Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Groupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar IKARUS » 11 Mar 2010 17:00

Kellemeset,

Alors je souhaiterais avoir quelques renseignements car il y a au moins 2 Solaris Urbino 12 diesel qui circulent à Meaux aux couleurs de Marne et Morin.
Tu nous avais parlé de Solaris pour Coulommiers, donc qu'en est il de tout ça.
Merci.
IKARUS 260, le meilleur bus au monde
Avatar de l’utilisateur
IKARUS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 129
Inscription: 01 Juin 2004 10:20
Localisation: Ile de France

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar s315ul » 11 Mar 2010 18:23

IKARUS Wrote:Kellemeset,

Alors je souhaiterais avoir quelques renseignements car il y a au moins 2 Solaris Urbino 12 diesel qui circulent à Meaux aux couleurs de Marne et Morin.
Tu nous avais parlé de Solaris pour Coulommiers, donc qu'en est il de tout ça.
Merci.



Normalement, si il n'y a pas de retard de dernière minute, les solaris 12 Hybrid arrivent au nombre de 3 au mois d'avril. Des Evadys HD 12m80 pour le mois de septembre. Et normalement des crossway pour l'interurbain , ils attendent les subventions pour les commander ces derniers.
Avatar de l’utilisateur
s315ul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 01 Juil 2007 14:31
Localisation: thomery

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar vivelescartes » 12 Mar 2010 10:57

Il doit y avoir 3 Solaris 12mètres hybrides et 1 oreos 4X électrique à Coulommiers dans le courant de cette année.
Qu'est-que vous regardez là ? C'est une carte routière? Non, c'est la carte des vins, c'est pour éviter les bouchons ! (Raymond Devos)
vivelescartes
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 25 Juin 2007 15:32
Localisation: ile de france

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar IKARUS » 12 Mar 2010 16:45

Ok merci, mais les 2 Urbino 12 Diesel qui roulent en ce moment à Meaux, aux couleurs de M&M sortent d'où ?

Image
IKARUS 260, le meilleur bus au monde
Avatar de l’utilisateur
IKARUS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 129
Inscription: 01 Juin 2004 10:20
Localisation: Ile de France

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar BUS TPG » 12 Mar 2010 19:14

Et que remplace t'il comme véhicules ? :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4803
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Groupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar s315ul » 12 Mar 2010 19:54

IKARUS Wrote:Ok merci, mais les 2 Urbino 12 Diesel qui roulent en ce moment à Meaux, aux couleurs de M&M sortent d'où ?

Image



Comme Transdev et notamment Espaces, a acheté des hybrid, ils ont dû en avoir deux de plus à tarifs réduits. De plus transdev développe avec solaris un BHNS
Avatar de l’utilisateur
s315ul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 01 Juil 2007 14:31
Localisation: thomery

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar IKARUS » 02 Juil 2010 23:06

Salut, j'ai entraperçu un bus peu commun à Meaux, blanc, pas de livrée verte encore, pourriez vous me dire c'est quoi ?
Test ou nouvelle acquisition ?

De plus le R312, 256BPG77, ex Meaux, tourne à Coulommiers en ce moment.
Merci d'avance.
IKARUS 260, le meilleur bus au monde
Avatar de l’utilisateur
IKARUS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 129
Inscription: 01 Juin 2004 10:20
Localisation: Ile de France

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar Elou91 » 24 Nov 2010 17:27

2 cars de chez Darche gros aperçus aujourd'hui sur le parking du Carrefour de Villiers en Bière (77)
Un Recreo II
Image

Un Tourliner
Image

Plus de photos ici de ces 2 cars http://gallery.atpic.com/fr/32178
Galerie Atpic : http://atpic.com/fr/6510
Elou91
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Avr 2009 19:23

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar tcy » 22 Déc 2010 16:51

Mon pere conduit des cars chez marne et morin & morin et il ma retrouver une photo sur internet de vieux bus urbain qu'il a conduit dans sont passer.
Image

Quand au mercedes 350z 635DER77 que l'ont voit sur le forum precedament il tourne sur chateau-thierry (02)

ps: deux ptit photo du depot chateau

Image
Image
tcy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 22 Déc 2010 16:39

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar Dédé 04 » 14 Juil 2012 15:22

Voici un Iliade qui a fini à la Somatrav à Manosque (04)
Image

Photo de l'auteur
Avatar de l’utilisateur
Dédé 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 27 Déc 2003 14:28
Localisation: Kourou 97310

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar Elou91 » 19 Aoû 2012 11:52

Bonjour,
Quelques photos des cars en découpe Darche Gros

Recreo II -> 10905
Image

Recreo II -> 11277 qui rentre de Paris
Image

Tourliner avec les anciens logos qui sort de la gare interurbaine de melun
Image

S315UL -> 10977
Image

Et pour finir un Evadys H qui arbore le numéro 10801 à Milly la Forêt
Image

Toutes les photos à cette adresse : http://gallery.atpic.com/fr/32178
Galerie Atpic : http://atpic.com/fr/6510
Elou91
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Avr 2009 19:23

M&M : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar rom83570 » 11 Sep 2012 21:15

Julien-TCAR Wrote:Bonjour

On peut aussi en trouver à Meaux sur le réseau Marne et Morin !

Image


Quel est son numéro de parc, que l'on aperçoit à l'arrière stp ? :)
Rom1
rom83570
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 21 Nov 2009 13:17
Localisation: Var

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Setra* » 11 Sep 2012 21:18

rom83570 Wrote:Quel est son numéro de parc, que l'on aperçoit à l'arrière stp ? :)

Salut

Son n° de parc est 10647.
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar rom83570 » 12 Sep 2012 21:01

Salut et merci beaucoup :)
A bientôt
Rom1
rom83570
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 21 Nov 2009 13:17
Localisation: Var

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar CressonVoyages89 » 12 Sep 2012 21:20

Setra* Wrote:
rom83570 Wrote:Quel est son numéro de parc, que l'on aperçoit à l'arrière stp ? :)

Salut

Son n° de parc est 10647.


Salut,

Je viens te casser les pieds, pourrais tu me communiquer son immatriculation et le nombre de places qu'il fait ? Merci par avance.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Setra* » 12 Sep 2012 21:45

CressonVoyages89 Wrote:Salut,

Je viens te casser les pieds, pourrais tu me communiquer son immatriculation et le nombre de places qu'il fait ? Merci par avance.

Cordialement.


Salut

Tien le voilà 690 CYG 77 et pour le nombre de siège sa va de 69 à 77 place.

Bonne soirée à tous 8-)
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar CressonVoyages89 » 13 Sep 2012 4:56

Merci beaucoup très cher ;)
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar DOUDOU 97 » 09 Déc 2012 16:16

Bonjour , je suis a la recherche de bus particuliers qui ont tournés sur Chateau Thierry
Et comme j ai lu qu une personne ici a parlé de cette ville et que son père a conduit des vieux bus , alors je tente ma chance , je pense être sur le bon sujet ( j espère ;) ) ...
Il s agit plus précisément de Saviem SC 10 et Renault SC 10 qui ont roulés dans Chateau Thierry dans les années 80/90 ( vers 1987 et jusqu a 1995/1996 pour le dernier ) c est très important pour moi
Ce sont des souvenirs d enfant ( j avait 6 ans a l époque en 1987 )
Je suis a la recherche d informations concernant ce magnifique Saviem SC 10 U a plateforme arrière qui faisait la liaison de la Gare jusqu aux Blanchards
Ce bus avait les sièges en cuir rouge , de petites ouvertures de fenêtres et vitesses automatiques et 3 portes , intérieur blanc
La fenêtre droite arrière au fond ( quand on monte dans le bus ) était particulière elle avait une séparation au milieu mais ne pouvait pas s ouvrir
Pour valider les tickets , il y avait une " boite " chromée " a manivelle que le chauffeur tournait a la main avec le ticket qui était rectangulaire et petit avec un numéro en son centre entouré d une couleur ( soit jaune , soit bleu et je crois rouge )
Il me semble qu il portait le numéro 7903 qui était inscrit au dessus du clignotant coté porte
Ce bus n a plus ( ou peu ) été entretenu vers les années 90 ( porte du fond qui permettait d accéder a la plateforme qui s ouvrait ou se fermait dans les virages , une partie de la porte du milieu tenait avec un balai ; c était le coté droit même je crois )
Je tient beaucoup a ce bus car il a bercé mon enfance , je le prenait jusqu a l arrêt en face de l avenue de Lauconnois ( l arrêt s appelait La Pléiade ) pour aller voir ma grand mère
Il était bleu et blanc , la ville de Chateau Thierry était d ailleurs représentée sur cette livrée
C était souvent un chauffeur que nous connaissions très bien qui le conduisait il s appelait Monsieur Marteau il avait 6 doigts a chaque main , moustache , il fumait même la pipe et était très gentil , il chantait bien souvent
Un jour je n ai plus revu ce bus et ça m a beaucoup attristé ( 1992 je crois )
Vers 1995 je l ai revu a l occasion de la fête a Jean complètement restauré et immatriculé en 77
J aimerais tant avoir ne serait ce qu une ou deux photos , c est un bus qui me manque énormément ( j aimerais même remonter dedans mais je ne sait si ce serait possible ... )
Il y a eu aussi deux SC10 R : un était blanc a l intérieur ( un damier était représenté ) et possédait la plateforme arrière , et était immatriculé 9211 YR 77 a 3 portes , vitesses automatiques et celui la m emmenait de temps en temps au collège Jean Rostand et aussi chez ma grand mère ...
La livrée était verte ( couleur de Marne & Morin )
Mais je l ai retrouvé par hasard , il est a Nice et a gardé son immatriculation et sa livrée d origine ( d après les photos ) ( imaginez ma joie :) )
Mais l autre je ne le retrouve pas je ne sait pas ou il est , l intérieur était magnifique il était orange et noir , sièges de même couleur , au fond pas de plateforme mais le siège formait un canapé d angle ....
La livrée était aux couleurs de Marne & Morin aussi , deux portes ( avant et centrale )
Pouvez vous me dire que sont devenus les SC 10 U et le SC 10 R ( le dernier dont je parle )
Quelqu un aurait il gardé des photos ( intérieur extérieur )
Mon plus grand rêve entre autres de celui de remonter dans un SC 10 est d en acheter un ....
Depuis les années 80 j en suis complètement dingue des SC 10 :stop:
Je vous remercie d avance pour votre réponse que j attends , votre aide me sera très précieuse
( copier coller de mon post qui se trouve ici http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=21384 )
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU 97
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 17
Inscription: 28 Nov 2012 16:41

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar Juju » 09 Déc 2012 17:46

DOUDOU 97 Wrote:Mais je l ai retrouvé par hasard , il est a Nice et a gardé son immatriculation et sa livrée d origine ( d après les photos ) ( imaginez ma joie :) )


Les photos doivent dater de sa sauvegarde, car assez rapidement il a été immatriculé dans les Alpes-Maritimes !

DOUDOU 97 Wrote:Mais l autre je ne le retrouve pas je ne sait pas ou il est , l intérieur était magnifique il était orange et noir , sièges de même couleur , au fond pas de plateforme mais le siège formait un canapé d angle ....


Il y avait un SC10 R à plate-forme ex-Marne & Morin à vendre il y a quelques mois, il se trouvait aux Pays-Bas et son prix était déraisonnable !

DOUDOU 97 Wrote:Mon plus grand rêve entre autres de celui de remonter dans un SC 10 est d en acheter un ....


Des SC10, on peut encore arriver à en trouver ;)

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar tcy » 11 Déc 2012 11:23

Bonjour,
En effet Marne et morin n'as eu que 2 sc10 a plate forme ces deux bus uniques dans la série des SC10UO sont immatriculés le 15 juillet 1981 2855 et 2857 UQ77, et portent les N° de châssis 415 et 420.le premier a été revendue à environ 40000km a la ratp puis revendue encore a nouveau le voici maintenant en photo quelque part dans le midi
Image
le 2eme SC10 à été donné même pas vendu en 2001 par Jean Bernini ancien PDG du Groupe M&M après être réimmatriculée a une association dans le midi il a gardé ses couleur Marne et morin mais est maintenant immatriculé dans le 06, Le chauffeur que tu parlait je l'ai très bien connut très gentil ont le voit de temps à autre encore dans chateau mais il est bien sur a la retraite.
Photo du Bus :).
Image
Image
Image

Voila a l'heure actuel les photo des deux SC10 qui ont tourné sur Chateau-Thierry.j’espère que cela a pu te servir :)
tcy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 22 Déc 2010 16:39

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar DOUDOU 97 » 13 Déc 2012 1:26

tcy Wrote:Bonjour,
En effet Marne et morin n'as eu que 2 sc10 a plate forme ces deux bus uniques dans la série des SC10UO sont immatriculés le 15 juillet 1981 2855 et 2857 UQ77, et portent les N° de châssis 415 et 420.le premier a été revendue à environ 40000km a la ratp puis revendue encore a nouveau le voici maintenant en photo quelque part dans le midi
Image
le 2eme SC10 à été donné même pas vendu en 2001 par Jean Bernini ancien PDG du Groupe M&M après être réimmatriculée a une association dans le midi il a gardé ses couleur Marne et morin mais est maintenant immatriculé dans le 06, Le chauffeur que tu parlait je l'ai très bien connut très gentil ont le voit de temps à autre encore dans chateau mais il est bien sur a la retraite.
Photo du Bus :).
Image
Image
Image

Voila a l'heure actuel les photo des deux SC10 qui ont tourné sur Chateau-Thierry.j’espère que cela a pu te servir :)

Bonjour tcy ...
Je reconnais le sc10 le premier et je te confirme que c est bien celui la ( ma photo profil c est son poste de conduite ) ....
Je suis même touché parce que je ne pensait ne jamais le revoir après son fameux rachat ou je l ai vu la dernière fois vers 1995 a l occasion de la fête a Jean ( j ai même pensé au pire :'( )
Je me souviens d un jour ou on avait pris moi et une femme le bus pour aller voir ma grand mère aux Blanchards mais dans le mauvais sens , alors le chauffeur ( il me semble que c était Mr Marteau mais pas sur ) au lieu de nous faire descendre nous a laissé dans le bus dans le dépot a coté d intermarché pendant environ 10 minutes ( entre 1988 et 1989 )
Par contre je ne sait pas pourquoi mais au fil du temps je me suis focalisé sur la marque Saviem ...
Mais bon ça date quand même et c était a partir de souvenirs d enfant ( 1987 )
Sinon tout est la pas de doute : les clignotants sur les cotés mais aussi au dessus des fenêtres sauf sa livrée qui a changé ( on dirait un peu la livrée de la RTM de Marseille )
En parlant de Saviem il y a eu pendant un moment un s53 violet qui allait jusqu aux Vaucrises ( un peu hors sujet , quoique ;) )
Le second c était encore lui et tu pourras lui demander , le jour ou nous étions monté dedans en famille pour aller au Blanchards ( départ en face de la Marne , le nom de l arrêt me reviendra *edit : l arrêt se nommait place Jean de La Fontaine , le Monoprix était dans la rue d a coté la ou il y a l horloge a double cadran , il était grand et possédait un escalator* ) il a fermé les portes et a dit " Attention au démarrage !! "
Et c est vrai que quand j y repense le moteur avait l air d être puissant ( le démarrage était un peu " brusque " )
Je me souviens même d une fois ou il avait fait exprès un détour pour moi depuis les Blanchards car il y avait deux différents passages a certaines heures arrivé a Jean Rostand
Il a pris l avenue de Champagne pour me ramener jusqu a ma porte ( a quelques mètres )
C était d ailleurs la fin de son service et je crois que le second sc10 a roulé plus longtemps que le premier
Si tu le revois parles lui de moi et de ma grand mère ( Raymonde ) , peut être qu il se souviendra , je ne l ai jamais oublié et c est grâce a lui et a ces sc10 que j ai voulu conduire des bus ( finalement pas fait mais conduire un sc10 je le ferai ) et surtout grâce a lui que j ai aimé les sc10 et que c est devenu même ma seconde passion , j ai pas oublié le bruit magnifique du moteur si particulier , les odeurs qui me manquent ....
Je sait pas comment te remercier pour ces sc10 et surtout pour le premier ou j ai même les larmes aux yeux ....
Je crois reconnaitre le coin je ne suis pas très loin , maintenant je vais tenter de le localiser pour le revoir de plus près ....
Merci , merci infiniment ......
Re edit : pour le deuxième sc10 c est bien ce qui me semblait qu il avait tourné longtemps et donc mes souvenirs sont exacts , je n osait pas vraiment le dire pour ne pas dire de conneries mais en voyant 2001 ...
Comme je te disait le fameux chauffeur avait fait un détour exprès depuis Jean Rostand pour me ramener a quelques mètres de la porte de chez moi avec ce second sc10 ( il n y avait personne dans le bus ) , parce que j ai eu en Mars 1998 un très grave accident de la route et j avait des béquilles ...
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU 97
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 17
Inscription: 28 Nov 2012 16:41

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar Dédé 04 » 13 Déc 2012 12:06

Tamaki Otomaki Wrote:Ils sont au TCA : Breil sur Roya.


Bonjour, voici le lien montrant les véhicules préservés :
http://www.tramophiles.com/Site_TCA/Not ... TOBUS.html
Avatar de l’utilisateur
Dédé 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 27 Déc 2003 14:28
Localisation: Kourou 97310

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar tcy » 13 Déc 2012 14:21

Oui voila c'est tca je me rappellerai plus le site.
Le dépôt marne et morin car de château-thierry est bien situé avenue de l’Europe avant le super marché que tu parlait c’était inter marché, maintenant remplacé par le laboratoire d'analyse suite au déménagement d’inter marché, je vient de passer aujourd'hui au dépôt et tu serais vraiment déçu de voir comment il est maintenant depuis la perte du marché des bus de ville, quand ont sait que par le passer il y avait tout le temps des car qui rentrait et sortait maintenant c'est mort il ne reste que 5 car d'excursions 1setra 1 irisbus et 1 neoplan, ensuite il ya 4 en collection 1 saviem à plateforme 1 s53 1 bus anglais et le prototype de l'archibus qui sont a labris sous le hangar :)

Photo prise cet été il manquait le setra le neoplan et un irisbus qui roulait, le somua que l'ont voit sur les photo est quand a lui parti je ne sait ou en septembre
Image
Image
Image
Image
Image
tcy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 22 Déc 2010 16:39

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar DOUDOU 97 » 13 Déc 2012 20:43

Sublimes photos honnêtement
Je ne savais pas que la ville gardait encore des vieux bus :)
Le r312 me rappelle celui qui allait jusque Buisson Vincelles ...
Je l avait complètement oublié jusqu a apercevoir l intérieur orange de celui de la photo , par contre je ne connaissais pas le réseau Archibus RATP
J adore le SC10 il a l air en parfait état de marche ils en font quoi ?
Le font il tourner de temps en temps ?
Il est intéressant :)
Avant de quitter cette ville pour toujours ( entre 1999 et 2001 ) , j était passé une dernière fois a proximité en prenant le pont qui passe au dessus des lignes SNCF ( désolé je ne me souviens plus du nom mais ce pont est a proximité de la gare ) et sur le parking j ai vu un SC10 ....
Qui était dépouillé , j avait pensé direct a celui dont je parlait ( intérieur orange et noir avec moquette sans plateforme et un genre de canapé d angle au fond )
J avoue avoir eu vraiment mal au coeur mais comme je n était pas assez près , je voulait entrer pour aller voir mais ne savant pas si j avait le droit d entrer je n y suis pas allé
D ailleurs je me souviens qu un des sc10 avait une plaque de l APTR a l intérieur ( les souvenirs me reviennent petit a petit ... c est tellement loin et pourtant :) )
Tant qu on est dans les souvenirs j en ai un autre qui m a vraiment marqué : en 1994 j était encore a Jean Rostand il devait être 17h et je devait prendre le bus pour rentrer quand j ai vu un bus magnifique ( tout vert , ancienne livrée de M&M surement )
J ai été attiré par ce bus et je suis monté dedans : c était un s45 il me semble ( il ressemblait aux s53 ) datant des années 60 , les compteurs étaient chromés , bus très bien entretenu et assez nerveux , possédait la girouette ...
Le chauffeur m a dit que c était son dernier jour de service et que le soir même il allait être réformé et il m a dit de rester dedans pendant toute la descente de l ave de champagne ( surement pour me faire vivre quelque chose d inoubliable ) ...
J essayerais de retrouver la photo ( qui provient d internet )
J ai souvenir d un s53 avec porte avant et centrale le bus était blanc ( et bleu mais pas sur ... , ???? SB 02 ) le chauffeur s appelait Bastos ( il y avait des enceintes dans le bus lol ) mais j aimais pas vraiment ce bus , un autre s53 R tout vert ( je crois ) qui au départ n était pas spécialement rapide mais un jour le moteur a du surement être changé car la vitesse n était plus la même et dans l ave de Champagne il était beaucoup plus nerveux en montant ( a l intérieur sur la girouette il y avait même des choses d inscrite mais de la a te dire de quoi il s agissait )
Il y a eu un bus qui ressemblait un peu aux FR1 je ne sait plus ce que c était , ça remonte a loin ( peut être 1984/1985 ou avant ) qui tournait dans Chateau , mais il n est pas resté longtemps ( je suis né dans cette ville c est le plus ancien bus dont je me souvient )
Mais les SC10 resteront toujours dans mon coeur , et si un jour j ai une occasion de remonter dedans ( ou d en conduire un ) je ne la raterais pas
J avait demandé a l exploitant actuel des renseignements sur les bus des années 80 de Chateau ( je me suis dit pourquoi pas tenter ) mais pas de réponses ...
Le dernier bus que j ai prit avant de quitter définitivement la ville c était le Renault Agora très confortable est ce qu il tourne toujours ?
En 1995 pour aller en Roumanie ( Cisnadie ) j avait pris un Mercedes de 1980 ( je ne me rappelle pas du modèle mais je sait a quoi il ressemble ) il avait la livrée Marne & Morin Espaces
C est vrai qu il y avait pas mal d entrées et de sorties dans ce fameux dépôt
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU 97
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 17
Inscription: 28 Nov 2012 16:41

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar tcy » 15 Déc 2012 1:05

Bonjour,
Oui il est autorisé de rentré dans le dépôt mais juste pour aller au bureaux il est interdit d'aller se promener dans le parc voir les bus donc tu as bien fait de ne pas rentré, ce n'ai pas la ville qui garde les vieux bus mais Transdev, ils sont tous en état de marche.Le agora que tu parle je pence que c'est le 832 BMP 77, il a tourné jusque 2009 sur château avant d'être revendue je ne sait ou.
tcy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 22 Déc 2010 16:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia