remuneration des temps de coupures

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: remuneration des temps de coupures

Messagepar fabuire » 22 Sep 2007 19:14

christ06 Wrote: c'est la mondialisation la marche en avant....


une photo pour illustrer ça :
voici 2 carrosseries espagnoles (un Irizard PB et un Noge Touring new ) ... de niveau Grand Tourisme International ! (ici un belge et un espagnol qui transportent bien souvent du receptif "Européen" et donc plus spécifiquement français ....à notre détriment si nous ne sommes pas compétitif aux niveaux coûts /règles etc...)

Image
http://fabuire.blog4ever.com/blog/photo-132584.html

il ya 30ans chez nous ...nous avions plusieurs carrossiers fabriquants de bus et cars....
et les espagnoles quasiment rien
aujourd'hui c'est exactement l'inverse....question de volonté d'entreprise, et collective (y compris des régions pour les appels d'offres quasiement toujours remportés par un fabriquant locale! ! ! ) .....ils ont su se hisser aux meilleurs niveaux en 3 décennies

nous ... on c'est endormi sous nos lauriers ! et droits acquis .... !

x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: remuneration des temps de coupures

Messagepar petrof » 22 Sep 2007 20:00

...si on veut défendre notre industrie, nos entreprises ou si on prefere aller ... simplement à la plage... !
ma 1 er entreprise c est moi et ci ça me rapporte plus d aller à la plage
j iraient
petrof
 

Re: remuneration des temps de coupures

Messagepar stan75 » 27 Sep 2007 11:20

Ouh la attention aux mélanges !!!!

L'activité tourisme est souvent gerée de façon trés différente de l'activité de ligne car plus compliquée. En règle générale les boites donnent un forfait par jour d'activité quelles que soient les coupures, attentes etc .

L'amplitude est payée cash, alors que la coupure est compensée, c'est à dire que le temps vient en addition du temps effectif si vous êtes en dessous de votre contrat. Donc quelqu'un qui bosse 3 heures en temps effectif (pour une journée par ex) et touche 5 heures de coupures à 50 % sera encore en dessous de son temps contractuel donc pas un centime supplémentaire ; d'où l'utilité des forfaits d'heures.

Le débat sur les coupures est antique et le dernier accord de branche y a répondu partiellement. Quoiqu'on en pense sur ce sujet c'est aux mains des syndicats et c'est à eux de gérer au mieux.

Comme je l'ai dit dans un topic précédent, les conduteurs tourisme patissent maintenant d'une pratique ancienne, il y a quelques années on les payait le minimum en sachant qu'ils touchaient des enveloppes en fin de voyage (quel qu il soit d'ailleurs) hors la pratique s'est perdue et du coup on se retrouve le cul dans l'eau et on doit récupérer 10 ou 15 ans d'augmentations en quelques années autant dire que c'est limite impossible.
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

coupure

Messagepar ALAIN 38 » 30 Déc 2008 11:18

bonjour a tous,quelqu'un me pourrait parler du metier d'interurbain? la semaine je vois,mais le week end ,qui transportez vous sur des lignes regulieres? excusez moi mais je suis nouveau,est il vrai un conducteur d'autocar est moins bien payé qu'un conducteur de bus urbain? j'ai eu mon titre profesionnel le 5/12/2008 et j'hesite entre l'urbain et le interurbain?merci d'avance pour toutes vos reponses.
ALAIN 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 30 Déc 2008 10:44

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Rabelaisien » 30 Déc 2008 13:16

si tu hésite entre les deux, c'est peut être parce que tu penses disposer de plus de week-ends en faisant de l'interurbain. Mais il y a des entreprises qui rentabilisent leurs véhicules en faisant des prestations pour des organismes divers, par exemple le couple Weri/Alliances voyages http://gratis.forumpro.fr/voyages-f22/v ... t13223.htm , dont j'ai été client.
Rabelaisien
 

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 30 Déc 2008 15:11

Bonjour,

ALAIN 38 Wrote:bonjour a tous,quelqu'un me pourrait parler du metier d'interurbain? la semaine je vois,mais le week end ,qui transportez vous sur des lignes regulieres? excusez moi mais je suis nouveau,est il vrai un conducteur d'autocar est moins bien payé qu'un conducteur de bus urbain? j'ai eu mon titre profesionnel le 5/12/2008 et j'hesite entre l'urbain et le interurbain?merci d'avance pour toutes vos reponses.


Cela dépend de l'entreprise et du contrat de travail : fait-elle du tourisme, ou aussi de l'interurbain, des ramassages pour les écoles et entreprises ? Pour les contrat de travail, tu peux avoir du temps complet ou partiel (ramassage scolaire).

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3264
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar ALAIN 38 » 30 Déc 2008 15:59

bonjour ,c'est une entreprise qui fait du tourisme,grand tourisme,interurbain ,regulier,occasionnel,moi je serais sur ligne reguliere interurbain 35h,mais je ne ferais pas de tourisme,ni de grand tourisme,car c'est des conducteurs volontaires et moi je ne veux pas en faire.
ALAIN 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 30 Déc 2008 10:44

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar ALAIN 38 » 31 Déc 2008 5:36

bonjour,quand vous faites vos lignes regulieres interurbaines ,comment ça marche? car dans l'urbain ils font une ligne pendant 7h ,bien sur avec des coupures,et dans l'interurbain ? il y aurait pas plus de coupures dans la journée? exemple: 3h le matin et 3h le soir?quelqu'un pourait m'eclairer la desus? merci.
ALAIN 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 30 Déc 2008 10:44

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 31 Déc 2008 8:29

Bonjour,

ALAIN 38 Wrote:bonjour,quand vous faites vos lignes regulieres interurbaines ,comment ça marche? car dans l'urbain ils font une ligne pendant 7h ,bien sur avec des coupures,et dans l'interurbain ? il y aurait pas plus de coupures dans la journée? exemple: 3h le matin et 3h le soir?quelqu'un pourait m'eclairer la desus? merci.


Il n'existe pas de réponse toute faite à ta question, puisque tout dépend de l'organisation du réseau et de la fréquence des passages, dans le respect bien sûr de la convetion collective de l'interurbain, si tu en fais.

Par exemple : la ligne La Rochelle - Ile de Ré est très active en été, donc avec des services en une fois.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3264
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar ALAIN 38 » 31 Déc 2008 8:57

BONJOUR PATRICK,toi meme tu fais de l'interurbain?
ALAIN 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 30 Déc 2008 10:44

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 31 Déc 2008 12:41

Bonjour Alain,

ALAIN 38 Wrote:BONJOUR PATRICK,toi meme tu fais de l'interurbain?


Je n'ai même pas mon permis D... :P

Mais j'observe, me renseigne et essaie de voir.

C'est pour cela que je pense que les situations sont extrêment variables selon les entreprises, leur localisation et leurs activités !

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3264
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Benbreizh, Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], Linkpa, Majestic-12 [Bot], Momox de Morteau, R312 224, tounin


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia