[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 14 Aoû 2020 19:45

rem38 Wrote:"Les sociétés françaises se sont faites virées car elles ont été très très naïves" : c'est faux, elles se font virés parce que Blablabus comme Flixbus veulent descendre les prix au kilomètre pour s'aligner sur les prix Espagnol, Italien voir même des pays de l'Est.


C'est faux. Quelque soit le montant, les PME d'autobus ont signé des contrats "pile tu perds face je gagne". Ils ont eu ce qu'ils méritent non ?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 15 Aoû 2020 21:15

willemijns Wrote:
rem38 Wrote:"Les sociétés françaises se sont faites virées car elles ont été très très naïves" : c'est faux, elles se font virés parce que Blablabus comme Flixbus veulent descendre les prix au kilomètre pour s'aligner sur les prix Espagnol, Italien voir même des pays de l'Est.


C'est faux. Quelque soit le montant, les PME d'autobus ont signé des contrats "pile tu perds face je gagne". Ils ont eu ce qu'ils méritent non ?


C'est la vérité, ça ce voit que vous n'êtes pas dans le transport de voyageur par autocar, encore moins dans le privé.
Ce que je dis est la vérité, cela ce passe actuellement dans plein d'entreprises sous-traitantes en France, ils veulent des prix du KM aussi haut que ceux des Italiens et Espagnols qui sont sous les 1€ pour certains, des fous.
Faure en est un exemple, ABLines aussi... la liste continue et devient longue.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 15 Aoû 2020 22:18

"Elles ont été tres naives".... de signer des contrats de la sorte !

Vous le mettez dans le sens que vous voulez je maintiens ces dires. Des contrats ou les prix c'est pas vous qui le gérez sic !
faut etre ******** franchement d'accepter cela...

La question est de se poser pourquoi ils ont crées des lignes en dehors des ex-EUROLINES. pas besoin de travailler dans le secteur comme moi pour comprendre que la majorité des autocaristes ont vu tout cela beau sans comprendre qu'ils n'avaient pas le dernier mot.

Et ce printemps avec l'excuse sur le covid19, ils onty signé la fin du game => on gagner pas assez, on a encore BLABLABUS qui nous copie maintenant on revient aux fondamentaux.... des liaisons EUROLINES sur le TOP25 des villes FR....
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 16 Aoû 2020 9:04

willemijns Wrote:"Elles ont été tres naives".... de signer des contrats de la sorte !

Vous le mettez dans le sens que vous voulez je maintiens ces dires. Des contrats ou les prix c'est pas vous qui le gérez sic !
faut etre ******** franchement d'accepter cela...

La question est de se poser pourquoi ils ont crées des lignes en dehors des ex-EUROLINES. pas besoin de travailler dans le secteur comme moi pour comprendre que la majorité des autocaristes ont vu tout cela beau sans comprendre qu'ils n'avaient pas le dernier mot.

Et ce printemps avec l'excuse sur le covid19, ils onty signé la fin du game => on gagner pas assez, on a encore BLABLABUS qui nous copie maintenant on revient aux fondamentaux.... des liaisons EUROLINES sur le TOP25 des villes FR....


Elles ne sont pas naïves, elles cherchent l'argent où il y en a, comme n'importe quelle entreprise.
Vous n'êtes qu'un simple usager, forcement vous ne savez rien du pourquoi du comment... gardez vos commentaires insultants et inventifs pour vous.
Le covid et la crise sanitaire n'ont pas raison que des SLO, mais bon, vu ne connaissez ni le sujet ni le domaine du transport par autocar, votre domaine c'est le train.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 16 Aoû 2020 9:46

Chercher de l'argent comme cela ? en pouvant se faire virer à tout moment tout instant ?

En 2015 ou 2020, c'est de la naiveté à l'état pur de signer de tels contrats !

C'est quand même marrant vous etes présent sur ce sujet depuis au moins 2 ans voire plus et là vous faites l'étonné
qu'on a jamais parlé depuis ce temps là que les contrats d'autocaristes n'étaient pas à leur avantage...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar François » 16 Aoû 2020 14:57

rem38 Wrote:
willemijns Wrote:"Elles ont été tres naives".... de signer des contrats de la sorte !

Vous le mettez dans le sens que vous voulez je maintiens ces dires. Des contrats ou les prix c'est pas vous qui le gérez sic !
faut etre ******** franchement d'accepter cela...

La question est de se poser pourquoi ils ont crées des lignes en dehors des ex-EUROLINES. pas besoin de travailler dans le secteur comme moi pour comprendre que la majorité des autocaristes ont vu tout cela beau sans comprendre qu'ils n'avaient pas le dernier mot.

Et ce printemps avec l'excuse sur le covid19, ils onty signé la fin du game => on gagner pas assez, on a encore BLABLABUS qui nous copie maintenant on revient aux fondamentaux.... des liaisons EUROLINES sur le TOP25 des villes FR....


Elles ne sont pas naïves, elles cherchent l'argent où il y en a, comme n'importe quelle entreprise.
Vous n'êtes qu'un simple usager, forcement vous ne savez rien du pourquoi du comment... gardez vos commentaires insultants et inventifs pour vous.
Le covid et la crise sanitaire n'ont pas raison que des SLO, mais bon, vu ne connaissez ni le sujet ni le domaine du transport par autocar, votre domaine c'est le train.


Je suis un professionnel du transport et je sais comment cela c'est passé.
Je te confirme qu'il y avait d'autres hypothèses que l'ouverture à une concurrence sans limite !
Les sociétés Françaises telle que Trandev voulaient faire de l'Euroline dans l'hexagone et croyaient avoir une assise assez forte pour résister. Elle a perdu. La SNCF souhaitait diversifier son offre et proposer du car aux régions car plus rentable. Elle a perdu. Quand à Starshipper, sont président de l'époque avait lancé la concurrence sur la ligne régionale détenue par Faure et avait clairement affiché ses habitions, tout cela poussé par Réunir...
Il y a pas mal de littérature sur ce sujet exemple : https://www.tourmag.com/Starshipper-l-a ... 52891.html
Et on a le pompon de l'arrogance et de l'ignorance Française en matière de transport en autocar en conclusion :
« À ce jour, nous n’avons que 2 autorisations, dont celle d’exploiter la liaison Lyon Turin, mais le travail législatif engagé lors de la précédente législature devrait déboucher dans les prochains mois, » confie-t-il en ajoutant le sourire aux lèvres : « d’ailleurs, tout le monde se lance en ce moment, y compris la SNCF, ce qui prouve bien que le car est un modèle d’avenir. »
Donc désolé de gâcher l'idée selon laquelle les entreprises Françaises ne se sont pas battues pour cette libéralisation. Elles ont joué, elles ont perdu car elles n'ont pas correctement su voir arriver la concurrence étrangère, plus féroce et plus compétitive compte tenu des conditions sociales différentes.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 16 Aoû 2020 23:50

Concernant les liaisons en France par des sociétés étrangères, savez-vous pourquoi Flixbus ne vend pas tous les trajets possibles ? Par exemple il n'est pas possible d'acheter Nantes Rennes sur la ligne Madrid Nantes Rennes ?
J'imagine que sur les lignes en provenance d'Europe de l'est desservant Reims, le Reims Paris n'est pas commercialisé.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 17 Aoû 2020 22:16

Il y a 6 mois


Ouverture aujourd'hui des premières lignes vers le Maroc :
"Une première sur le réseau à l'échelle mondiale (...)On est dans une logique d'expansion géographique"
Yvan Lefranc-Morin, directeur général de @FlixBus_FR #ClassiqueMatin
https://twitter.com/radioclassique/stat ... wsrc%5Etfw
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 18 Aoû 2020 20:44

Cela fait des années que ces liaisons existent sous le giron d'Eurolines.
Donc rien de nouveau dans ce domaine...
Après il faut être motivé...
Mon ex est marocaine et une fois son frère est venu la voir et il a fait le trajet Orléans - Casablanca.
Je peux vous dire qu'au bout de 48 h ou presque, il était pour le moins crevé...
Dernière édition par rail45 le 18 Aoû 2020 21:44, édité 1 fois.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 18 Aoû 2020 21:00

rail45 Wrote:Mon ex est marocaine et une fois il a fait (...) . il était pour le moins crevé...


marocaine... il ???
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 18 Aoû 2020 21:46

willemijns Wrote:
rail45 Wrote:Mon ex est marocaine et une fois il a fait (...) . il était pour le moins crevé...


marocaine... il ???

Une partie de la phrase était passée à la trappe.
J'ai corrigé. :D
Je parlais de son frère qui était retourné au Maroc en car. :)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 20 Aoû 2020 21:56

rail45 Wrote:Cela fait des années que ces liaisons existent sous le giron d'Eurolines.
Donc rien de nouveau dans ce domaine...
Après il faut être motivé...

J'ai fait Nantes Rabat et Casablanca Rennes mais en train, ça se fait bien en ayant une couchette sur la partie Madrid Algesiras à l'aller et Casablanca Tanger et Madrid Irun au retour. J'ai rencontré quelqu'un qui faisait le trajet régulièrement, le trajet sans prendre l'avion, ça lui permettait de transporter beaucoup de bagages et ne pas déclarer en douane ce qui devrait être taxé.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 21 Aoû 2020 22:22

Je l'avait fait en 2009 jusqu'à Algeciras : Les Aubrais - Madrid avec le Talgo de nuit. Quelques heures d'arrêt à Madrid puis Madrid - Algeciras en Talgo de jour l'après-midi.
Maintenant ce n'est plus possible car il n'y a plus de train de nuit entre la France et l'Espagne.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 02 Sep 2020 19:18

Pour 1 voyage A/R, j'ai doublé cet A/R avec flixbus et blablabus + OUIGO soit.... 5 tickets (100% remboursables).

Résultat: mon A/R blablabus annulé + 1 trajet FLIXBUS, il me restait 1 FLIXBUS et le OUIGO

Sur le suivi FLIXBUS, la moitié des trajets de Strasbourg d'hier étaient annulés ^^
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 11 Sep 2020 7:03

Interview du directeur général de Flixbus https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 85993.html
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 03 Oct 2020 13:29

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Locutus » 24 Oct 2020 12:30

Erreur 404...
Conducteur de trains à Lyon Perrache pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17); chez Cars Faure (38); et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Ancien Conducteur de train pour LIO Train Occitanie

Prochainement Conducteur à Lyon Part-Dieu
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 24 Oct 2020 13:35

cache google:

Faure Express , première victime des Cars Macron
2020-10-08 | Jean-François Bélanger
Après l’échec du référé déposé par Faure Express contre BlablaBus auprès du tribunal de Commerce de Lyon en ce début d’été, la société dauphinoise vient de déposer le bilan auprès du tribunal de commerce de Vienne et a été liquidée. En attendant le jugement sur le fond, toujours devant l’instance lyonnaise, en novembre prochain.
Depuis le mois de mars, les Cars Macron roulent à vide. Cette situation a provoqué une rupture brutale intervenue entre BlablaBus et Faure Express et a précipité les choses.
Faure Express avait en effet pour seule cliente cette filiale de BlablaCar. Avec plusieurs lignes, l’autocariste totalisait 7 M€ de chiffre d’affaires, et employait 49 salariés, dont 48 conducteurs en année normale.
La résiliation du contrat, en date du 17 mars, contestée par le groupe Faure, s’est suivie par l’attribution de plusieurs lignes à d’autres autocaristes.
Les conditions de rémunération ont été revues à la baisse, et certains observateurs considèrent qu’elles ne seront pas viables. En tout cas, ce sont ces procédés qui ont conduit le groupe Faure à déposer le bilan de sa filiale, à licencier les salariés et à assigner BlablaBus.
La première procédure en référé du15 juillet n’a pas statué. Ce sera au liquidateur de la société de défendre ses intérêts. Le groupe Faure demande au titre du préjudice subi par la rupture brutale de son contrat 1,7 M€. Le jugement devant le tribunal de commerce de Lyon est attendu courant novembre.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Locutus » 24 Oct 2020 19:46

Juste retour de baton j'ai envie de dire... vu comment ils avaient traités le personnel transféré de SNCF-C6
Conducteur de trains à Lyon Perrache pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17); chez Cars Faure (38); et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Ancien Conducteur de train pour LIO Train Occitanie

Prochainement Conducteur à Lyon Part-Dieu
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar jojoker » 25 Oct 2020 10:35

Je me demande si finalement cette libéralisation des liaisons en autocar était une si bonne idée. Déjà avec le crise, les lignes desservants les villes moyennes ont disparues, plus assez rentables. Les seules qui restent sont sur les grands axes en concurrence avec le TGV, dont les low-cost ouigo peu cher et de nombreux covoiturages. On ne parlera pas de la fausse promesse des 20000 emplois. Autant dire que j'ai de plus en plus de mal à voir un avenir à ce mode de transport d'autant plus qu'avec la crise du covid, de nombreuses personnes sont retournés à la voiture individuelle ce qui limite encore les clients potentiels. Je me demande quel est l'avenir en France de ce mode de transports. Peut être qu'un recentrage sur des liaisons périurbaines mal desservies par les TER mais bien desservis par des autoroutes ou autres grands axes pourrait être une bonne idée pour relancer ce mode de transport à l'image de ce qui se fait à Dourdan. Parce que l'autocar sur les longues distances en France aura du mal à être attractif avec la concurrence (entre autre) des Ouigo.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar iwan » 25 Oct 2020 10:50

Et le caractère radial des LGV permet de mutualiser les flux.
Ex. Imaginons des Ouigo Paris-Brest/Cherbourg/Dunkerque/Luxembourg/Strasbourg/Mulhouse/Genève/Nice/Perpignan/Toulouse/Biarritz/La Rochelle.
Certes, ils vont permettre d'aller de Paris à Brest ou de Paris à Luxembourg mais également de Brest à Luxembourg ou à Mulhouse... ou de Rennes à Metz,...
Du coup, quelle pertinence à multiplier les cars si ça n'est pour les liaisons nocturnes ou pour échapper aux transferts de gare à Paris. Autrement dit, est-ce que le car n'aurait pas un avenir sur des transversales, de nuit et en version de luxe, pour pallier non pas à l'absence de moyens low-cost mais plutôt aux défaillances du système aérien ?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 25 Oct 2020 11:06

mon tweet:

[IMPORTANT] Flixbus répond plus sur TWITTER depuis le 1/10 ça la fout mal pour une "start-up nation" ! C la fin des haricots pour ces cars Macron ? on rappelera que depuis juillet, 25 à 50% des cars de FLIXBUS comme BLABLABUS etaient annulés (NDLR: faute de rentabilité) sic !
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