[ENTREPRISE] Actualités Salaün Holidays

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Salaün s'implante en Alsace?

Messagepar SETRAMICHEL67 » 21 Sep 2009 15:38

Merci pour ces photos illiade 68.

Donc , c'est bien ce que nous disions l'autre jour, entre conducteurs (du 67) : le ton est donné! Pauli (enfin Salaun, pardon) cherche à s'implanter en attaquant de front Mugler et Europatours, et peut etre dans une moindre mesure le groupe Royer :o

Ca va encore saigner :!:

D'ailleurs , samedi il y a 15 jours est arrivé , encarté dans le quotidien régional, une brochure de voyages à l'enseigne "Carlsson wagonlit voyages" avec la slogan en dessous..."nous vous offrons le monde"... :mrgreen:

En clair la brochure Salaun est diffusée à grand tirage dans l'Est (Moselle et Alsace) ;)

D'ailleurs il y aura bientot 2 nouveaux cars GT chez Pauli, mais oouupss! ma langue a fourché :!:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar iliade68 » 21 Sep 2009 16:14

tu en sais plus sur les nouveaux cars gt ?
iliade68
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar SETRAMICHEL67 » 21 Sep 2009 16:56

hopla (comme on dit chez nous en Alsace :D ) j'ai encore trop parlé.

Oui j'en sais plus au sujet des 2 nouveaux GT, mais pour éviter toute polémique, je me tais :!:

Allez, je vais etre sympa, avec toi cher Illiade68, ce sont 2 autocars surélevés à 3 essieux.
Livrées probablement en fin d'année 2009.

Voila, mais inutile de me cuisiner, car là je ne dirais vraiment plus rien.
SETRAMICHEL67

Messagepar iliade68 » 21 Sep 2009 17:14

et tu sais qu'elle seront les couleurs et seront il en first class ? Et la marque ??

Pourquoi tu veux pas nous en dire plus? Une fois livré on le sera aussi !!

Donc Salaün agrandi le parc de bus de tourisme chez Pauli ? Pauli a combien de bus pour le tourisme?

Sinon sur un forum j'ai apris qu'il y avais aussi des cars sur nancy ?? Quelqu'un sais quelque chose ??
Dernière édition par iliade68 le 21 Sep 2009 17:45, édité 1 fois.
iliade68

Messagepar SETRAMICHEL67 » 21 Sep 2009 17:33

Ah lala :D

Je ne veux pas en dire plus, parce que je ne veux pas à nouveau me retrouver dans une situation ambigüe, comme cela est arrivé il n'y a pas longtemps: je me suis gentiment fait remonter les bretelles par toute la direction commerciale d'un constructeur parce que j'avais dévoilé qu'un IMBECILE(un des rares) du 24 allait recevoir un nouveau car; qu'il avait finalement décommandé, pour finalement se le voir livrer fin Aout!!!!!! Et çà avait fait un foin pas possible x:doigts:

Dans ces ces situations là, il y a un devoir de réserve et j'en use....
SETRAMICHEL67

Messagepar iliade68 » 21 Sep 2009 17:38

ok je comprend,

sinon les autres questions tu sais qq choses ??
iliade68

Messagepar vanhool » 21 Sep 2009 20:29

SETRAMICHEL67 Wrote:parce que j'avais dévoilé qu'un IMBECILE(un des rares) du 24 allait recevoir un nouveau car; qu'il avait finalement décommandé, pour finalement se le voir livrer fin Aout!!!!!!

Je me souviens très bien de cette histoire et si il a vraiment reçu ce fameux car alors tout cela n'aura servi strictement a rien et dans ce cas le fameux gars du 24 est vraiment un imbécile.

vanhool Wrote:Ce matin j'ai vu un TEMSA SAFARI HD 13 avec la nouvelle immatriculation. Et coté déco il y a un sacré changement. Le nom PAULI reste écrit à l'identique mais sur le reste de la carrosserie il n'y a que des simples trait sous la forme de vague c'est des plus minimaliste. En revanche il n'y a aucune mention du nom SALAUN.

C'est le car qu'iliade68 a photographié dont je parlais.
vanhool

Messagepar François » 21 Sep 2009 21:08

vanhool Wrote:
SETRAMICHEL67 Wrote:parce que j'avais dévoilé qu'un IMBECILE(un des rares) du 24 allait recevoir un nouveau car; qu'il avait finalement décommandé, pour finalement se le voir livrer fin Aout!!!!!!

Je me souviens très bien de cette histoire et si il a vraiment reçu ce fameux car alors tout cela n'aura servi strictement a rien et dans ce cas le fameux gars du 24 est vraiment un imbécile.

Pour ceux qui n'avait pas suivis cette histoire, les échanges sont consultables ici : viewtopic.php?f=14&t=11283&hilit=commande+car

En fait je pense qu'il doit s'agir de l'intervention M Cyril Goineau l'attaché commercial de Man Camions et Bus France qui n'avait pas apprécié que l'on divulgue le résultat d'une commande passé par un transporteur auprès de sa société. Je reste toujours très circonspect sur l'attitude cavalière de ce monsieur qui doit certainement être le reflet d'une politique commerciale recherchée...
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar SETRAMICHEL67 » 22 Sep 2009 8:05

Cher François , (ainsi que tous les autres), la réponse je vais vous la donner là:http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=11283&hilit=commande+car

Mais rien à voir avec Cyril Goineau, qui s'est fait sonner les cloches exactement comme moi :!: :!: Mais juste avant moi
SETRAMICHEL67

Messagepar François » 22 Sep 2009 17:58

Ok, c'était le bon fil mais pas le bon bonhomme :mrgreen:
François

Messagepar iliade68 » 03 Nov 2009 15:32

D'après un chauffeur les deux nouveaux car serais des Vanhool astronef de 14 mètres avec un planché incliné avec la découpe national tours et en first class.
C'est une première pour vanhool, d'être chez pauli ! (il me semble)
Arrive pour début d'année 2010.
iliade68

Messagepar iliade68 » 03 Nov 2009 15:41

Es que quelqu'un peu aller au salon du tourisme ce week end à colmar ( les 6,7 et 8 novembre au parc expo) ??
L'année dernière il y avais des cars de chez Pauli et un stand, histoire d'aller à la pêche au info !
iliade68

Messagepar stephe » 14 Nov 2009 0:52

le rachat de pauli a mon avis n est qu un petit pas pour salaun dans cette region a mon avis
salaun est surtout a la recherche d agence de voyage (national tour) pauli seras une aide a leurs implantations elle vont pousser comme des champigons dans les quelques années a venir
il va faire comme il a fait dans d autres regions il va garder le non de pauli sur les cars et rajouter national tour les gens qui acheteront un sejour aurons l impresston de voyager avec un transporteur de leur region qu'ils auront toujours connus sur leur route. certaines penserons meme que pauli c'est agrandi et c'est ameliore avec des royasl class et ca marche
stephe
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar SETRAMICHEL67 » 21 Nov 2009 17:12

d'accord avec ton analyse Stephe, mais s'il pratique les memes salaires que chez lui, les chauffeurs Pauli auront fuit, et puis il n'y aura plus personne pour conduire ses jolis autocars neufs...... :mrgreen:

On verra comment se présente la saison 2010...
SETRAMICHEL67

Messagepar vanhool » 21 Nov 2009 21:16

SETRAMICHEL67 Wrote:mais s'il pratique les memes salaires que chez lui, les chauffeurs Pauli auront fuit

Donc cher ami si je te comprends, le salaires chez SALAUN n'est pas à l'image du car.
vanhool

Messagepar stephe » 22 Nov 2009 22:42

SETRAMICHEL67 Wrote:d'accord avec ton analyse Stephe, mais s'il pratique les memes salaires que chez lui, les chauffeurs Pauli auront fuit, et puis il n'y aura plus personne pour conduire ses jolis autocars neufs...... :mrgreen:

On verra comment se présente la saison 2010...

cela ne les préoccupe pas ce sont des tours opérateurs et un dépôt en Alsace cela évite de rentrer a vide en Bretagne et permet aux chauffeurs qui rentrent du tyrol ou de Berlin de faire sa coupure pour repartir sur un autre séjour
les chauffeurs ils sont trop nombreux en bretagne leurs politiques ce sont les lettres recommandées et les blâmes a gogo cela va faire 2 ans qu' il n y a pas eu embauche de cdi ils embauchent des cdd pour la saison seulement et au fur et a mesure qu un chauffeur part il n est pas remplacé
tour opérateur = des départs avions donc plus besoin d autant de chauffeurs
moi je suis partis a la bonne époque
stephe

Messagepar iliade68 » 23 Nov 2009 12:59

c'est vrais que l'on peut voir de temps en temps des cars national tours, salaun ou bt tours chez pauli!
iliade68

Messagepar SETRAMICHEL67 » 24 Nov 2009 19:12

Quelqu'un a t'il eu vent d'une prochaine "affaire" pour la maison Salaun en Alsace? J'ai entendu des trucs de la part d'un collègue conducteur GT......

Info? ou Intox? On verra d'ici la fin de l'année!!
SETRAMICHEL67

Messagepar iliade68 » 24 Nov 2009 20:58

des truc comme quoi ? Car je sais aussi qq truc dons si tu dit je pourrais ou non te confirmer !
iliade68

Messagepar SETRAMICHEL67 » 25 Nov 2009 19:21

des truc comme quoi ? Car je sais aussi qq truc dons si tu dit je pourrais ou non te confirmer !

Pourquoi? l'info à propos des 2 astronefs était peut etre fausse :?:
Si tu es dans la profession, tu connais aussi bien que moi les rumeurs qui circulent en alsace! Seulement hélas ce ne sont la plupart du temps que des rumeurs! Et comme je ne couvre pas l'intégralité de la région chaque jour, je n'ai que très peu d'infos... ponctuelles de la boite en question...

Si tu ne sais pas lire entre les lignes, je n'y peux rien :!: Ma question était : Salaun est il sur une autre "affaire " en Alsace! Si tu sais quelque chose, tu as le droit de répondre, sinon, tu ferme ta .... x:doigts:

Car déjà, je fais preuve de réserve, puisque tu pourrais etre ..le fils Pauli, un conducteur de chez Pauli, Un conducteur d'une boite concurrente, un patron d'une boite concurrente (avec un pseudo éloquent pour tromper l'ennemi :mrgreen: ), ou Un guignol qui ne sait rien du tout et qui essaie de faire parler les autres pour se faire mousser :beammeup:

Alors arrete de brancher bete x:doigts: Dès que je sais quelque chose de +, je te promets je posterai :bravo:
SETRAMICHEL67

Messagepar iliade68 » 25 Nov 2009 22:35

Pas la peine de faire un pette au casque! :nonnon:

Je t'es juste demandé que si tu avais des infos, le faite des les dires j'aurais pu te dire si oui ou non j'en ais déjà entendu ou pas, car je suis de colmar.
C'était tout et rien d'autre !! :lol:
iliade68

Messagepar benjamin4113 » 26 Nov 2009 21:50

iliade68 Wrote:Pas la peine de faire un pette au casque! :nonnon:

Je t'es juste demandé que si tu avais des infos, le faite des les dires j'aurais pu te dire si oui ou non j'en ais déjà entendu ou pas, car je suis de colmar.

Si tu ne veux rien dire dans ce cas sors et arrêtes avec des "si.....dans ce cas...." c'est pas très joli le chantage et surtout inacceptable ! CARTON ROUGE !
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar stephe » 26 Nov 2009 23:28

benjamin4113 Wrote:
iliade68 Wrote:Pas la peine de faire un pette au casque! :nonnon:

Si tu ne veux rien dire dans ce cas sors et arrêtes avec des "si.....dans ce cas...." c'est pas très joli le chantage et surtout inacceptable ! CARTON ROUGE !

moi j ai une info il est en plien recrutement des petits nains pour ranger les valises dans les soutes tu dois deja etre au courent benjamin

je blaguais biensur :D
stephe

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar ciftheplayer » 02 Déc 2009 0:02

D'apres ce que j'ai vu sur le site Graphibus, National Tours changerait de découpe.
http://www.graphibus.fr/pages/page-daccueil/conseil-et-creation-graphique/identite-visuelle/national-tours.php
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar iliade68 » 03 Déc 2009 12:29

sur le site graphibus on peu voire un nouveau logo national-tours et photo avec car et voiture.
iliade68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain