amakou Wrote:Maintenant il y a partout des conducteurs qui ignorent ces règles de transport des voyageurs.
ou qui s'emmerde pas de les appliquer car c'est pas leur responsabilité finale.
Modérateur: Urbino
amakou Wrote:Maintenant il y a partout des conducteurs qui ignorent ces règles de transport des voyageurs.
amakou Wrote:Faux
Nous avons d'autres obligations par rapport aux chemin de fer
amakou Wrote:Mathieu Wrote:Là pour le coup, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes, de la même manière qu'un train n'attendra pas un voyageur descendu pendant un arrêt de 10-15 minutes (demi-tour à Marseille par exemple).
Faux
Ne serai ce que la liste des passagers correspondantes aux personnes transportées
Avant de quitter l aire de service nous sommes (je suis conducteur de car pour Ouibus) dans l obligation de s assurer:
1. Que tous les passagers ont bien repris leurs places
2. Qu il n y a pas de passagers en trop (se trompant des cars sur le aires de services ou des personnes voulant voyager gratuitement).
Si un client manque, l identifier et prévenir la centrale de la régulation (eux disposent en règle générale de numéros portable des passagers)
Déposer les bagages restants au bureaux des objets oubliés ou perdus.
Maintenant il y a partout des conducteurs qui ignorent ces règles de transport des voyageurs.
rem38 Wrote:Faux
Ne serai ce que la liste des passagers correspondantes aux personnes transportées
Avant de quitter l aire de service nous sommes (je suis conducteur de car pour Ouibus) dans l obligation de s assurer:
1. Que tous les passagers ont bien repris leurs places
2. Qu il n y a pas de passagers en trop (se trompant des cars sur le aires de services ou des personnes voulant voyager gratuitement).
Si un client manque, l identifier et prévenir la centrale de la régulation (eux disposent en règle générale de numéros portable des passagers)
Déposer les bagages restants au bureaux des objets oubliés ou perdus.
Maintenant il y a partout des conducteurs qui ignorent ces règles de transport des voyageurs.
Faux, faux et archi faux !
C'est écris dans les conditions générales de ventes de chez Flixbus, Isilines et Ouibus...
Il n'est écrit dans aucun document que le conducteur doit compter le nombre de passager, surtout qu'en plus s'ils ont bougés de place, pour retrouver le manquant ca veux dire qu'il faut revérifier tous les billets un par un pour trouver le manquant et de plus le conducteur à le droit de repartir à condition évidemment qu'il est dis le temps de pause à l'ensemble des passagers par le biais d'une annonce par exemple.
Voici les extraits des CGV des 3 entreprises que j'ai cité, dans l'ordre cité, le conducteur est donc pas une seule seconde en tord, elles auraient dû lire les CGV en achetant le billet et surtout écouter les consignes !
Pour ce qui est des bagages, à l'arrive cela va aux objets trouvés de l'entreprise qui fait la ligne, le conducteur doit remonter l'info à ses supérieurs comme quoi il y a des bagages seuls.
Donc maintenant, il y a partout des conducteurs qui appliquent cette règle à la lettre et c'est parfaitement normal et légal, mais il y a surtout des voyageurs qui ne lisent rien et n'écoutent rien.
totom Wrote:Rem38, il me semble que tu confonds les conditions générales de ventes / utilisation et les consignes passées aux conducteurs.... je crois que l'on peut faire confiance à Amakou, s'il est conducteur Ouibus !
Le béaba du métier de conducteur est quand même de s'assurer de ne pas laisser ses passagers en carafe au bord de l'autoroute...
Facile de dire que les passagers doivent respecter les consignes du conducteur, mais il y a fort à parier que les consignes ont été passées uniquement en français... donc...
Une chose est sûr : les filles ont manqué de prudence !
rem38 Wrote:totom Wrote:Rem38, il me semble que tu confonds les conditions générales de ventes / utilisation et les consignes passées aux conducteurs.... je crois que l'on peut faire confiance à Amakou, s'il est conducteur Ouibus !
Le béaba du métier de conducteur est quand même de s'assurer de ne pas laisser ses passagers en carafe au bord de l'autoroute...
Facile de dire que les passagers doivent respecter les consignes du conducteur, mais il y a fort à parier que les consignes ont été passées uniquement en français... donc...
Une chose est sûr : les filles ont manqué de prudence !
Qui te dis que je ne fais pas de Ouibus ?
Les conditions générales de vente sont aussi les règles à bord, donc pas de différence dans aucune des 3 entreprises.
Dans le Ouibus elles sont même en vidéo avec sous-titres pour les lignes internationales.
alors qu'elles ne devraient pas l'être.totom Wrote:Je confirme ce que j'ai dit : les conditions générales de vente sont très différentes des consignes données aux conducteurs...
willemijns Wrote:Notre nouvelle FLIXBUS ligne Lorient Paris Bercy via Auray, Vannes, Nantes & Saint Quentin en Yvelines depuis le 30 août 2018
amakou Wrote:willemijns Wrote:Notre nouvelle FLIXBUS ligne Lorient Paris Bercy via Auray, Vannes, Nantes & Saint Quentin en Yvelines depuis le 30 août 2018
Et chez Ouibus
Brest Quimper Lorient Vannes Paris Bercy
amakou Wrote:willemijns Wrote:Notre nouvelle FLIXBUS ligne Lorient Paris Bercy via Auray, Vannes, Nantes & Saint Quentin en Yvelines depuis le 30 août 2018
gégé 82 Wrote:Bonjour
Je me demande comment Eurolines peut proposer une heure sur un trajet de 107 kms alors que le car ne peut rouler qu'a 90 kms/heure sur cette portion de voie.
A bientot
amakou Wrote:Les passager ne le savent pas a 98% a quelle vitesse peut rouler le car sur telle ou telle portion de la route
Souvent ils nous disent ne pas comprendre pourquoi nous mettons plus de temps qu'eux en voiture sur les mêmes trajets
A partir de la les Stés peuvent écrire ce qu il veulent, c'est psychologique
williamcaurel Wrote:Un peu HS car non régulier
https://www.tourisgo.fr/
Un projet identique avait été abandonné
https://www.sudouest.fr/2013/02/05/un-s ... 8-2277.php
amakou Wrote:Les passager ne le savent pas a 98% a quelle vitesse peut rouler le car sur telle ou telle portion de la route
OCCITAN Wrote:Pour en revenir à la Bretagne, la collectivité a payé une somme rondelette pour une LGV, loin d'être saturée. Quand bien même la fréquentation des cars ne représenterait pas une proportion importante de voyageurs, des tarifs sociaux pour remplir les trains sembleraient mieux appropriés que ces cars "doublons" qui "emplissent" les routes.
Dans la jungle des prix pratiqués dans les TGV, "un peu plus, un peu moins", ne doit pas constituer un obstacle incommensurable.
OCCITAN Wrote:Par ailleurs, cette dernière intervention de williamcaurel m'amène à témoigner de l'horaire calculé "au plus juste" des cars "TER", en général. La raison en est certainement une recherche du moindre écart possible avec les durées de déplacement en train.
gégé 82 Wrote:Bonjour
Je me demande comment Eurolines peut proposer une heure sur un trajet de 107 kms alors que le car ne peut rouler qu'a 90 kms/heure sur cette portion de voie.
A bientot
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978