
Modérateur: Urbino
williamcaurel Wrote::| A Bédée près de Rennes il y avait 5 blablabus (FJ autocars? ) stationnés jusqu'en début de semaine , ils sont partis https://maps.app.goo.gl/gqzQGZonE8cGYtuM7
OCCITAN Wrote:Bonjour,
La situation actuelle n'est drôle pour personne. Les moyens de transport sont tous touchés, et personne n'est à la fête.
Néanmoins, ces organisations "cars macron", modernes, reposant sur une plateforme commerciale de grande envergure informatique, faisant tourner ses satellites autocaristes, avec véhicules et personnels à sa botte, en avaient surpris plus d'un sur ce forum, (sans aller chercher plus loin). Plusieurs témoignages en début de sujet, jusqu' en des périodes plus proches en font foi.
Là, sur ce coup précis, imprévisible de prime abord, l'arrêt des circulations est dramatique pour tous.
Peut être suis je dans l'erreur, n'ayant pas les moyens d'appréhender l'ensemble des conséquences de cette chute à géométrie variable, mais je pense que les autocaristes auront bien du mal à se relever de cet épisode dramatique, alors que "Flixbus" et consorts seront certainement prêts à rejouer le jeu, du jour au lendemain...
Révélé concrètement en ces circonstances, ce déséquilibre entre partenaires ne poussera-t-il pas les entreprises "autocars" à s'engager dans de tels projets, et de si couteux investissements, avec davantage de prudence à l'avenir ? Telle est ma question.
willemijns Wrote:On va pas se voiler la face, il y aura toujours des moins-disants étrangers sur les TOP10 lignes Françaises. Ceux qui ont connu MEGABUS comprendront de qui je veux parler
vanhool Wrote:Dans le Haut-Rhin, le groupe LK a refusé de se lancer dans l'aventure des cars macron. Il a bien entendu été sollicité. Avec 400 véhicules ont aurait pu se le permettre sans prendre un trop grand risque. Mais notre direction a refusé parce que pour les autocariste cette affaire était perdu d'avance. Il fallait avoir le courage d'ouvrir les yeux. Un autocar c'est au départ un investissement très lourd puis par la suite une succession de charges à n'en plus finir. Le prix de vente des billets était bien trop faible pour avoir un retour sur investissement. Cette activité n'a d'ailleurs jamais été rentable. Il faut être lucide.
Flixbus et consorts ne font que du marketing et du commerce, mais les autocars et les problèmes sont pour les transporteurs. Dans cette histoire, flixbus et consorts contrôle presque tout et le transporteur subit presque tout. C'est une relation profondément inégale. C'est pour cela que LK ne s'est pas lancé la dedans. Nous, on a les compétences nécessaire en interne et nous n'avons pas besoin des autres pour lancer un produit.
C'est pour cela que nous avons lancé MOOVINBUS PAR LK TOURS. C'est notre concept, notre produit, on maîtrise tout de A à Z. Ce produit on le porte et on de défend et cela commence à prendre. Il faut être persévérant, patient et à l'écoute du marché.
Mr Daniel Kunegel à eu l'intelligence de comprendre cela.
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