[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 28 Aoû 2018 10:44

amakou Wrote:Maintenant il y a partout des conducteurs qui ignorent ces règles de transport des voyageurs.


ou qui s'emmerde pas de les appliquer car c'est pas leur responsabilité finale.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Mathieu » 28 Aoû 2018 11:38

amakou Wrote:Faux

Nous avons d'autres obligations par rapport aux chemin de fer

Merci pour ces précisions. Règles Ouibus, ou règles générales applicables à tout transporteur en France ?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 28 Aoû 2018 13:36

amakou Wrote:
Mathieu Wrote:Là pour le coup, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes, de la même manière qu'un train n'attendra pas un voyageur descendu pendant un arrêt de 10-15 minutes (demi-tour à Marseille par exemple).


Faux

Nous avons d'autres obligations par rapport aux chemin de fer

Ne serai ce que la liste des passagers correspondantes aux personnes transportées

Avant de quitter l aire de service nous sommes (je suis conducteur de car pour Ouibus) dans l obligation de s assurer:

1. Que tous les passagers ont bien repris leurs places
2. Qu il n y a pas de passagers en trop (se trompant des cars sur le aires de services ou des personnes voulant voyager gratuitement).
Si un client manque, l identifier et prévenir la centrale de la régulation (eux disposent en règle générale de numéros portable des passagers)

Déposer les bagages restants au bureaux des objets oubliés ou perdus.

Maintenant il y a partout des conducteurs qui ignorent ces règles de transport des voyageurs.

Faux, faux et archi faux !
C'est écris dans les conditions générales de ventes de chez Flixbus, Isilines et Ouibus...
Il n'est écrit dans aucun document que le conducteur doit compter le nombre de passager, surtout qu'en plus s'ils ont bougés de place, pour retrouver le manquant ca veux dire qu'il faut revérifier tous les billets un par un pour trouver le manquant et de plus le conducteur à le droit de repartir à condition évidemment qu'il est dis le temps de pause à l'ensemble des passagers par le biais d'une annonce par exemple.
Voici les extraits des CGV des 3 entreprises que j'ai cité, dans l'ordre cité, le conducteur est donc pas une seule seconde en tord, elles auraient dû lire les CGV en achetant le billet et surtout écouter les consignes !
Image
Image
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Pour ce qui est des bagages, à l'arrive cela va aux objets trouvés de l'entreprise qui fait la ligne, le conducteur doit remonter l'info à ses supérieurs comme quoi il y a des bagages seuls.
Donc maintenant, il y a partout des conducteurs qui appliquent cette règle à la lettre et c'est parfaitement normal et légal, mais il y a surtout des voyageurs qui ne lisent rien et n'écoutent rien.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 28 Aoû 2018 14:55

Le jour ou les clients passagers liront quoi que ce soit vous nous le dites
Chaque entreprise a ces règles peut être, dans la notre c'est comme j'ai écris plus haut.
Recompter les clients ça prends 2 minutes
Pour trouver le manquant un peu plus, mais nous ne sommes pas les pompiers nous n avons pas de vies a sauver et nous ne sommes pas a la seconde prêt.
Depuis les ouvertures des lignes (il y a trois ans) personnellement roulant que pour Ouibus je n ai pas oublié un seul client
Je fais principalement la ligne de nuit mais occasionnellement toutes autres destinations.

Et si vous avez une personne qui derrière la station ou avachi sur une table a un malaise vous allez partir et le laisser crever
Quelle mentalité
Vous courrez derrière les kms ou les chiffres
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar totom » 29 Aoû 2018 17:14

rem38 Wrote:Faux

Nous avons d'autres obligations par rapport aux chemin de fer

Ne serai ce que la liste des passagers correspondantes aux personnes transportées

Avant de quitter l aire de service nous sommes (je suis conducteur de car pour Ouibus) dans l obligation de s assurer:

1. Que tous les passagers ont bien repris leurs places
2. Qu il n y a pas de passagers en trop (se trompant des cars sur le aires de services ou des personnes voulant voyager gratuitement).
Si un client manque, l identifier et prévenir la centrale de la régulation (eux disposent en règle générale de numéros portable des passagers)

Déposer les bagages restants au bureaux des objets oubliés ou perdus.

Maintenant il y a partout des conducteurs qui ignorent ces règles de transport des voyageurs.
Faux, faux et archi faux !
C'est écris dans les conditions générales de ventes de chez Flixbus, Isilines et Ouibus...
Il n'est écrit dans aucun document que le conducteur doit compter le nombre de passager, surtout qu'en plus s'ils ont bougés de place, pour retrouver le manquant ca veux dire qu'il faut revérifier tous les billets un par un pour trouver le manquant et de plus le conducteur à le droit de repartir à condition évidemment qu'il est dis le temps de pause à l'ensemble des passagers par le biais d'une annonce par exemple.
Voici les extraits des CGV des 3 entreprises que j'ai cité, dans l'ordre cité, le conducteur est donc pas une seule seconde en tord, elles auraient dû lire les CGV en achetant le billet et surtout écouter les consignes !
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Pour ce qui est des bagages, à l'arrive cela va aux objets trouvés de l'entreprise qui fait la ligne, le conducteur doit remonter l'info à ses supérieurs comme quoi il y a des bagages seuls.
Donc maintenant, il y a partout des conducteurs qui appliquent cette règle à la lettre et c'est parfaitement normal et légal, mais il y a surtout des voyageurs qui ne lisent rien et n'écoutent rien.


Rem38, il me semble que tu confonds les conditions générales de ventes / utilisation et les consignes passées aux conducteurs.... je crois que l'on peut faire confiance à Amakou, s'il est conducteur Ouibus !
Le béaba du métier de conducteur est quand même de s'assurer de ne pas laisser ses passagers en carafe au bord de l'autoroute...
Facile de dire que les passagers doivent respecter les consignes du conducteur, mais il y a fort à parier que les consignes ont été passées uniquement en français... donc...
Une chose est sûr : les filles ont manqué de prudence !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 29 Aoû 2018 22:14

totom Wrote:Rem38, il me semble que tu confonds les conditions générales de ventes / utilisation et les consignes passées aux conducteurs.... je crois que l'on peut faire confiance à Amakou, s'il est conducteur Ouibus !
Le béaba du métier de conducteur est quand même de s'assurer de ne pas laisser ses passagers en carafe au bord de l'autoroute...
Facile de dire que les passagers doivent respecter les consignes du conducteur, mais il y a fort à parier que les consignes ont été passées uniquement en français... donc...
Une chose est sûr : les filles ont manqué de prudence !

Qui te dis que je ne fais pas de Ouibus ?
Les conditions générales de vente sont aussi les règles à bord, donc pas de différence dans aucune des 3 entreprises.
Dans le Ouibus elles sont même en vidéo avec sous-titres pour les lignes internationales.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar totom » 30 Aoû 2018 18:21

rem38 Wrote:
totom Wrote:Rem38, il me semble que tu confonds les conditions générales de ventes / utilisation et les consignes passées aux conducteurs.... je crois que l'on peut faire confiance à Amakou, s'il est conducteur Ouibus !
Le béaba du métier de conducteur est quand même de s'assurer de ne pas laisser ses passagers en carafe au bord de l'autoroute...
Facile de dire que les passagers doivent respecter les consignes du conducteur, mais il y a fort à parier que les consignes ont été passées uniquement en français... donc...
Une chose est sûr : les filles ont manqué de prudence !

Qui te dis que je ne fais pas de Ouibus ?
Les conditions générales de vente sont aussi les règles à bord, donc pas de différence dans aucune des 3 entreprises.
Dans le Ouibus elles sont même en vidéo avec sous-titres pour les lignes internationales.


Je confirme ce que j'ai dit : les conditions générales de vente sont très différentes des consignes données aux conducteurs...
On peut indiquer lors de l'achat du billet qu'il faut respecter les horaires d'arrêts... tout en passant la consigne au conducteur de s'assurer que tout le monde est à bord

Quant à la vidéo, elle indique les règles de vie à bord...
mais lors d'un arrêt, le conducteur ne met pas en route une vidéo indiquant à quelle heure remonter dans le bus :nonnon:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 30 Aoû 2018 19:44

totom Wrote:Je confirme ce que j'ai dit : les conditions générales de vente sont très différentes des consignes données aux conducteurs...
alors qu'elles ne devraient pas l'être.
En attendant le conducteur ne risque rien vu qu'il n'a fait qu'appliquer les CGV que les clients ont accepté en prenant un billet.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 04 Sep 2018 4:58

Notre nouvelle FLIXBUS ligne Lorient Paris Bercy via Auray, Vannes, Nantes & Saint Quentin en Yvelines depuis le 30 août 2018
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 04 Sep 2018 9:31

willemijns Wrote:Notre nouvelle FLIXBUS ligne Lorient Paris Bercy via Auray, Vannes, Nantes & Saint Quentin en Yvelines depuis le 30 août 2018


Et chez Ouibus

Brest Quimper Lorient Vannes Paris Bercy :D
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 04 Sep 2018 9:32

amakou Wrote:
willemijns Wrote:Notre nouvelle FLIXBUS ligne Lorient Paris Bercy via Auray, Vannes, Nantes & Saint Quentin en Yvelines depuis le 30 août 2018


Et chez Ouibus

Brest Quimper Lorient Vannes Paris Bercy :D


(de nuit)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 05 Sep 2018 16:58

Bonsoir,

En tout cas, amakou, et en rupture avec mes témoignages habituels, hier matin, (un mardi), en traversant la gare routîère "ouigo" de Paris-Bercy, j'ai constaté une affluence assez conséquente de voyageurs sur cette ligne "SNCF" de Bretagne.
Le conducteur était en train de filtrer la montée d'une file de personnes dont la longueur dépassait le car, et les soutes étaient bien garnies...

D'autres cars en partance pour des destinations que je n'ai pas identifiées sont sortis de la gare avec seulement quelques têtes clairsemées en ombres chinoises...visiblement peu chargés.

Le soir, à la gare routîère de Clermont Ferrand, (déplacée et mieux disposée), j'ai discuté à bâtons rompus avec un chauffeur, en attente, d'une ligne régionale.
Ancien d'une entreprise roulant pour "Flixbus", il ne m'en a pas tressé des lauriers.
"Comment voulez vous que les chauffeurs soient payés pour des transports à bas coût, même pas à moitié pleins ?"
"Je m'en suis sorti rapidement", et, a t il ajouté, "je ne suis pas le seul, là dedans, le personnel ça change !"

Témoignage général bien répandu, ou expérience personnelle malheureuse dans une entreprise "mal assise"?
Là est toute la question, à laquelle, simple voyageur, je ne peux répondre ...

A bientôt !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Zébulon » 05 Sep 2018 17:18

amakou Wrote:
willemijns Wrote:Notre nouvelle FLIXBUS ligne Lorient Paris Bercy via Auray, Vannes, Nantes & Saint Quentin en Yvelines depuis le 30 août 2018


Lorient départ 09h25 - Auray 10h00 - Vannes 10h20 - Nantes 11h50 - St Quentin en Yvelines 16h50 - Paris Bercy 17h35

Paris Bercy 11h15 - St Quentin en Yvelines 12h00 - Nantes 17h00 - Vannes 18h35 - Auray 18h55 - Lorient arrivée 19h30
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 05 Sep 2018 22:44

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 201108.php
Bonne idée c'est souvent les 10/20 premiers/derniers kilomètres qui incitent / obligent à choisir la voiture plutôt que les transports en commun.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 06 Sep 2018 10:59

Bonjour,

Effectivement ce service est judicieux, pratique, voire nécessaire.

Mais quel dommage qu'il entraîne ceux qui sont au volant à se serrer la ceinture, autre que celle de sécurité !...Parce que de ce coté là, ça n'a pas l'air d'être un progrès. (grèves Uber, ...).

A bientôt !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 06 Sep 2018 15:15

Bonjour

Les "cartes jeunes" arrivent chez Ouibus

https://fr.ouibus.com/carte-jeune-ouiboost
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 07 Sep 2018 21:48

http://www.liberation.fr/france/2018/09 ... rd_1677058
concernant les horaires Eurolines propose un trajet de 107 km en 1h00 : le samedi à 18h15 de Rennes pour rejoindre Nantes.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 08 Sep 2018 9:15

Bonjour,

Par hasard, dès le 6 septembre, voilà qui tenterait de répondre à mes interrogations exprimées ici le 5 !

Ces dérives qui émergent bien trop souvent, écornent pas mal toutes les vertus théoriques d'une saine concurrence.
Evidemment répondront certains, si un modèle économique était sans faille, ça se saurait !

Pour en revenir à la Bretagne, la collectivité a payé une somme rondelette pour une LGV, loin d'être saturée. Quand bien même la fréquentation des cars ne représenterait pas une proportion importante de voyageurs, des tarifs sociaux pour remplir les trains sembleraient mieux appropriés que ces cars "doublons" qui "emplissent" les routes.
Dans la jungle des prix pratiqués dans les TGV, "un peu plus, un peu moins", ne doit pas constituer un obstacle incommensurable.

Par contre, là où les trains ne vont pas, ou sur des relations ferroviaires alambiquées, ces cars longues distances, le plus souvent encore désirés, seraient particulièrement bienvenus...

Par ailleurs, cette dernière intervention de williamcaurel m'amène à témoigner de l'horaire calculé "au plus juste" des cars "TER", en général. La raison en est certainement une recherche du moindre écart possible avec les durées de déplacement en train.
Souvent, il ne faudrait pas grand chose pour arriver au delà de l'horaire théorique du départ d'un train en correspondance.

A bientôt !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar gégé 82 » 09 Sep 2018 8:25

Bonjour

Je me demande comment Eurolines peut proposer une heure sur un trajet de 107 kms alors que le car ne peut rouler qu'a 90 kms/heure sur cette portion de voie.

A bientot
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 09 Sep 2018 9:27

gégé 82 Wrote:Bonjour

Je me demande comment Eurolines peut proposer une heure sur un trajet de 107 kms alors que le car ne peut rouler qu'a 90 kms/heure sur cette portion de voie.

A bientot

Les passager ne le savent pas a 98% a quelle vitesse peut rouler le car sur telle ou telle portion de la route
Souvent ils nous disent ne pas comprendre pourquoi nous mettons plus de temps qu'eux en voiture sur les mêmes trajets
A partir de la les Stés peuvent écrire ce qu il veulent, c'est psychologique
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 14 Sep 2018 12:51

amakou Wrote:Les passager ne le savent pas a 98% a quelle vitesse peut rouler le car sur telle ou telle portion de la route
Souvent ils nous disent ne pas comprendre pourquoi nous mettons plus de temps qu'eux en voiture sur les mêmes trajets
A partir de la les Stés peuvent écrire ce qu il veulent, c'est psychologique

Blablacar indique un temps de parcours identique aux voitures pour ses bus. Le transporteur est obligé de préciser que ça sera plus long, mais ce n'est pas indiqué directement.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 21 Sep 2018 14:41

http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... larafer-2/

Deux moins de 100km ces 15 derniers jours...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 22 Sep 2018 15:02

Un peu HS car non régulier
https://www.tourisgo.fr/
Un projet identique avait été abandonné
https://www.sudouest.fr/2013/02/05/un-s ... 8-2277.php
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 22 Sep 2018 20:05

williamcaurel Wrote:Un peu HS car non régulier
https://www.tourisgo.fr/
Un projet identique avait été abandonné
https://www.sudouest.fr/2013/02/05/un-s ... 8-2277.php


C'est super utile si la législation s’assouplit pour les transporteurs afin de pouvoir mettre les trajets en Haut Le Pied des autocaristes privés, il arrive souvent que des autocars soit vides pour faire certains trajets de plus ou moins longues distances et ils pourraient amortir le gasoil et le péage au moins parfois.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 25 Sep 2018 20:40

amakou Wrote:Les passager ne le savent pas a 98% a quelle vitesse peut rouler le car sur telle ou telle portion de la route

Ceux qui ne conduisent pas ou très peu, probablement. Il suffit de conduire de temps en temps sur autoroute pour le constater.

OCCITAN Wrote:Pour en revenir à la Bretagne, la collectivité a payé une somme rondelette pour une LGV, loin d'être saturée. Quand bien même la fréquentation des cars ne représenterait pas une proportion importante de voyageurs, des tarifs sociaux pour remplir les trains sembleraient mieux appropriés que ces cars "doublons" qui "emplissent" les routes.
Dans la jungle des prix pratiqués dans les TGV, "un peu plus, un peu moins", ne doit pas constituer un obstacle incommensurable.

---> Ouigo
C'est pas du tarif social stricto sensu, les cars non plus.

OCCITAN Wrote:Par ailleurs, cette dernière intervention de williamcaurel m'amène à témoigner de l'horaire calculé "au plus juste" des cars "TER", en général. La raison en est certainement une recherche du moindre écart possible avec les durées de déplacement en train.

Ne pas arriver en avance et attendre à chaque arrêt intermédiaire ?

gégé 82 Wrote:Bonjour

Je me demande comment Eurolines peut proposer une heure sur un trajet de 107 kms alors que le car ne peut rouler qu'a 90 kms/heure sur cette portion de voie.

A bientot

Bof, une publicité mensongère de plus ou de moins... :beammeup:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

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