Demk90 Wrote:Un joli ILIADE RTX Italien
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p63018616.html
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p63018617.html
Anthony B. 74 Wrote: ça doit être un des derniers produits avant son successeur; le Magelys.
Anthony B. 74 Wrote:Je vous met la photo si vous voulez.
Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous
J'ai vu un Iliade cet après midi (Voyages Sovetours, immatriculation 6104YD85) à Annemasse, avec un autocollant "Euro 4" sur le pare brise (autocollant pour le tunnel du Mont Blanc et Frejus) Je n'avais jamais vu d'Iliade en Euro 4, ça doit être un des derniers produits avant son successeur; le Magelys.
Je vous met la photo si vous voulez
Wikipédia Wrote: * Euro 0 : véhicules mis en service après 1988 ;
* Euro 1 : véhicules mis en service après 1993 ;
* Euro 2 : véhicules mis en service après 1996 ;
* Euro 3 : véhicules mis en service après 2000 ;
* Euro 4 : véhicules mis en service après 2005 ;
* Euro 5 : après septembre 2009 pour la réception et janvier 2011 pour l'immatriculation de véhicules neufs ;
* Euro 6 : après septembre 2014 pour la réception et septembre 2015 pour l'immatriculation de véhicules neufs.
fabuire Wrote:petit rectificatif :
il n'y a pas eu d'iliade Euro IV !
la chaine c'est arrêté avec la limite autorisé d'immatriculation des derniers Euro III !
(Irisbus ne voulant pas investir sur la mise aux normes de la motorisation de l'Iliade (produit par ailleurs d'origine RenaultVI...ceci expliquant aussi celà ! )
Anthony B. 74 Wrote:Salut à tousfabuire Wrote:petit rectificatif :
il n'y a pas eu d'iliade Euro IV !
la chaine c'est arrêté avec la limite autorisé d'immatriculation des derniers Euro III !
(Irisbus ne voulant pas investir sur la mise aux normes de la motorisation de l'Iliade (produit par ailleurs d'origine RenaultVI...ceci expliquant aussi celà ! )
Donc la seule solution restante est que l'Iliade que j'ai vu a été remotorisé avec un moteur conforme aux normes Euro 4
Nonothx Wrote:C'est quand même aberrant (je ne remet pas en doute vos propos) de voir des véhicules en Euro3 après 2005 alors que la norme doit être Euro4... je trouve ça allucinant qu'il s'agisse de quota au lieu de respecter la norme pollution en vigueur... En tout cas chez Volvo en 2006 c'était bien des Euro4 (8700 et 9700)...
fabuire Wrote:Nonothx Wrote:C'est quand même aberrant (je ne remet pas en doute vos propos) de voir des véhicules en Eu ro3 après 2005 alors que la norme doit être Euro4... je trouve ça allucinant qu'il s'agisse de quota au lieu de respecter la norme pollution en vigueur... En tout cas chez Volvo en 2006 c'était bien des Euro4 (8700 et 9700)...
no ce n'est pas aberrant ...c'est que les normes Euro IV s'appliquaient d'abord aux véhicules "neuf" (nouveaux modéles)
avant d'être étendue progressivement aussi aux "anciens" modèles...! ceci expliquant celà
LAGPanoramic Wrote:
Ceci dit, il est possible de faire un "upgrade" de certains moteurs, par exemple en ajoutant un filtre à particules. En Belgique, une des 3 sociétés publiques a réussi à faire passer toute une série de bus urbains euro 2 à euro 4, grâce à une bonne collaboration entre l'exploitant, le motoriste et un fournisseur de filtres à particules. Cela ne m'étonnerait pas que l'opération soit faisable sur un moteur euro 3 d'un Iliade. De toute façon, ce n'est pas du "montage d'usine"
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Elktron, nmvb1842
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978