Modérateur: Urbino
C'est pareil chez Ouibus, ça n'est donc pas moins évident.williamcaurel Wrote:Cramos Wrote:Il faudrait avoir les chiffres des autres entreprises pour pouvoir comparer et juger.
Pas évident : nombreux sous-traitants, les pertes sont partagées.
viadi Wrote:Bonne question...
Sachant que certaines lignes de nuit sont longues et que l'opérateur est parfois situé "en cours de route".
Je pense à Brest <> Grenoble, j'ai cru lire que l'opérateur est situé près de Vannes. 3 cars pour faire la ligne, alors que 2 sont nécessaires. Changement de personnel et de vehicule "en cours de route"? Ce serait logique, pas forcément commercial. Mais pour la rotation du vehicule plus rationnel qu'un long trajet à vide depuis le terminus?
]
Train-Corail Wrote:À propos des incidents techniques: pour le client, vaut-il mieux voyager avec une entreprise intégrée ou un groupement ? Certains sous-traitants sont-ils très réactifs ?
Et au final, y a-t-il encore des entreprises de voyage longue distance en France qui sont intégrées ? Depuis que Ouibus a dégagé ses chauffeurs j'ai l'impression que non !
L'avantage des liens internationales, c'est qu'elles ont toujours été autorisées. Les transporteurs savent quel est le marché depuis le temps, et ils ont donc adapté l'offre afin qu'elle soit rentable depuis longtemps.rail45 Wrote:Par contre les Eurolines pour le Portugal sont souvent globalement mieux remplis, même si j'en vois aussi assez régulièrement aux trois quarts vides.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
L'édito économie de France Inter ce 4 septembre, consacré aux "cars Macron", ou comment l'économie et le commercial sont deux choses bien distinctes.
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2017
Patrick
viadi Wrote:Au sujet de l'article sur la desserte des aéroports:
- Ouibus dessert bien Bale Mulhouse: mais il ne s'agit que d'une liaison saisonnières vers Europapark, avec des horaires peu attractifs
- Flixbus a une meilleure desserte: la ligne vers Fribourg (Brisgau) est passée sous leurs couleurs et a de fortes fréquences. Également une ligne vers Mulhouse > Colmar > Strasbourg (continuation vers l'Allemagne au nord) et Zurich dans l'autre sens (qui fait pousser des cris aux chemins de fer Suisses pour concurrence déloyale), mais avec des fréquences plus faibles
- Isilines y avait le départ de sa ligne vers Paris, mais desserte suspendue.
Il semble que les dessertes aéroportuaires aient un yield plus faible et des prix planchers assez élevés.
A l'Euroairport (nom officiel de Bale Mulhouse) la navette distribus a toujours de nombreux passagers en correspondance toutes les demi-heure, à voir si la fréquentation varie beaucoup.
Mais je vois bien des lignes de l'aéroport vers les villes alentours (de l'Euroairport, Belfort, Montbelliard, Besançon, Dôle, Dijon pourraient être envisageables). A condition d'avoir des fréquences assez fortes. Mais définitivement un avantage vs le train.
totom Wrote:Pour compléter ton post, l'entreprise FAURE Vercors opère sa ligne Grenoble <> Aéroport de Lyon sous franchise OUIBUS depuis quelques mois.
Auparavant, elle était exploitée sous la forme d'une Délégation de Service Public, sous la responsabilité de la Région Rhône Alpes.
Et depuis, ça grince des temps à Grenoble !!! Les fréquences n'ont pas bougé (jusqu'à 1 bus toutes les 30 minutes l'après-midi), mais les tarifs et les conditions d'utilisation ont évolué, et c'est loin d'être en faveur du client. Les tarifs sont plus chers : finis les tarifs aller-retour à 30 euros, maintenant une grande partie des trajets sont à 20 euros. Et au retour de St Ex, si votre avion a du retard, impossible de monter dans le car suivant ! Il faut payer un billet plein pot ! Vive les bus Macron....
Et pendant ce temps là, les trajets Grenoble > Lyon Centre (+ 20 km) sont facturés 5 €... le Yield Management dans toute sa splendeur !
rem38 Wrote:totom Wrote:Pour compléter ton post, l'entreprise FAURE Vercors opère sa ligne Grenoble <> Aéroport de Lyon sous franchise OUIBUS depuis quelques mois.
Auparavant, elle était exploitée sous la forme d'une Délégation de Service Public, sous la responsabilité de la Région Rhône Alpes.
Et depuis, ça grince des temps à Grenoble !!! Les fréquences n'ont pas bougé (jusqu'à 1 bus toutes les 30 minutes l'après-midi), mais les tarifs et les conditions d'utilisation ont évolué, et c'est loin d'être en faveur du client. Les tarifs sont plus chers : finis les tarifs aller-retour à 30 euros, maintenant une grande partie des trajets sont à 20 euros. Et au retour de St Ex, si votre avion a du retard, impossible de monter dans le car suivant ! Il faut payer un billet plein pot ! Vive les bus Macron....
Et pendant ce temps là, les trajets Grenoble > Lyon Centre (+ 20 km) sont facturés 5 €... le Yield Management dans toute sa splendeur !
Torchon de mensonges et autres approximations !![]()
Les fréquences sont identiques et ce sont les trajets pleins qui financent les vides, comme cela à toujours était sur la ligne. La ligne à 42 ans, créée par Faure et fait la continuité.
Les tarifs sont moins chers, ça commence à 30€ l'aller retour au lieu de 34€ avant, suffit de s'y prendre avant, comme pour les avions, le TGV ou les intercités... tout est comme cela.
Si votre avion à du retard ou aussi de l'avance, il est toléré, sous réserve de place dispo de monter jusqu'à 2h avant et 2h après, si vous avez dépasser le délais faut reprendre un billet et réclamer à votre compagnie aérienne comme l'autorise la loi, un remboursement de vos frais et aussi de votre partie de billet d'avion !
Facile de cracher sur celui qui n'a aucun rapport avec le retard de l'avion, erreur de cible... allez c'est cadeau, UFC Que Choisir : https://www.quechoisir.org/service-indemnitair-n21199/
Les trajets sont plus cher à l'aéroport depuis la privatisation de l'aéroport l'année dernière... et oui, tout ce paye, l'usage d'un quai, l’accès à l'aéroport, avoir un comptoir de vente... etc etc... faut vraiment voir plus loin que le bout de son nez parfois hein...
La région à ABANDONNER les lignes aéroports, plaint toi aux élus hein...
totom Wrote:Tu peux ne pas être d'accord avec mon post, mais tu peux rester courtois...
Je maintiens ma position : sur les horaires très demandés, le trajet est à 20 € soit potentiellement un aller-retour à 40 €, bien au dessus des allers-retours à 30 € de l'ancienne navette. Et à ce prix (le prix / km du train), c'est dommage de ne pas offrir de la souplesse.
willemijns Wrote:Ahahah le CM de OUIBUS m'a fait rire, il propose du... OUIFI dans les cars...............................
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], maxou18, TheDriverBus37, thibaud
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978