Modérateur: Urbino

capelanbrest Wrote:C'est un peu come lorsque els gens disent que els cheminots sont assimilés fonctionaires.....ce qui est totalement faux et induit le public en erreur.
willemijns Wrote:Locutus Wrote:Ce sont des entreprises privés avec des capitaux publiques (Epic SNCF dans un cas, CDC dans l'autre)
et l'utilité que "des entreprises privées avec des capitaux publics" (je te cite) se bagarrent ou meme se font la concurrence ca fait quoi ???
), ce sont pourtant 3 entreprises privés à capitaux publics qui se sont la guéguerre (de surface)

willemijns Wrote:> les AOT quand elles recevront l'information de l'ARAFER de vouloir faire plein d'arrêts quelque soit l'heure déposeront un recours voir même voteront une INTERDICTION qui devra être obligatoirement suivie par le macroneur demandeur.
> Et ça c'est déjà fait ce que je viens de dire, des centaines de fois !
Faux. ce qui est interdit et repréhensible des le départ c'est de VENDRE des moins de 100. ISILINES a bien fait ou/et fait encore du nancy-metz.... 55km
mais c'est pas vendu....
A ce jour, un macroneur peut s'arreter meme tous les 5km mais les gens ont interdiction de descendre avant 100km de leur point de départ.
Le soucis c'est que si ce que j'exprime se ferait vraiment et que ca se saurait, c'est ingérable et les abus seraient légions. Les AOT et les macroneurs
s'entretuerait a coup d'huissiers "il y a eu X personnes de nancy qui sont sorti à Metz le 34/12/2016 à 26h19 c'est interdit le chauffeur a laissé faire"
etc...etc...
Apres il faut savoir aussi que de faire trop de cars macron façon "omnibus SNCF" multiplierait par 2 le temps de trajet comparé au train... faudrait VRAIMENT casser les prix pour que des gens acceptent cela.

), ce sont pourtant 3 entreprises privés à capitaux publics qui se sont la guéguerre (de surface)

williamcaurel Wrote:Apparemment fermeture de plusieurs lignes Isilines après les vacances scolaires.
Évidemment il faut chercher car pas beaucoup de communication vers la clientèle.

OCCITAN Wrote:williamcaurel Wrote:Apparemment fermeture de plusieurs lignes Isilines après les vacances scolaires.
Évidemment il faut chercher car pas beaucoup de communication vers la clientèle.
Bonjour,
Est ce l'indice d'un succès aussi mirobolant que certaines voix (officielles) veulent bien le faire croire ?
A se demander si, finalement, ce déploiement de cars ne se limitera pas aux offres de transport les plus massives. Les autres, soumises à des variations de clientèles trop importantes, étant abandonnées.
Si tel était le cas, "l'affaire" se résumerait à un tranfert sur route de ce que le train (voire l'avion), fait, (ou devrait faire) très bien. Les initiateurs du projet devaient probablement penser qu'il n'y avait pas encore assez de monde sur les routes, notamment à l'approche des grandes villes.
D'ailleurs, au delà des difficultés économiques que subissent un nombre croissant de Français, et qui sont favorables à l'autocar, les carences du transport ferroviaire sur nombre de relations "ont bien fait le lit" à ce nouveau-né. Qu'en aurait il été autrement ?
Pardon de camper sur mes impressions d'une offre générale de transport collectif déséquilibrée, "non aboutie", et finalement, assez peu équitable.
A bientôt !

gede Wrote:cette approche multimodale et complémentaire du chemin de fer me parait intéressante.

marduk Wrote:Bruit de couloir: coupe franche chez les rouges et pas que les lignes...

marduk Wrote:j'y suis encore, entre 30 et complet le week-end et les vacances, moins en période creuse entre 10 et trente on va dire.

capelanbrest Wrote:Bref dans les zones ou la densité de population est trés faibles seuls des lignes conventionnées peuvnet exister pour quelque exploitant que ce soit, que celui ci soit en charge de faire rouler des trains ou des bus.

willemijns Wrote:Pour ISILINES et FLIXBUS c'est la ligne lille-rennes/nantes que tu cites je crois... pour OUIBUS j'en sais rien

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Locutus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978