s'il y a un problème, on te couvre!"
François Wrote:Il n'y a pas que des seins mais franchement
willemijns Wrote:François Wrote:Il n'y a pas que des seins mais franchement
ca commence à pousser dans le métier ^^
François Wrote:renseigne toi et amène des éléments prouvant tes affirmations au lieu de faire de la calomnie.
Jojo Wrote:Donc, en gros tu dis que les cars rouleront à 130 au détriment de la sécurité (comme si le législateur allait faire ça), puis plus loin qu'ils ne prendront pas les autoroutes pour faire des économies.
![]()
Aujourd'hui les lignes empruntent les autoroutes sur les longs trajets, c'est justement le seul moyen d'avoir un temps de parcours raisonnable et un minimum concurrentiel.
François Wrote:Par contre le vieil argument sur la sécurité, ça va un moment et quand tu dis cela :tu ne connais vraiment rien au transport. Un transport en France (y copris pour les VL) restera toujours fait sous l'égide des codes Français. Donc pas avec des autocars roulant à 130.AfterUs Wrote:-risque pour les automobilistes à cause de monstres de 30 tonnes qui doublent à 130
Je ne pense d'ailleurs pas qu'aucune compagnie "européenne" se risquerait à enfreindre notre réglementation.
François Wrote:AfterUs Wrote:-prix de construction des gares routières financées… par le contribuable
Là on en reparlera.......... D'ailleurs le jeune loup interrogé par BFM laissait clairement entendre qu'il y aurait bien des opérateurs privées car des subsides peuvent en effet apparaître. De plus, je ne vois pas trop les collectivités locales financer des GR alors que les services publics risquent eux aussi d'être concurrencés... N'oublis pas que cette loi a été faite par un ministre néolibéral, en total désaccord avec les acteurs public du transport, ministère des transports en tête.ic du transport, ministère des transports en tête.
viadi Wrote:Paris qu'un bus Eurolines s'arrêtait a un carrefour (place de Clichy pour info) sans aucune materialisation de l'arrêt et perturbait la circulation le temps de cet arrêt.
viadi Wrote:La SNCF ne disparaitra pas tuée par la concurrence, mais par son arrogance a avoir voulu maintenir son monopole et imposer ses choix.
viadi Wrote:@AfterUs
La SNCF ne disparaitra pas tuée par la concurrence, mais par son arrogance a avoir voulu maintenir son monopole et imposer ses choix. Cela a marche pendant que la clientèle n'avait pas le choix. Elle n'a pas voulu, ou su, écouter ses clients et s'adapter. A voir si elle saura le faire.
viadi Wrote:Je suis d'accord pour dénoncer [...] Cependant, rien n'indique que les compagnies de car seront subventionnées pour leurs services, ni même que ce seront des conducteurs avec des contrats de travail étranger sur les lignes intérieures.
viadi Wrote:Pour les gares routières, n'est ce pas un faux debat? Outre que de nombreuses gares sont subventionnées également, un car n'a rien besoin d'autre qu'un poteau d'arrêt voir d'un abribus pour s'arrêter! Je me rappelle a Paris qu'un bus Eurolines s'arrêtait a un carrefour (place de Clichy pour info) sans aucune materialisation de l'arrêt et perturbait la circulation le temps de cet arrêt.
Lorsque j'ai voyage sur Meinfernbus en Allemagne, le bus s'est arrêté sur le parking d'une gare, a cote d'un arrêt de bus urbain.
A Roissypole la "gare routière" a ete reorganisee et a cote des bus locaux, des arrets sont reserves a idBus
Ruban bleu Wrote:Flixbus part à la chasse d'autocaristes indépendants. Autocars Pays de Savoie aurait rejoint Flixbus avec des départs de Grenoble. L'info n'est pas encore officielle mais plusieurs indices me le confirme.
Ruban bleu Wrote:Flixbus part à la chasse d'autocaristes indépendants. Autocars Pays de Savoie aurait rejoint Flixbus avec des départs de Grenoble. L'info n'est pas encore officielle mais plusieurs indices me le confirme.
al73 Wrote:Ruban bleu Wrote:Flixbus part à la chasse d'autocaristes indépendants. Autocars Pays de Savoie aurait rejoint Flixbus avec des départs de Grenoble. L'info n'est pas encore officielle mais plusieurs indices me le confirme.
il va peindre ces recreo en vert!!!![]()
Locutus Wrote:A ce niveau là, ça serra vraiment du LOW cost
AfterUs Wrote:Locutus Wrote:A ce niveau là, ça serra vraiment du LOW cost
On enchaîneras avec des Renault FR1 Flixbus
Jojo Wrote:On rigole, mais certains croient vraiment que les lignes longue distance seront faites avec des cars scolaires...
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