rem38 Wrote:willemijns Wrote:"Elles ont été tres naives".... de signer des contrats de la sorte !
Vous le mettez dans le sens que vous voulez je maintiens ces dires. Des contrats ou les prix c'est pas vous qui le gérez sic !
faut etre ******** franchement d'accepter cela...
La question est de se poser pourquoi ils ont crées des lignes en dehors des ex-EUROLINES. pas besoin de travailler dans le secteur comme moi pour comprendre que la majorité des autocaristes ont vu tout cela beau sans comprendre qu'ils n'avaient pas le dernier mot.
Et ce printemps avec l'excuse sur le covid19, ils onty signé la fin du game => on gagner pas assez, on a encore BLABLABUS qui nous copie maintenant on revient aux fondamentaux.... des liaisons EUROLINES sur le TOP25 des villes FR....
Elles ne sont pas naïves, elles cherchent l'argent où il y en a, comme n'importe quelle entreprise.
Vous n'êtes qu'un simple usager, forcement vous ne savez rien du pourquoi du comment... gardez vos commentaires insultants et inventifs pour vous.
Le covid et la crise sanitaire n'ont pas raison que des SLO, mais bon, vu ne connaissez ni le sujet ni le domaine du transport par autocar, votre domaine c'est le train.
Je suis un professionnel du transport et je sais comment cela c'est passé.
Je te confirme qu'il y avait d'autres hypothèses que l'ouverture à une concurrence sans limite !
Les sociétés Françaises telle que Trandev voulaient faire de l'Euroline dans l'hexagone et croyaient avoir une assise assez forte pour résister. Elle a perdu. La SNCF souhaitait diversifier son offre et proposer du car aux régions car plus rentable. Elle a perdu. Quand à Starshipper, sont président de l'époque avait lancé la concurrence sur la ligne régionale détenue par Faure et avait clairement affiché ses habitions, tout cela poussé par Réunir...
Il y a pas mal de littérature sur ce sujet exemple :
https://www.tourmag.com/Starshipper-l-a ... 52891.htmlEt on a le pompon de l'arrogance et de l'ignorance Française en matière de transport en autocar en conclusion :
« À ce jour, nous n’avons que 2 autorisations, dont celle d’exploiter la liaison Lyon Turin, mais le travail législatif engagé lors de la précédente législature devrait déboucher dans les prochains mois, » confie-t-il en ajoutant le sourire aux lèvres : « d’ailleurs, tout le monde se lance en ce moment, y compris la SNCF, ce qui prouve bien que le car est un modèle d’avenir. »
Donc désolé de gâcher l'idée selon laquelle les entreprises Françaises ne se sont pas battues pour cette libéralisation. Elles ont joué, elles ont perdu car elles n'ont pas correctement su voir arriver la concurrence étrangère, plus féroce et plus compétitive compte tenu des conditions sociales différentes.