SETRA S415 NF Wrote:BUS TPG Wrote:Il serait intéressant de savoir qui assure la ligne 777 Lyon-St Exupéry-Grenoble, assurée à l'aide de deux autocars.
Just qui assure Sainté - Lyon St Exupéry - Grenoble ? Mais quel Just ? Autocars Just qui assure la ligne TIL 119 ça m'étonnerait !
Oui c'est bien le Just de la Loire, il assure du Flixbus depuis pas mal de temps maintenant et il s'agit pour eux de la troisième ligne (la première dont l'exploitation est confiée désormais à un seul transporteur et la seconde qui est supprimée en cette saison)
Reste à Savoir quelle entreprise assure les 777 Lyon-Grenoble. Logiquement une entreprise du côté de Grenoble, peut-être Europe Autocars.[/quote]
Je ne pense pas à une entreprise Grenobloise ou Europe Autocars, les services démarrent de Lyon Saint-Exupéry quand on regarde la grille horaire demandé à l'ARAFER.
Ça serait plutôt une boite du bassin Lyonnais à mon avis et bien avec au moins 2 autocars.
Quelques caractéristiques :
Flixbus fait le billet dés 20€ à bord alors que Ouibus dés 7€ à bord, en ligne les 2 entreprises font dés 5€ pour les premières places... ça monte jusqu'à 20€ environ.
Flixbus faible et amplitude courte, Ouibus c'est de 4h à 0h30 tous les jours, avec 1 par heure au minimum et parfois à 30 minutes dans les pointes des vols de l'aéroport.
Flixbus n'autorise pas à prendre un car avant ou après en car de retard ou d'avance de l'avion, il faut racheter un billet contrairement à Ouibus qui laisse monter en fonction des places dispo en dehors de l'heure réservée par la personne.
2 autres différences, le nombre de bagages autorisés, 1 chez Flixbus, 2 chez Ouibus, autant en soute qu'à bord du véhicule et dans le Ouibus il y a les infos aéroport pour les départs pendant que le car roule.
L'arrivée de Flixbus sur cet itinéraire va faire descendre les prix de Ouibus mais bon ça sera quand même que les 4 ou 5 premières places à 5€ pour les deux boites.
D'ailleurs Ouibus à l'autorisation d'emprunter la VSP (voie de bus sur la bande d'arrêt d'urgence) uniquement pour la ligne aéroport (quand elle est activée et qu'il y a des bouchons) contrairement aux autres lignes Ouibus et Flixbus qui n'ont pas du tout le droit, tout comme les cars de tourisme (rappel : 4 points, 750€, jusqu'à 3 ans de suspension de permis).