Modérateur: Urbino
marduk Wrote:Et pourquoi pas ne pas faire des points d'arrêts dans les dépôts des transporteurs... plus de hlp.
7633 Wrote:willemijns Wrote:Pendant que certains pensent a cartographier les gares routieres http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 93675.html
Bjr, les cartographier quand elles existent (pas toujours le cas..) : http://www.sudouest.fr/2016/05/09/de-no ... 1-2780.php
7633 Wrote:willemijns Wrote:http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2016/05/18/Autocars-Macron-Un-vrai-enthousiasme-en-Deux-Sevres-2718940
Bsr, sur le même principe on risque de voir apparaître : l'Ardèche,la Lozère,la Mayenne,le Gers,la Creuse et quelques autres..
willemijns Wrote:http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/20Sèvres /Autocars-Macron-Un-vrai-enthousiasme-en-Deux-Sevres-2718940
OCCITAN Wrote:dommage qu'en dehors de la voiture, (victime, elle aussi, des conséquences de son succès), on ne puisse bénéficier d'un réseau ferré alternatif, digne de pouvoir se déplacer efficacement.
Effectivement, le car, c'est mieux que ...rien !
15063 Wrote:L'ouest du 62, pas plus peuplé que le 79, mais avec l'argument touristique de la Cote d'Opale semble ignoré pour l'instant.
n.
15063 Wrote:2) demande de subventionnement sinon on ferme !
OCCITAN Wrote:Bonjour,
ces cars ont déjà mis 40 mn pour rejoindre la rocade, 3 km environ, (via Jolimont, et la Roseraie pour ceux qui connaissent)... rocade sur laquelle nous roulions en accordéon.
A bientôt !
Jonathan Balsamo Wrote:viadi Wrote:De plus le car est très attractif pour les trajets de nuit que le chemin de fer a totalement abandonné.
Je prends exemple du Marseille 20h10 - Paris 6h45 en Megabus , le prix et l'avantage de gagner du temps la nuit ont fait que je l'emprunte désormais pour monter dans la capitale française . Au retour pareil départ 22h30 pour arrivée à 8h55 à Marseille ...
J'ai voulu une fois prendre le train de nuit de Paris à Marseille : siège pas confortable du tout avec seulement 2 grande place dans chaque wagon ( le reste c'est être écrasé sauf si on prend les couchettes hors de prix ) et prix élevée me dissuadent de le reprendre un jour ...
Jonathan Balsamo Wrote:Nemo Wrote:
Quand on lit ce témoignage, on peut supposer qu'il y aurait une clientèle sur cette OD pour une train de nuit proposant uniquement des sièges inclinables d'un niveau de confort supérieur à ce que proposent les cars de nuit.
Bientôt un OUIGO Night ?
Pourquoi faire si pour partir de Marseille à dans la soirée et arriver à Paris en pleine nuit ? OUIGO projet inutile ...
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978