Temsa Samba , Opalin et Metropole IC

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: recherche photos Temsa Samba

Messagepar temsa » 01 Oct 2007 19:39

Moi qui aime bien temsa, le samba et vraiment un model que je deteste de par son élégance et de son confort aprés je ne peux pas dire si il est bruyant je n'en ai pas encore croisé(de prés)mais je pense que oui.
a+
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: recherche photos Temsa Samba

Messagepar temsa » 01 Oct 2007 20:29

http://www.menguy-burban-voyages.com/as ... rama=false
http://www.lemosin.net/galerie-tc/displ ... fullsize=1
http://snotag.free.fr/phototheque/diver ... ourbe1.php

J'ai trouver quelques photos sur le web j'éspère que tu ne les as pas déja trouver. Excuse moi par contre car je ne suis pas doué pour trouver la 1ere et la 2ème génération!! Je pense tout de même que le 2ème, 3ème et 4ème lien son des photos de la première génération(je dis sa simplement car le parchoque avant n'est pas tout à fait pareil les autres ont des phares ronds et ceux-ci sont rectangulaires). a+
temsa
temsa

Re: Temsa Samba , Opalin et Metropole IC

Messagepar Geoffrey » 23 Oct 2007 19:05

J'ai trouvé ça en réparation lors du passage d'un Volvo au banc de freinage ....

Image
Geoffrey

Messagepar 0303_rhd » 23 Oct 2007 19:48

Il n'a plus son climatiseur celui là.
Gaël
0303_rhd

Messagepar C.E7 » 24 Oct 2007 16:26

Merci à tous, j'aime bien la livrée du réseau balladin :aime:
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar fabuire » 11 Nov 2008 13:46

voici une photo montrant les coffres et le moteur de l'Opalin :

Image
http://fabuire.blog4ever.com/blog/photo-132584.html
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Samba Teste

Messagepar C.E7 » 01 Fév 2009 11:22

pour revenir, au sujet de ce post voici une photo d'un car

un bon vieux Temsa des autocars Teste vu au dépôt de lavaur (81)

Image
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

tourmalin

Messagepar BUS TPG » 23 Juil 2009 22:29

agora1000 Wrote:Pour les car postaux sur grenoble la petite rumeur dit qu'ils utiliseront des temsa Tourmalin... à confirmer à la rentrée...(loin des iliades futura etc...) cette rumeur demande confirmation..

Avantage: Ces car sont capacitaire et pourront absorber l'augmentation de passager !
Inconvenient: Confort voyageurs médiocres, qualité hasardeuses, réputation il me semble pas si bonne que ça, ...
BUS TPG

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar elburros » 24 Juil 2009 13:07

vu largeur de l'allée et des des sièges les passagers de plus de 120 kg c'est pas sur qu 'il rentre
pour moi c'est un car qui doit etre limitée aux services scolaires ou pour des jeunes enfants en sortie(>10 ans)
j'ai mis ou mes chaines
dans le 74 on est "bling bling " surtout quand il neige!!
elburros

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar elburros » 24 Juil 2009 13:09

meme 77 passagers de 80 ou 90 kilos j'y croit pas trop
j'ai mis ou mes chaines
dans le 74 on est "bling bling " surtout quand il neige!!
elburros

CarPostal dans l'Hérault

Messagepar temsa » 24 Juil 2009 17:57

Oui je suis aussi de cet avis le tourmalin standar avec 5 place de front sa va bien pour le petit transport scolaire pour l'école et puis même comment peut ont mettre 3 adultes sur la ranger ou il y a 3 place côte à côte, c'est pas possible ce n'est pas assès espacé !
Le mieux s'ils veulent se fournir dans la gamme tourmalin c'est de le prendre en IC sa sera toujours plus confortable, moins de place c'est sur mais c quan même mieux! Ou alors des Safari RD DD conçu spécilament pour la ligne et nullement pour le tourisme, mais on en voit pas trop j'ai l'impréssion, les autocariste voulant se servir chez temsa en interurbaine prennent plutot du tourmalin...
A médité
Guillaume
temsa

Tourmalin

Messagepar François » 01 Aoû 2009 9:39

temsa Wrote:j'ai l'impréssion, les autocariste voulant se servir chez temsa en interurbaine prennent plutot du tourmalin...
A médité

Cela permet en effet d'avoir un véhicule plus capacitaire à moindre coût. Sur le confort, je trouve également que 5 de front ce n'est pas l'idéal, y compris pour des scolaires qui vont avoir bien du mal à "sortir vite" dans le cadre d'une évacuation d'urgence. Par contre, je ne suis pas certain que dans l'Hérault ou ailleurs d'ailleurs les Tourmalin Box scolaire dans sa configuration 13,5 m soient utilisés en ligne. A la limite, il me semble plus "acceptable" d'utiliser des Tourmalin Box IC 13,4 (63 places ce n'est quand même pas si mal sur une ligne capacitaire). Après pour le confort... L'espacement entre les sièges sont à peu près identique qu'avec des autocars de ligne classique.
François

Messagepar temsa » 01 Aoû 2009 17:28

Ils faut aussi préciser que dans les tourmalin ou safari rd/hd les siege sont modulable ( ont pe enlever des place) c'est le transporteur qui décide!!
Guillaume
temsa

Messagepar François » 01 Aoû 2009 18:15

temsa Wrote:Ils faut aussi préciser que dans les tourmalin [...] les siege sont modulable ( ont pe enlever des place)

Toute la gamme des Tourmalins ont cette disposition ?
François

Messagepar temsa » 01 Aoû 2009 21:10

On va dire en bref que tout ce qui apartien a la Gamme SafariRD/HD tourmalin/IC peut etre modulable, va faire un tour sur le site de dietrich carebus group, tu a toute les disposition possible ainsi que les longeur. C'est la gamme tourmalin qui propose le plus de possibilités !!
Guillaume
temsa

Messagepar François » 01 Aoû 2009 21:46

Si j'ai posé la question car c'est qu'il me semblait bien que le Trourmalin Box n'était pas modulable au contraire des DD ou light. Quant aux IC, ils ne sont pas modulables (puisqu'ils ne sont disponibles qu'en 4 places de front). Bref, ils sont certes modulables mais il faut choisir la bonne configuration dans le cas contraire ce n'est pas le cas au vue des caractéristique donnée par le constructeur.
François

Messagepar temsa » 01 Aoû 2009 22:17

Oui mais quan je dis modulable c'est après lachat des car!! Tu peut si tu le souhaite enlevé un nombre de place et cela est sur !! Cela ne dépend pas forcément de la configuration original du constructeur.
Guillaume
temsa

Messagepar temsa » 01 Aoû 2009 22:23

Par exemple voila une fiche d'un Safari RD
http://www.pauli-voyages.fr/imagespa/TEMSA.pdf

C'est exactement pareil pour le tourmalin IC en tout cas le reste je ne suis pa certain, dailleur il n'y a pas grand interret.
Guillaume
temsa

Messagepar François » 02 Aoû 2009 9:30

Je suis d'accord pour le Safari RD, les sièges sont en effet décelables. Par contre pour l'IC ce n'est pas le cas. Les sièges sont fixes à l'origine. C'est le cas sur le seul que je connaisse, mais peut être est ce une exception ? De toutes façon c'est plutôt logique, il n'y a pas grand intérêt à réduire les place dans ces véhicules de lignes "basique". Il est évident qu'on peut toujours les démonter mais si cette opération est simple, ce n'est pas une préfiguration d'origine et elle n'est pas spécifique à Temsa. Pour le Box, je n'ai pas encore eu le loisir de voir l'intérieur.
Dernière édition par François le 02 Aoû 2009 9:39, édité 1 fois.
François

Messagepar temsa » 02 Aoû 2009 9:35

Oui de toute manière il est certain que pour le box que se soit en 5 place de front ou non ça n'est pas interessant de retiré des palce puisque le confort n'est pas vraiment rechercher. Par contre je t'avou que dans le tourmalin IC, la coté droit ou se trouve la place handicapé, les siege son asser serrés, une ligné de siège en moi n'au pas fai de mal comparé au coté gauche qui lui est bien espacé donc beaucoup plus de confort pour les jambe et pied !!
Je demanderais a l'accasion si le tourmalin est modulable a l'entreprise de transport que j'utilise.
Guillaume
temsa

Messagepar temsa » 03 Aoû 2009 21:29

En parlant justement du réseau d'Agde, un ami revenu de vacance m'a dit qu'ils avait acheter des petit bus irisbus.
Est-ce des Irisbus Europolis ?
Guillaume
temsa

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain