stan75 Wrote:Oui mieux vaut prendre les tarifs plus classiques, par exemple sur un paris londres à 55€ si on part du principe que le car est plain ça rapporte 2640€
Vu que le voyage fait 9h je suppose qu'il doit y avoir un relai à Lille par exemple donc environ 12 heures de conduite (a la fourche ça fait 9h de conduite + les frais de la releve) avec un taux de 40€ chargés de l'heure de conduite a la louche donc cout de conduite 480 €
Les véhicules doivent être en location financière aux alentours de 30 000€ par an sur 8 ans.
Ca nous donne un kilomètre à environ 1 euro pour je dirai 550 km soit 550€
Comme le service doit être englobé dans la structure Idtgv la part doit etre faible donc je dirai 10 a 15% de structure.
Donc tout compris avec la marge on doit tourner autour de 1500 euros de cout direct sur une course. Le taux de rentabilité est pas loin des 75% mais en dessous. Ca va eter chaud
ça en fait des suppositions et des supputations.....
à titre perso je ne m’inquiète pas pour l'opérateur....les calculs ont du être faits.....!
Pour avoir des chiffres exacts....il vous faudra des espions...car rien ne filtrera avant un moment sauf l'enfumage habituel....en vigueur durant ce genre de lancements...
Rendes vous dans 6 mois 1 an pour avoir de véritables chiffres
Tout le reste n'est que prospectives approximatives....et comme tout le monde vous devrez attendre pour avérer vos dires.....!

à moins que vous n'ayez des espions à votre solde au conseil d'administration de cette filiale......