Bonjour,
GTV25 Wrote:Il y a quelques années,' j'avais trouvé un site allemand ou on trouvait beaucoup de maquettes papier de cars
Mercedes, setra, neoplan
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce site ou si il existe d'autre sites
Peut-être s'agit-il de celui-ci ?
http://www.busfreun.de/Jérôme53 Wrote:Il n'y a pas de logiciel spécial pour ça ?
Car moi je modifie les Paperbus mais je ne sais pas comment faire pour en faire un !
En gros, tu as deux choix :
-Utiliser des logiciels relativement simples d'utilisation et destinés au grand public (Paint, Photofiltre, ...).
-Passer aux logiciels de dessin vectoriel qui eux sont nettement plus dur à prendre en main.
Bien entendu, le résultat final ne sera pas le même en fonction de la filière choisie. Voici deux exemples :
Un Arway sous forme de dessin vectoriel (
issu d'un site tchèque)
Fichier PNG -
Fichier PDF (avantage = adaptabilité optimale de l'image).
Un Tracer (réalisation perso) créé sous Paint et en m'aidant beaucoup de Photofiltre (notamment pour les dégradés).
Toujours est-il que pour commencer de zéro, tu peux déjà faire un pavé à plat en vérifiant les proportionnalités longueur/hauteur/largeur. Tu pourras ensuite délimiter les baies, les portes, créer des arrondis sur les angles, etc.
Autrement, je signale qu'il existait déjà un sujet assez proche. Peut-être est-il opportun de fusionner ?
viewtopic.php?f=14&t=15003