[CONSTRUCTEUR] Irisbus MAGELYS

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Est-ce qu'il peut concurrencer la série 416 Setra ?

Oui ?
89
43%
Non ?
119
57%

Nombre total de votes : 208

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus MAGELYS

Messagepar ulysse07100 » 19 Déc 2008 17:35

philippe_berthelet Wrote:aolors je me suviens pas de tout, mais en tout cas il est parti chez LVI deux semaines apres la livraison, et i y retourne regulierement ...
-problemes de fermeture des portes
-problemes de climatisation (20° devant , 12 derriere .... je vous laisse imaginer pour les clients ...)
-des conneries electroniques (comodos, camera et radar de recul, etc)
-fuite au vase d'expansion la premiere semaine
-centralisation des verrous de soute qui n'en faiais qu'a sa tete

dernierement pas eu trop de soucils

si ce n'est que sous le pare brise , la partie noire est une vitre, et qu'elle est deja cassée ( je crois savoir que chez irisbus ils vont reconcevoir la piece en tole)
sinon tres agréable a maneuvrer mis a part la caméra de recul dont l'ecran est derriere le volant (une fois tourné d'un quard de tour ou d'un demi tour on voit pas ou peu l'ecran)
niveau moteur bah cursor 10 en auto, je peux assurer que sa envoie du lourd a vide
petite precision le modele qu'on a est un HD et il est euro 5

niveau habitabilité, c'est un palace ....
la sellerie cuir beige est de tres bonne qualité, le dos du siege est en alcatara beige et les surpiqures sont bordeauxau sol c'est du parquet stratifié gris et marron tres foncé (un regal) et pour les clients, il y a trois ecans devant , dont un central qui renvoi l'image de la route ( la camera est sous le pare brise)
i y a des cameras hotesse et conducteur et les micros sont sans fils pour l'hotesse.
franchement une fois dedans on a un panorama sur l'exterieur extraordinaire... et je viens de me rappeler que le siege conducteur est chauffant et je crois bien que ceux des passagers aussi, a verifier.
sinon bien toilettes luxe, cabine conducteu luxe
machine a café a capsules nespresso, et frigo deavant l'hotesse et au milieu du car

je crois que c'est tou si vous avez d'autres choses a demander vous genez pas

Merci pour ta reponse

Sache que la caméra de recul n'apparait plus derrière le volant , elle se situe désormais sur l'ecran CLX ( GPS ) . C'est d'ailleurs Berthelet qui en a fait la remarque à irisbus qui en a tenue compte depuis .
Les vases d'expansion ne sont plus les mêmes , le tien doit être en ferraille noir , ils sont maintenant en plastique .
La vitre inferieur va effectivement être remplacée par une tôle noire , mais pour le moment c'est toujours la vitre qui est là .
Ce qui est interessant c'est que les problèmes que tu nous signale ont TOUS été pris en compte par Irisbus .

Encore merci et a bientôt
vive les autocars Irisbus
ulysse07100
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar tardeche » 01 Jan 2009 23:17

Bonne année à tous,
Une petite photo d'un Magelys au couleurs de Renault Sport (si c'est pas un comble ça )!
Pour la petite histoire, le client voulait la même couleur que sa Mégane RS, et comme le client est roi, nous avons acheter la peinture à Renault. Alors, ça pête grave !!!!
Image
en bonus, la vidéo de l'arrivé du MAgelys à Metz:
http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafYtuH.html
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar BUS TPG » 02 Jan 2009 1:03

Très jolie, même si je n'aime pas ce principe de mettre la couleur Renault sur du Fiat/Iveco... x:doigts: x:doigts: x:doigts:
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Alicron » 02 Jan 2009 1:46

tardeche Wrote:comme le client est roi

tout est dit :D

personnellement je trouve que cette peinture rend bien mais il est vrai que c'est un comble :roll:
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar fabuire » 26 Jan 2009 20:58

une belle originalité qui ne souffre pas de trop d'excentricité :

Image
la vitre supérieure du pare-brise

http://voileux44.skyrock.com/
:bravo:
fabuire

Messagepar Anthony B. 74 » 26 Jan 2009 22:50

Salut à tous

BUS TPG Wrote:Oui la livrée sur fond gris, qui est vraiment très belle !

J'espère le voir pendant les transfert cet hiver, il va surement descendre à l'aéroport de Genève 8-)

Je l'ai croisé vers la station de ski Les Gets dans le feu de l'action je ne m'attendais pas du tout à voir un Magelys chez SAT, il y a 3 semaines environ. Je n'ai pas vu de girouette ou de pancarte (pour ligne régulière ou transferts)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar ulysse07100 » 27 Jan 2009 17:14

SAT est équipé ou sera équipé très très prochainement d'un ou deux magelys supplémentaires , je ne sais plus le chiffre exact .
vive les autocars Irisbus
ulysse07100

Messagepar LAGPanoramic » 27 Jan 2009 21:31

Cela a peut-être déjà été discuté, mais pouvons nous éspérer voir la version HDH +/-13,6m au salon de Courtrai en octobre ?
LAGPanoramic

Messagepar fabuire » 28 Jan 2009 8:44

LAGPanoramic Wrote:Cela a peut-être déjà été discuté, mais pouvons nous éspérer voir la version HDH +/-13,6m au salon de Courtrai en octobre ?

normalement, je crois que c'est prévu !
fabuire

Messagepar BUS TPG » 16 Fév 2009 16:09

tardeche Wrote:Bonne année à tous,
Une petite photo d'un Magelys au couleurs de Renault Sport (si c'est pas un comble ça )!
Pour la petite histoire, le client voulait la même couleur que sa Mégane RS, et comme le client est roi, nous avons acheter la peinture à Renault. Alors, ça pête grave !!!!
Image
en bonus, la vidéo de l'arrivé du MAgelys à Metz:
http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafYtuH.html

Cette même entreprise, Les Autocars du Petit Nice, possède un Evadys aux couleurs F1 Team, cependant le orange n'est pas tout à fait le bon, contrairement aux Magelys !
Voici une photo de cet Evadys, prise lors du mondial de ski à Val d'Isère ou il assurait des navettes entre Bourg st Maurice et la station

Image
BUS TPG

Messagepar cito2001 » 16 Fév 2009 19:23

Salut à tous,

Voici ma prise du jour à la gare RER de Massy dans l'Essonne (91), 2 Irisbus Magelys de la SAVAC :
Image

Image

Image

A+
cito2001
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Kévin » 18 Fév 2009 13:53

Il n'existe pas d'usine Evobus ? Et l'usine de Rorthais ?
Kévin

Messagepar arno » 18 Fév 2009 14:24

MAGELYS F1 Team Wrote:(...)avant c'etait RENAULT et qu'il ne reste plus que cette usine d'autobus et autocars en France.(...)

Attention au raccourci un peu trop rapide: il n'y a PLUS d'usine RENAULT en France, ni ailleurs dans le monde, car RENAULT a décidé d'arrêter le car & bus lors de la vente d'Irisbus à Iveco.

Par contre, il reste des usines de car & bus en France, qui sont:
- IVECO à Annonay (ex-Renault, ex-Saviem, ex-... etc) et Rorthais (marque Heuliez et Irisbus) => bus et cars de grand tourisme
- FAST à Alençon => car scolaire
- MERCEDES à Ligny en Barrois (à côté de Nancy) => bus urbains
et sans oublier les "petits" véhicules (mini, midi) produits par GRUAU (Laval), VEHIXEL (Bourg en Bresse), DURISOTTI (Sallaumines - Nord).

Pour revenir au sujet, il est dommage de constater que certaines (mauvaises) décisions des années 90 mettent à mal l'usine d'Annonay, mais dans le même temps, l'usine Mercedes française monte en puissance !!
arno

Messagepar s315ul » 18 Fév 2009 15:15

arno Wrote:
MAGELYS F1 Team Wrote:(...)avant c'etait RENAULT et qu'il ne reste plus que cette usine d'autobus et autocars en France.(...)

Attention au raccourci un peu trop rapide: il n'y a PLUS d'usine RENAULT en France, ni ailleurs dans le monde, car RENAULT a décidé d'arrêter le car & bus lors de la vente d'Irisbus à Iveco.

Par contre, il reste des usines de car & bus en France, qui sont:
- IVECO à Annonay (ex-Renault, ex-Saviem, ex-... etc) et Rorthais (marque Heuliez et Irisbus) => bus et cars de grand tourisme
- FAST à Alençon => car scolaire
- MERCEDES à Ligny en Barrois (à côté de Nancy) => bus urbains
et sans oublier les "petits" véhicules (mini, midi) produits par GRUAU (Laval), VEHIXEL (Bourg en Bresse), DURISOTTI (Sallaumines - Nord).

Pour revenir au sujet, il est dommage de constater que certaines (mauvaises) décisions des années 90 mettent à mal l'usine d'Annonay, mais dans le même temps, l'usine Mercedes française monte en puissance !!

Correctif concernant ligny en barrois, l'usine fabrique des urbains, interurbains et tourisme des gammes SETRA et MERCEDES
s315ul

Messagepar arno » 18 Fév 2009 16:00

s315ul Wrote:Correctif concernant ligny en barrois, l'usine fabrique des urbains, interurbains et tourisme des gammes SETRA et MERCEDES

Correctif du correctif (excuses-moi s315ul), Ligny-en-Barrois ne fabrique plus que du Citaro depuis 3 ans, les interurbains et tourisme SETRA étant faits à Ulm et certains interurbains Mercedes en Turquie.
arno

Messagepar BUS TPG » 12 Mar 2009 0:54

Un Magelys de Luxeuil voyages, vu ici sur le parking su Salon International de l'automobiles, Genève 2009

Image

http://atpic.com/en/5730
BUS TPG

Messagepar BUS TPG » 12 Mar 2009 13:03

Voici la photo d'un Magelys de démo en plaque allemande, photographié chez un concessionnaire RVI en Suisse
Image

BUS TPG

Messagepar vanhool » 12 Mar 2009 13:24

BUS TPG Wrote:Voici la photo d'un Magelys de démo en plaque allemande, photographié chez un concessionnaire RVI en Suisse

Le but de ce genre de véhicule est de faire vendre un produit dans des pays ou IRISBUS aura du mal à pénétrer sur le très haut de gamme, la présence des marques germaniques est très forte et leurs image de marque excellente. Mais le Magelys a des atonts, on verra les chivres de ventes dans quelques temps.
vanhool

Messagepar Alstublieft » 12 Mar 2009 15:40

BUS TPG Wrote:Voici la photo d'un Magelys de démo en plaque allemande, photographié chez un concessionnaire RVI en Suisse

Pourquoi la marque Iribus et-elle vendu chez des concessionnaires RVI ?
Alstublieft

Messagepar BUS TPG » 12 Mar 2009 16:47

Alstublieft Wrote:

Pourquoi la marque Iribus et-elle vendu chez des concessionnaires RVI ?

C'est un concessionnaire RVI qui fait aussi Irisbus et Van Hool pour toute cette région de la Suisse !

Même en France, ce sont la plupart du temps les RVI qui recoivent les véhicules Irisbus et les exploitant viennent ensuite les chercher ! Car les garages Iveco restent asser rare !
BUS TPG

Messagepar LAGPanoramic » 19 Mar 2009 13:20

Bonjour,

j'ai enfin vu rouler un des deux Magelys de l'entreprise "Voyages l'Elan" de Gosselies, banlieue de Charleroi, Belgique. J'avais appris la commande fin de l'année passée, plus récemment j'ai vu qu'il y avait eu 2 Magelys immatriculés en janvier, et voici que j'en ai enfin aperçu un. Mais déception, la "livrée" est nulle: gris métal avec un bête autocollant "Voyages l'Elan" sur les flancs... Dommage... Et rien d'autre pour me consoler, pour l'instant cette firme est la seule dans tout le Benelux a avoir commandé du Magelys...
LAGPanoramic

Messagepar tommy42 » 20 Mar 2009 10:24

La société Escape possède aussi un Magelys vu recemment sur Paris.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Messagepar SETRAMICHEL67 » 21 Mar 2009 9:34

Les voyages Ginhoux a Aubenas ont acquis un très joli Magélys aussi, d'après leur site internet :bravo:

Voici une photo de la bete:http://www.ginhoux.com/ginhoux/ginhoux/cars_files/w-magelys.jpg

Plutot réussie ;)
SETRAMICHEL67

Messagepar BUS TPG » 21 Mar 2009 11:27

SETRAMICHEL67 Wrote:Les voyages Ginhoux a Aubenas ont acquis un très joli Magélys aussi, d'après leur site internet :bravo:

Voici une photo de la bete:http://www.ginhoux.com/ginhoux/ginhoux/cars_files/w-magelys.jpg

Plutot réussie ;)

J'avoue... il a de la gueule, la livrée Ginhoux aide bien aussi :aime: :aime:
BUS TPG

Messagepar Anthony B. 74 » 21 Mar 2009 14:52

Salut à tous

N'étant pas trop fan des Magelys, je trouve quand même qu'il a de la gueule avec cette livrée et les jantes en alu, mais il me semble voir un décalage au niveau de la deuxième porte, perso pas très esthétique :?
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain