Modérateur: Urbino
amakou Wrote:Bonjour
Concernant le car de remplacement: c'est necessaire, car il y a aussi l'entretient des cars affectés sur les lignes qui rentre en jeu (ou alors faire entretient les nuits quand ils sont arretés)et du coup, ce car de remplacement ne chome pas et fait pratiquement le meme kilometrage.
Pour info, le car fait 1 200 000 de kms par an sur la ligne Brest Paris
krissoux Wrote:amakou Wrote:Bonjour
Concernant le car de remplacement: c'est necessaire, car il y a aussi l'entretient des cars affectés sur les lignes qui rentre en jeu (ou alors faire entretient les nuits quand ils sont arretés)et du coup, ce car de remplacement ne chome pas et fait pratiquement le meme kilometrage.
Pour info, le car fait 1 200 000 de kms par an sur la ligne Brest Paris
1200000 kms par an ??
willemijns Wrote:Tous les macroneurs vont rapîdement augmenter ses prix http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 05330.html
edit: Pierrot encore DG verdâtre ??? on nous aurait menti ?
viadi Wrote:Si augementation des prix il y aura, ils devront rester inférieurs à ceux du train.
La question pour le client: combien veut il économiser pour un temps de trajet plus long? combien veut/peut il payer pour un temps de trajet plus court?
Il y a un marché pour chaque acteur... mais le car récupére aussi largement les personnes abandonnées par la SNCF, soit par la réduction du service, soit par des prix trop élevés.
Chromy Wrote:EDIT : il me semble par ailleurs qu'EasyJet a retenu cette solution pour son service de transferts Paris -> Roissy.
gede Wrote:Avec un minibus, il faut rentabiliser le salaire du conducteur avec quelques billets.
amakou Wrote:Bonjour
Concernant le car de remplacement: c'est necessaire, car il y a aussi l'entretient des cars affectés sur les lignes qui rentre en jeu (ou alors faire entretient les nuits quand ils sont arretés)et du coup, ce car de remplacement ne chome pas et fait pratiquement le meme kilometrage.
Pour info, le car fait de 300 000 à 400 000 de kms par an sur la ligne Brest Paris
williamcaurel Wrote:NOUVELLE LIGNE DE NUIT Flixbus
Lyon ↔ Grenoble ↔ Valence ↔ Carcassonne ↔ Toulouse ↔ Tarbes ↔ Pau ↔ Bayonne ↔ Biarritz
williamcaurel Wrote:amakou Wrote:Bonjour
Concernant le car de remplacement: c'est necessaire, car il y a aussi l'entretient des cars affectés sur les lignes qui rentre en jeu (ou alors faire entretient les nuits quand ils sont arretés)et du coup, ce car de remplacement ne chome pas et fait pratiquement le meme kilometrage.
Pour info, le car fait de 300 000 à 400 000 de kms par an sur la ligne Brest Paris
le Brest-Paris fait un aller retour par jour?
pour le Flixbus Brest Grenoble environ le double de km , un trajet par jour mais apparemment 3 cars sur la ligne
willemijns Wrote:5 trajets A/R différents et obligatoirement directs sans correspondance
willemijns Wrote:http://www.lefigaro.fr/conso/2016/10/13/20010-20161013ARTFIG00129-flixbus-lance-un-forfait-a-99-euros-pour-5-trajets-en-europe.php
5 trajets A/R différents et obligatoirement directs sans correspondance, ca sent le plan de comm qui va interesser 50 usagers grand maximum sur 460 millions d'europeens....
viadi Wrote:Je pense aux jeunes touristes individuels, souvent asiatiques, qui viennent avec leur sac a dos visiter la France et l'Europe.
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