[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 05 Mar 2018 19:21

BUS TPG Wrote:Exact je n'ai pas fait plus attention que ça aux tarifs alors que c'était la chose la plus importante...
Merci pour ces précisions ! :bravo:


Voici la grille tarifaire avant le passage à Ouibus.
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1681
Inscription: 16 Juin 2012 22:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 06 Mar 2018 18:56

Quelqu'un avait demandé pourquoi vendre à si bas prix. Une seule journée de vente pour voyager sur une période réduite mais
article sur le journal + article repris sur le Facebook du journal
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... os-5606085
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 08 Mar 2018 15:02

willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 08 Mar 2018 16:09

[BON PLAN] Jusqu’à 85% de réduction pour toute réservation de billets avant 23h55 en réservant l'appli @flixbus_fr Offre valable sur les trajets entre le 12/03 et 28/03 au départ et vers Paris !
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar 15063 » 13 Mar 2018 8:52

Un Flixbus électrique (de construction chinoise) entre Paris et Amiens :

http://www.leparisien.fr/economie/la-premiere-ligne-de-bus-100-electrique-va-ouvrir-entre-paris-et-amiens-12-03-2018-7603254.php?google_editors_picks=true

Nos 3 constructeurs nationaux (ceux qui fabriquent en France) sont-ils largués ?
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1303
Inscription: 08 Nov 2007 19:25
Localisation: Nord

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 13 Mar 2018 15:00

Nos constructeurs nationaux ont investi dans le bus, pas dans le car.

La limite pour le car est le rayon d'action: ca passe pour un Paris <> Amiens, ca ne passe pas pour des lignes plus longues.
Et à voir combien de temps le car devra être rechargé au terminus: logiquement sur une telle ligne les cars font des aller retour avec de courtes coupures.

Peut-être pour l'instant un coup de pub et du green washing de la part de la Chine et de Flixbus?
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2928
Inscription: 14 Mar 2009 17:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 16 Mar 2018 17:42

Est-ce que la SNCF proposera la solution Ouibus directement en cas de train annulé?
Flixbus et Isilines vont'ils profiter de la grève SNCF pour de la pub?
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 16 Mar 2018 18:14

Bien sur que oui.
Flixbus, Ouibus et Isilines sont déjà certainement en train de regarder à rajouter des capacités ces jours la voir augmenter les yields.
La grève étant déjà annoncée pendant 3 mois, ca leur laisse le temps de s'organiser, particulièrement les week-ends de mai.
La réactivité est un des atouts du car, d'autant que les compagnies n'hésitent pas à utiliser des véhicules sans la livrée ni les services habituels.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2928
Inscription: 14 Mar 2009 17:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 17 Mar 2018 9:35

williamcaurel Wrote:Flixbus et Isilines vont'ils profiter de la grève SNCF pour de la pub?

Pas de pub mais de l' "information" dans le journal de France Bleu avec reportage sur Flixbus.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Semvatac » 18 Mar 2018 11:11

Cette nuit, j'ai voyagé sur la ligne Flixbus reliant Grenoble à Brest.

Lors de son départ de Lyon, le conducteur nous a déclaré que ce serait la ligne la plus longue de France... En regardant sur Google, le trajet direct, sans les petits détours pour desservir les différents arrêts fait effectivement près de 1080 kilomètres.
À votre connaissance, est-ce qu'il y a des lignes nationales plus longues ? (j'exclus donc de ma question les lignes internationales).
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 643
Inscription: 29 Jan 2007 13:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar adrien2 » 18 Mar 2018 11:57

À compter du 30 mars, OUIBUS ré-ouvre la liaison de nuit PARIS <->TOULON

Toulon 22:30 Paris Centre - Bercy 10:30
Paris Centre - Bercy 19:20 Toulon 07:20
avec 4 arrêts intermédiaires à : Bandol, Marseille - Gare routière St-Charles, Avignon - Vedène, Lyon - Gare routière Perrache.

Sur cette relation, OUIBUS sera en concurrence avec Flixbus et ISILINES.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1582
Inscription: 01 Juil 2008 21:56

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 18 Mar 2018 14:26

..Bonjour,

Presque de quoi remplir un train.
Pas certain que l'on se repose aussi bien sur de telles distances, dans un car, aussi luxueux soit il, que dans un train...Mais bon, le débat est clos et je n'insisterai pas davantage.

A bientôt !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1382
Inscription: 06 Oct 2011 8:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 18 Mar 2018 18:24

...Je pensais au train de nuit, plutôt qu'au TGV, mais c'est (presque) pareil au niveau du prix, si non pire !.

Quantité de voyageurs habitués, travaillaient le matin à la descente du train, car, sauf pour les plus mauvais dormeurs, la plupart arrivaient à apprivoiser le repos.... En autocar, l'expérience parait être moins probante.
Voici trois ou quatre ans, j'avais passé une journée au salon de l'agriculture à Paris après une nuit sur le Rodez-Paris. Le soir venu, je ne vous affirmerais pas pour autant, que je ne ressentais pas une certaine lassitude....

Semvatac, qui est intervenu voici peu, pourrait nous fournir, (merci d'avance), le fruit de ses impressions de voyage entre Grenoble et Brest. Après tout, peut être les conditions de voyage en car de nuit se sont elles bien améliorées ? (sièges inclinables, pas trop de réveils inopinés à chaque escale, etc...).

A bientôt !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1382
Inscription: 06 Oct 2011 8:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 18 Mar 2018 21:38

OCCITAN Wrote:
Semvatac, qui est intervenu voici peu, pourrait nous fournir, (merci d'avance), le fruit de ses impressions de voyage entre Grenoble et Brest. Après tout, peut être les conditions de voyage en car de nuit se sont elles bien améliorées ? (sièges inclinables, pas trop de réveils inopinés à chaque escale, etc...).

A bientôt !
:nrv: :nrv:
J'ai fait un aller-retour Nantes Lyon, mes enfants ont dormi tout le long. Ma femme et moi un peu moins mais pas eu besoin de faire de sieste en journée.
Il y a des cars plus confortable qui existent.
Celui d Eurolines qui faisait Paris Prague il y a 15 ans par exemple. Un Mercedes.
Le plus dérangeant : la desserte de Clermont-Ferrand.
Ce qui aurait pu être évité et m'a réveillé :l'annonce du conducteur vers 7h00 indiquant la non desserte d'Angers (car complet et personne à déposer et à prendre) et point météo.
Je suis repartant pour d'autres trajets nocturnes en car mais pas ma femme.

Un article bien détaillé sur la liaison Paris Amiens en car électrique
https://www.challenges.fr/automobile/vo ... mie_573637
Je me demande si l avenir ne pourrait pas être l'alimentation des véhicules avec câble dans la chaussée des grands axes.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Mathieu » 19 Mar 2018 0:14

williamcaurel Wrote:Je me demande si l avenir ne pourrait pas être l'alimentation des véhicules avec câble dans la chaussée des grands axes.

Et on appelerait ça un train ?
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1892
Inscription: 19 Jan 2013 12:57

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 19 Mar 2018 6:27

Mathieu Wrote:
williamcaurel Wrote:Je me demande si l avenir ne pourrait pas être l'alimentation des véhicules avec câble dans la chaussée des grands axes.

Et on appelerait ça un train ?

Le train reste sur la voie ferrée.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 19 Mar 2018 10:35

Bonjour,

C'est à dire que ...vu à l'aune de l'aménagement des territoires, qui fait émerger une grosse dizaine de métropoles au milieu de sortes de déserts, le problème se focalisera de plus en plus sur l'espace disponible sur les routes et dans les rues.
Déjà aujourd'hui, que l'on se déplace à Toulouse, Montpellier, Lyon ....et bien sûr Paris et banlieues, c'est le premier handicap auquel on est confronté.

Je veux bien que des formules nouvelles viennent retarder l'inexorable asphyxie, à la quelle la progression démographique nous prépare, si rien n'est fait par ailleurs, mais on aura des difficultés à se passer de transports collectifs en site propre non ?
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1382
Inscription: 06 Oct 2011 8:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 19 Mar 2018 12:06

Mathieu Wrote:
williamcaurel Wrote:Je me demande si l avenir ne pourrait pas être l'alimentation des véhicules avec câble dans la chaussée des grands axes.

Et on appelerait ça un train ?
williamcaurel Wrote:Le train reste sur la voie ferrée.

Pour éviter l'orniérage des routes, on pourrait recouvrir la chaussée d'acier. Et pour diminuer les frottements, utiliser des roues aussi en acier. :lol:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5314
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Nemo » 19 Mar 2018 19:25

williamcaurel Wrote:Je me demande si l avenir ne pourrait pas être l'alimentation des véhicules avec câble dans la chaussée des grands axes.


En Suède il me semble qu'il y a eu une expérimentation avec des camions (et peut-être des autocars) électriques équipés d'un pantographe, mais aucun système de guidage.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1813
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Nemo » 19 Mar 2018 19:29

adrien2 Wrote:À compter du 30 mars, OUIBUS ré-ouvre la liaison de nuit PARIS <->TOULON

Toulon 22:30 Paris Centre - Bercy 10:30
Paris Centre - Bercy 19:20 Toulon 07:20
avec 4 arrêts intermédiaires à : Bandol, Marseille - Gare routière St-Charles, Avignon - Vedène, Lyon - Gare routière Perrache.

Sur cette relation, OUIBUS sera en concurrence avec Flixbus et ISILINES.


Putain faut vraiment être motivé, et une arrivée à 10h30 c'est mort pour aller directement au boulot... :mrgreen:

Dans le sens impair ça ne fait pas non plus mieux qu'un bon train de nuit ! :D
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1813
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 20 Mar 2018 6:46

Nemo Wrote:
adrien2 Wrote:À compter du 30 mars, OUIBUS ré-ouvre la liaison de nuit PARIS <->TOULON

Toulon 22:30 Paris Centre - Bercy 10:30
Paris Centre - Bercy 19:20 Toulon 07:20
avec 4 arrêts intermédiaires à : Bandol, Marseille - Gare routière St-Charles, Avignon - Vedène, Lyon - Gare routière Perrache.

Sur cette relation, OUIBUS sera en concurrence avec Flixbus et ISILINES.


Putain faut vraiment être motivé, et une arrivée à 10h30 c'est mort pour aller directement au boulot... :mrgreen:

Dans le sens impair ça ne fait pas non plus mieux qu'un bon train de nuit ! :D

J 'ai l impression qu'il ne sera pas quotidien, dans le sens Marseille Paris il y aura toujours 21h00/7h25
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 20 Mar 2018 9:40

Dans les pages saumon du Figaro d’hier, une interview de YLM.
Pour résumer, la concurrence est faussée en France car Ouibus les empêche d’être en monopole...

Article payant:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/03/18/20002-20180318ARTFIG00215-autocars-macron-ouibus-et-la-sncf-menacent-la-concurrence.php
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2928
Inscription: 14 Mar 2009 17:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar SETRA S415 NF » 20 Mar 2018 19:59

Nemo Wrote:
adrien2 Wrote:À compter du 30 mars, OUIBUS ré-ouvre la liaison de nuit PARIS <->TOULON

Toulon 22:30 Paris Centre - Bercy 10:30
Paris Centre - Bercy 19:20 Toulon 07:20
avec 4 arrêts intermédiaires à : Bandol, Marseille - Gare routière St-Charles, Avignon - Vedène, Lyon - Gare routière Perrache.

Sur cette relation, OUIBUS sera en concurrence avec Flixbus et ISILINES.


Putain faut vraiment être motivé, et une arrivée à 10h30 c'est mort pour aller directement au boulot... :mrgreen:

Dans le sens impair ça ne fait pas non plus mieux qu'un bon train de nuit ! :D


Qui travaille à Paris alors qu'il habite dans le sud ... sinon pour aller au boulot par exemple d'Avignon à Marseille, c'est bien je trouve !
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5498
Inscription: 04 Déc 2014 0:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Semvatac » 20 Mar 2018 22:05

OCCITAN Wrote:Semvatac, qui est intervenu voici peu, pourrait nous fournir, (merci d'avance), le fruit de ses impressions de voyage entre Grenoble et Brest. Après tout, peut être les conditions de voyage en car de nuit se sont elles bien améliorées ? (sièges inclinables, pas trop de réveils inopinés à chaque escale, etc...).


Bonjour,

Pour le voyage du week-end passé, j'ai fait uniquement Nantes <> Lyon...
Pour l'historique, j'étais adepte des trains de nuit, en siège inclinable pour le côté financier, à l'époque où j'étais à Paris. J'ai fait de multiples fois le Toulouse, mais aussi du Veynes-Devoluy / Gap et Perpignan.
Puis, je suis passé au car (Toulouse en Isilines car train trop cher au dernier moment), puis, maintenant que je vis à Nantes, j'ai déjà fait plusieurs fois le Flixbus de nuit pour Toulouse (ben oui, les trains de nuits ont été supprimés pour les liaisons provinces provinces !).

Bref, en général, je dors quand on me berce... Donc quand çà roule !
Autrement dit, l'avantage est au train de nuit, car il roule en général sans arrêt pendant plus longtemps...
Et pour le car, en plus des arrêts commerciaux à des heures farfelues (Bordeaux entre 2 et 3 heures du Mat' sur Nantes > Tlse, Clermont-Ferrand vers 4h sur Nantes > Lyon), il y a les pauses réglementaires sur certains trajets ! Mais là, impossible, à moins d'avoir déjà pris la ligne, de les connaitre à l'avance.

Et pour ceux qui ne se réveillent pas d'eux même à l'arrêt, là aussi, il y a des annonces micro dans le car, là où dans le train de nuit, le contrôleur annonçait ne rien dire avant 6h du mat'.

Enfin, pour les sièges, çà reste de l'inclinable... donc pas terrible... Mais avec de l'habitude et de la fatigue, çà peut aider !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 643
Inscription: 29 Jan 2007 13:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar adrien2 » 20 Mar 2018 22:27

williamcaurel Wrote:
adrien2 Wrote:À compter du 30 mars, OUIBUS ré-ouvre la liaison de nuit PARIS <->TOULON

Toulon 22:30 Paris Centre - Bercy 10:30
Paris Centre - Bercy 19:20 Toulon 07:20
avec 4 arrêts intermédiaires à : Bandol, Marseille - Gare routière St-Charles, Avignon - Vedène, Lyon - Gare routière Perrache.

Sur cette relation, OUIBUS sera en concurrence avec Flixbus et ISILINES.


Putain faut vraiment être motivé, et une arrivée à 10h30 c'est mort pour aller directement au boulot... :mrgreen:

Dans le sens impair ça ne fait pas non plus mieux qu'un bon train de nuit ! :D
J 'ai l impression qu'il ne sera pas quotidien, dans le sens Marseille Paris il y aura toujours 21h00/7h25


circulera en VSDL jusqu'au 05 juillet puis quotidien à compter du 06 juillet.
Flixbus et Isilines sont quotidiens et offrent des horaires complémentaires.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1582
Inscription: 01 Juil 2008 21:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], DELATTRE Didier, ElBueno13, Majestic-12 [Bot], WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia