[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 02 Avr 2016 4:39

OCCITAN Wrote:Bonsoir,
...Williamcaurel... Merci pour "la combine". .. Mais.....Ce n'est pas toi qui va accélérer l'objectif de rentabilité du système, déjà que chacun s'accorde à trouver le bilan économique pas très positif, pour le moment...
A bientôt !

donc faut oublier tout de suite cela pour LEUR rentabilité.... camarades ne laissons pas faire le patronat voyou etc... etc... etc... etc... !!!!

bon bref quand il y a une faille il faut la saisir ;) rien ne les empeche de demander plus cher et d'arreter les promos non ?
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar williamcaurel » 02 Avr 2016 7:44

OCCITAN Wrote:Bonsoir,

...Williamcaurel... Merci pour "la combine". .. Mais.....Ce n'est pas toi qui va accélérer l'objectif de rentabilité du système, déjà que chacun s'accorde à trouver le bilan économique pas très positif, pour le moment...

A bientôt !

Je dois faire parti des passagers qui ont payé le voyage en France le plus cher: à l' aller 2 adultes à 45,50 (enfin 1 des 2 à 55,50 et un avoir de 10€) 2 enfants à 33,50. Au retour 2 adultes à 55,50 2 enfants à 33,50.
Je connais une méthode (légale ) pour être payé en voyageant ( ou pas, juste acheter des billets ) avec Flixbus.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar OCCITAN » 02 Avr 2016 8:13

...Simple boutade de ma part, afin de rebondir sur les tarifs "mini" qui demeurent donc encore compressibles... Merci des compléments qui replacent aussi les tarifs dans leurs déploiements réels.

Williamcaurel, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu le trajet correspondant aux montants de vos déplacements...?

A bientôt !
OCCITAN

Messagepar williamcaurel » 02 Avr 2016 9:21

OCCITAN Wrote:
Williamcaurel, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu le trajet correspondant aux montants de vos déplacements...?

A bientôt !

Pour Le trajet complet :
Starshipper aujourd'hui 18h00 de Rennes à Nantes 5€ adulte 3€ enfant
Flixbus 21h00 de Nantes à Lyon 45,50€ adulte 33,50€ enfant

Flixbus 22h30 de Lyon à Nantes le 8 avril 55,50€ adulte 3€ enfant
Starshipper le 9 avril 9h30 de Nantes à Rennes. 5€ adulte 3€ enfant

Je n'ai pas trouvé de site qui proposait directement ce type de trajet. les comparateurs sont limités à une compagnie par recherche ( enfin ceux que je connais).Si les trajets avec correspondance inter-compagnie étaient proposées les compagnies augmenteraient forcément le taux d'occupation.
williamcaurel

Messagepar Jojo » 02 Avr 2016 14:59

williamcaurel Wrote:Si les trajets avec correspondance inter-compagnie étaient proposées les compagnies augmenteraient forcément le taux d'occupation.

Et les emmerdements avec les ruptures de correspondances, sachant que les différentes compagnies n'ont pas la même politique en termes de marge de régularité ou de correspondances...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar williamcaurel » 02 Avr 2016 18:03

Jojo Wrote:
williamcaurel Wrote:Si les trajets avec correspondance inter-compagnie étaient proposées les compagnies augmenteraient forcément le taux d'occupation.

Et les emmerdements avec les ruptures de correspondances, sachant que les différentes compagnies n'ont pas la même politique en termes de marge de régularité ou de correspondances...

Je n'avais pas penser à ça, ça fonctionne pour l'aérien.
En ce moment à bord de Starshipper, ça secoue beaucoup. Un peu comme si une roue était mal équilibrée.
9 passagers à bord. En 10 minutes j'ai vu passer le Flixbus de Lille un Starshipper pour Brest. Un Ouibus pour Paris ,le Megabus , un Isilines destination Portugal beaucoup de monde à attendre mais les cars longues distances sont les uns à côté des autres.
williamcaurel

Messagepar Jojo » 02 Avr 2016 21:22

williamcaurel Wrote:Je n'avais pas penser à ça, ça fonctionne pour l'aérien.

Uniquement quand c'est la même compagnie qui vend l'ensemble du trajet, pour proposer une correspondance qu'elle n'assure pas elle-même ou augmenter les fréquences dans le cadre d'un partenariat.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Jojo

Messagepar willemijns » 03 Avr 2016 13:05

> En 10 minutes j'ai vu passer le Flixbus de Lille un Starshipper pour Brest. Un Ouibus pour Paris ,le Megabus , un Isilines destination Portugal

eurolines oui pas isi....

sinon http://ville-rail-transports.com/conten ... et-les-TET

et

http://longuesdistances.com/article/3897
willemijns

Messagepar willemijns » 03 Avr 2016 21:27

swei nouveautés fûr FLIXBUS ja ja ja

1) Paris ↔ Nantes ↔ Vannes ↔ Lorient ↔ Quimper C'est tout nouveau! Les premiers bus circuleront le 14.04.2016.
2) NOUVELLE CONNEXION direction la Bretagne Paris ↔ Rennes ↔ Saint-Brieuc ↔ Guingamp ↔ Morlaix ↔ Brest

lu sur FB "Paris-Brest pour 1 euro ?? ..Ce sont les pâtissiers qui vont faire la gueule ! lol"
willemijns

Messagepar marduk » 04 Avr 2016 22:09

à rennes à 17h30 c'est le lille/nantes isilines
C'est toujours indiqué un eurolines pour le portugal sur le quai ou il va, mais c'est une erreur.
il passe plus tard dans la soirée. ;)
marduk
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar BUS TPG » 04 Avr 2016 22:35

marduk Wrote:à rennes à 17h30 c'est le lille/nantes isilines
C'est toujours indiqué un eurolines pour le portugal sur le quai ou il va, mais c'est une erreur.

En parlant des Isilines Lille-Nantes, j'ai une petite requête.

Serait-il possible de me donner les immatriculations des véhicules qui circulent sur cette ligne ? L'exploitant semble avoir changer en date du 1 décembre (de Littoral Nord Autocars à Transdev Nantes). Pour information, passage à Rennes à 9h45 direction Lille et 17h30 direction Nantes (deux véhicules par jour)

Merci pour votre aide !
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar willemijns » 04 Avr 2016 22:57

BUS TPG Wrote:Serait-il possible de me donner les immatriculations des véhicules qui circulent sur cette ligne ?
Merci pour votre aide !

Utilité ?
willemijns

Messagepar marduk » 04 Avr 2016 23:37

c'est deux exploitants, nantes et lna, un car pour chaque société avec échange à mi-parcours, je te mp ça quand je refait la ligne.
marduk

Messagepar williamcaurel » 05 Avr 2016 21:08

J'avais cru voir le panneau sur le car.
williamcaurel

Messagepar williamcaurel » 05 Avr 2016 21:11

BUS TPG Wrote:

En parlant des Isilines Lille-Nantes, j'ai une petite requête.

Serait-il possible de me donner les immatriculations des véhicules qui circulent sur cette ligne ? L'exploitant semble avoir changer en date du 1 décembre (de Littoral Nord Autocars à Transdev Nantes). Pour information, passage à Rennes à 9h45 direction Lille et 17h30 direction Nantes (deux véhicules par jour)

Merci pour votre aide !

J'ai cru voir un Isilines Littoral Nord vendredi vers 17h30 sur la rocade de Rennes.
williamcaurel

Messagepar williamcaurel » 05 Avr 2016 21:37

Quelques détails sur la Flixbus Brest-Grenoble http://meinfernbus.de/unser-angebot/lin ... noble.html
J' ai fait Nantes Lyon.
Tous les départs à l'heure, toutes les arrivées en avance. Un deuxième conducteur est monté et a pris le volant au péage de Saumur. Il y a eu une pause de 30 minutes à l'aire de l'Allier-Doyet.
Si vous voulez d'autres détails demandez-moi. Le trajet retour prévu vendredi ( le car est indiqué complet).
williamcaurel

Messagepar marduk » 06 Avr 2016 11:23

Isilines ne fait que la France, sur l'affichage du quai, le car eurolines du portugal est indiqué alors qu'il passe bien plus tard.
marduk

Messagepar marduk » 06 Avr 2016 11:31

marduk

Messagepar williamcaurel » 07 Avr 2016 8:58

marduk Wrote:http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/calvados/caen-la-mer/caen/caen-un-petit-tour-en-bus-et-puis-repart-888873.html
Le magelys avec bibi au volant^^

Y-a-t'il une vidéo? Pas trouvé sur la version mobile.
williamcaurel

Messagepar marduk » 07 Avr 2016 17:04

oui, mais ça ne passe pas sur tel
marduk

Messagepar willemijns » 07 Avr 2016 18:53

isilines #isinew : #Nîmes et #Toulon squattent le réseau ! Dès aujourd'hui, le #Sud c'est avec #isi
willemijns

Messagepar willemijns » 08 Avr 2016 19:49

flixbus: *** NOUVELLE CONNEXION *** Paris ↔ Poitiers ↔ La Rochelle * dès 1€ à partir du 14.04.2016
willemijns

Messagepar williamcaurel » 08 Avr 2016 22:00

À bord du Flixbus N724 complet. En entendant les passagers avant le départ: choix du car car les seuls à faire le trajet direct ( Lyon Vannes ), ne pas perdre 1 journée en transport ( Lyon Brest ), pour nous c'est passer un voyage tranquille avec nos enfants dynamiques la journée.
williamcaurel

Messagepar willemijns » 08 Avr 2016 22:28

williamcaurel Wrote:À bord du Flixbus N724 complet

Bonne nuit ;) tu me diras sauf si tu ronfles à poing fermés où la plupart quittent le bus.....
willemijns

Messagepar williamcaurel » 09 Avr 2016 6:15

willemijns Wrote:
williamcaurel Wrote:À bord du Flixbus N724 complet

Bonne nuit ;) tu me diras sauf si tu ronfles à poing fermés où la plupart quittent le bus.....

À Clermont-Ferrand il y a eu un peu de mouvement mais je sais pas le nombre réellement descendu. Mais complet car au moins une personne refusée ( billet réservée pour la veille ). À Tours très peu de mouvement, On a " shunté" Angers ( il a annoncé qu'il n'y avait personne, en faisant une annonce au micro à 7h00 ( pas vraiment utile, 20 minutes avant Nantes ça aurait suffit), il a annoncé 13 personnes vont monter à Nantes et le car continuera a être complet. Je descends à Nantes correspondance avec le Starshipper pour Rennes à 9h00.
williamcaurel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain