Evadys d'Irisbus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar agora1000 » 01 Nov 2006 13:35

agora1000 Wrote:Bonjour,

J'ai eu une info à prendre avec des "pincettes", une PME du gard "Autocars faure" ont fait une commande de 2 evadys pour le tourisme. cette entreprise avait modernisé son parc scolaire qui est passé du s45 en debut 90 au mercedes 303 milieu 90 au recreo maintenant.


J'ai appris que finalement, ils se sont séparés des Evadys qu'ils venaient d'acheter....Ils ne seront pas restés longtemps...
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar Wano » 01 Nov 2006 17:35

L'agence Multicap située à Bully Les Mines dans le Pas de Calais (62) possède en Evadys d'Irisbus, au couleur de la société, c'est à dire rose avec la signalitique Multicap.com immatriculé 206 WH 62

http://www.multicap-voyage.com/autocar-tourisme.php

Image Photo prise sur le site touringcarteam-marcel.fotopic.net/
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Wano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Juin 2006 20:15
Localisation: Reims

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar tommy42 » 01 Nov 2006 18:02

On peut remarquer que ce sont les tout premiers modèles d'Evadys avec les phares avant alignés droits comme sur l'Arès. Maintenant ils forment une courbe vers l'intérieur.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar Wano » 01 Nov 2006 18:15

Image
comme sur celui là, les phares forment une courbe

Photo prise sur touringcarteam.fotopic.net/
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Wano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Juin 2006 20:15
Localisation: Reims

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar ARNAUDSETRA » 02 Nov 2006 20:23

Standing euro tours a Valenton en possedent un.

Je l'ai croisé a fontainebleau 20/10/2006 et n'ai pas eu le temps de degainer mon appareil photo.

Bizarre , eux qui tapaient dans le véhicule tres haut de gamme.Voir un evadys a leur couleurs ne reflete pas la reputation qu'ils se sont forgé jusqu'ici!!!!!!

A suivre
ARNAUDSETRA
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 41
Inscription: 16 Fév 2005 23:41

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar ulysse07 » 02 Nov 2006 21:04

ARNAUDSETRA Wrote:Standing euro tours a Valenton en possedent un.

Je l'ai croisé a fontainebleau 20/10/2006 et n'ai pas eu le temps de degainer mon appareil photo.

Bizarre , eux qui tapaient dans le véhicule tres haut de gamme.Voir un evadys a leur couleurs ne reflete pas la reputation qu'ils se sont forgé jusqu'ici!!!!!!

A suivre


Je sais pas si on peut dire que l'evadys est un véhicule bas de gamme !
roulez en irisbus
ulysse07
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 29 Avr 2005 10:50

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar fabuire » 03 Nov 2006 12:01

ulysse07 Wrote:
ARNAUDSETRA Wrote:Standing euro tours a Valenton en possedent un.

Je l'ai croisé a fontainebleau 20/10/2006 et n'ai pas eu le temps de degainer mon appareil photo.

Bizarre , eux qui tapaient dans le véhicule tres haut de gamme.Voir un evadys a leur couleurs ne reflete pas la reputation qu'ils se sont forgé jusqu'ici!!!!!!

A suivre


Je sais pas si on peut dire que l'evadys est un véhicule bas de gamme !



oui l'Evadys est un véhicule de gamme intermédiaire....!

était il immatriculé 94 ou 75 ?

aux couleurs SET?
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar idefix » 03 Nov 2006 18:45

le voila l'evadys standing euro tour
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: musée de l'autocar

Messagepar ulysse07 » 11 Nov 2006 17:43

agora1000 Wrote:
SETRAMICHEL67 Wrote:Autre collection à visiter (on ne peut parler de Musée, puisqu'il s'agit de collection privée) c'est la collection des anciens autocars GINHOUX dans le 07 :aime:
Je pense qu'en contactant le père de l'actuel dirigeant (Michel Ginhoux) ce dernier se fera un plaisir d'accueillir des passionnés d'autocars.
A voir là bas : un berliet PH, 2 chaussons, un mercedes 0302, un Néoplan N116 cytiliner etc...et peut etre que depuis 2002 quelques autocars s'y sont rajoutés..

Ah! j'oubliais les calèches encore, du temps ou le transport de personnes était hyppomobile!Et je vous garantis (pour l'avoir vue en 2002) que cette collection est impressionnante....


A ce moment la, autant aller aussi chez Faure à vallon pont d'arc c'est juste à coté. d'ailleur ils ont vendu l'entreprise du 07 à ginhoux. Mais ils ont rien à voir avec le groupe Faure de l'isere.
Ces Ardechois avez un isobloc qu'ils ont du se separé (il est en photo dans le livre isobloc). Je crois qu'ils ont toujours des setra serie 100 Berliet grand raid s45 chausson ASH, Saviem SC1 etc...Au couleurs de l'entreprise faure de chaque periode...ils avaient meme un pck

pour ginhoux suis surpris qu'il ai des neoplan car il me semble que ca fait pas longtemps qu'ils font confiance à ce constructeur (je crois que ca fait que 6 ou 7 ans qu'ils prennent des neoplan) par contre ils avaient un mercedes padane, rare mais est ce qu'ils l'ont en collection?

Comme tout les transporteurs du sud ardeche ils avaient mercedes setra voir RVi et depuis debut 90, "evobus" c'est pris une tres serieuse giffle en sud ardeche... rancon du mepris des commerciaux et de la non reconnaissance des defauts de constructions de nombreux modeles livrés en 90...(pompe hydraulique deffectueuse, jauges, electricité...)


Puisque l'on parle de Ginhoux , ils viennent de passer commande de 4 evadys aux couleurs TER .
roulez en irisbus
ulysse07
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 29 Avr 2005 10:50

Re: musée de l'autocar

Messagepar agora1000 » 11 Nov 2006 21:41

ulysse07 Wrote:Puisque l'on parle de Ginhoux , ils viennent de passer commande de 4 evadys aux couleurs TER .


Salut
c'est 4 evadys neuf ? car j'ai appris que faure s'etait séparé de ces 2 ou 3 evadys (PME du gard) et que via irisbus ce serait Ginhoux qui les aurait repris....
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: musée de l'autocar

Messagepar ulysse07 » 12 Nov 2006 6:28

agora1000 Wrote:
ulysse07 Wrote:Puisque l'on parle de Ginhoux , ils viennent de passer commande de 4 evadys aux couleurs TER .


Salut
c'est 4 evadys neuf ? car j'ai appris que faure s'etait séparé de ces 2 ou 3 evadys (PME du gard) et que via irisbus ce serait Ginhoux qui les aurait repris....


oui ils sont bien neufs .
roulez en irisbus
ulysse07
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 29 Avr 2005 10:50

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar Sylvain » 13 Déc 2006 11:20

Hier, j'ai vu un Evadys des cars Charrière, immatriculé 279 QG 07. Il est en livrée TER.
Il était de passage à Grenoble (sans doute du tourisme).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar tommy42 » 20 Fév 2007 20:12

Vous avez sûrement vu ce mois ci autocar info consacre quelques pages sur l’essai de l’Evadys. Pour nous faire notre avis de ce car nous sommes allé l’essayé en tant que passagers avec Antoine (GR9) sur les lignes TER de la Drôme entre Montélimar et Valence (portion d’autoroute) et sur la portion Valence TGV Valence ville (trajet en ville). Ce sont des véhicules affrétés par SOTRA et Charrière.
Les deux Evadys étaient équipés différemment l’un étant d’une gamme supérieur avec tablette, télé, meilleurs accoudoirs.
Tout d’abord nous avons été déçu par « l’ambiance intérieur » du car. Tout l’intérieur est en plastique gris du sol au plafond (même au sol le revêtement n’est pas très esthétique quand on voit ce qui se fait maintenant).
Les finitions sont grossières avec toujours des boulons restants visibles un peu de partout dans l’habitacle.
Grand défaut des sièges nous vous laisserons regarder la photo par vous même dès que l’on tire sur le filet de rangement tout le velours s’arrache et c’est pour toute les rangées pareil et le car n’a pas un an. Le bloc WC reste archaïque.
Cependant on notera le design « futuriste » des sièges avec ses courbes.
Niveau insonorisation c’est un véhicule bruyant que ce soit au niveau du moteur et des accélérations, au niveau des plastiques qui n’ont cessés de grincer pendant notre trajet c’est très désagréable. De plus même en l’absence de vent on pouvait entendre le sifflement du souffle de l’air comme si le conducteur avait sa vitre ouverte sans doute du a un pare brise trop droit. On a cependant trouvé que le moteur avait une bonne reprise.

Même si nous avons pas été séduit par ce car en tant que véhicule de tourisme nous le trouvons cependant très adapté pour de tels lignes TER.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: musée de l'autocar

Messagepar gr9 » 20 Fév 2007 20:28

ulysse07 Wrote:Puisque l'on parle de Ginhoux , ils viennent de passer commande de 4 evadys aux couleurs TER .

D'ailleurs ils sont aux "couleurs" de SOTRA, et c'est un de celà que nous avons eu... !
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar jerome » 21 Fév 2007 12:09

Image

:HeBen: N'y a t-il pas une belle faute sur cette inscription ? Ne faudrait-il pas plutôt écrire "LE NOUVEL AUTOCAR" ? ;)
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3466
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar tommy42 » 21 Fév 2007 16:45

Si tu as raison une grosse faute on dit nouvel + nom commençant par voyelle masculin.
J'avais même pas fait gaf sur place.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar gr9 » 21 Fév 2007 18:12

tommy42 Wrote:Si tu as raison une grosse faute on dit nouvel + nom commençant par voyelle masculin.
J'avais même pas fait gaf sur place.

Pareil et ça fait plus d'1 an que c'est comme ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar ulysse07 » 21 Fév 2007 19:46

(même au sol le revêtement n’est pas très esthétique quand on voit ce qui se fait maintenant).

ATTENTION : il s'agit d'un modèle EURO 3 !!! Le tapis qui est posé à l'intérieur est du bulgomme qui n'est plus posé par IRISBUS aujourd'hui .
De plus les sièges sont des sièges bas de gamme ( c'est le client qui choisit ) , donc loin d'être équivalents à ceux testés dans la revue ( modèle EURO 4 ) .

A savoir aussi que le WC est en train d'évoluer également ( WC Iliade ) même s'il reste étroit .

Reste que ce véhicule est un intermédiaire mais n'est pas un car de grand tourisme .
roulez en irisbus
ulysse07
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 29 Avr 2005 10:50

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar tommy42 » 21 Fév 2007 20:03

Les sièges étaient ce qu'irisbus appel des "senso" du haut de gamme avec :
Acoudoir relevable côté couloir
Carter arrière et dossier inclinable en moquette grise
Repose pieds
Médaillon arrière
Tablette arrière
Filet porte revue
Housse tetière tissu plat
Poignée de maintiens et de circulation à l'arrière
Cendrier
Ceinture
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar gr9 » 21 Fév 2007 21:03

tommy42 Wrote:Les sièges étaient ce qu'irisbus appel des "senso" du haut de gamme

Je confirme par contre sur un autre on a effectivement eu des sièges bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar BUS TPG » 22 Fév 2007 22:00

Merci Tommy42 pour cette présentation, je ne suis meme pas etonné de cela etant donné que les Citélis d'Irisbus sont aussi bien montés que ca...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4803
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar agora1000 » 25 Fév 2007 10:36

Donc d'apres votre experience certains sieges sont deja détruit (pour certains vehicules). Je crois que c'etais ulysse qui disait qu'il y a 4 neufs depuis decembre. Je crois qu'ils ont acheté avant decembre 2 ou 3autres evadys d'occase (10mois) mais qui etaient en config voyage, donc surment largement mieux fini et qu'ils sont utilisé pour le TER. (pour le groupe SOTRA-Ginhoux)

Par curiosité j'aimerais savoir charriere faisait quel ligne TER vers l'ardeche? (Aubenas-privas-Valence?) et Sotra laquelle (Aubenas _Montelimar-valence?)

Le fait de voir un car TER ardechois sur Grenoble certains soir le WE c'est normal car si je me rappel bien il y a une ligne TER hebdomadaire qui va exeptionnellement à St martin d'here pour les etudiants d'aubenas, le dimanche soir je crois. Ca doit surement toujours ce faire.
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar Alstublieft » 25 Fév 2007 14:53

Le fait de voir un car TER ardechois sur Grenoble certains soir le WE c'est normal car si je me rappel bien il y a une ligne TER hebdomadaire qui va exeptionnellement à St martin d'here pour les etudiants d'aubenas, le dimanche soir je crois. Ca doit surement toujours ce faire.[/quote]

Il y a aussi un Grenoble/Montélimar/Aubenas le vendredi soir (Ginhoux/SOTRA).
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar gr9 » 25 Fév 2007 16:38

Alstublieft Wrote:Le fait de voir un car TER ardechois sur Grenoble certains soir le WE c'est normal car si je me rappel bien il y a une ligne TER hebdomadaire qui va exeptionnellement à St martin d'here pour les etudiants d'aubenas, le dimanche soir je crois. Ca doit surement toujours ce faire.


Il y a aussi un Grenoble/Montélimar/Aubenas le vendredi soir (Ginhoux/SOTRA).[/quote]
Salut,

Oui en effet, c'est un service normal du "transport TER routier étudiant" Aller le dimanche soir et retour le vendredi en soirée.

Pour ce qui est des Evadys à sièges abîmés, il s'agit de la 1ère série de SOTRA, avec des sièges haut de gamme.
Le défaut n'apparait pas sur les derniers véhicules arrivés en fin d'année 2006 sur des sièges à revetement arrière "basique": pas de tablette, pas de velous, porte documents en plastiques. ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar duff » 25 Fév 2007 17:41

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
duff
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 31 Jan 2004 11:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 38420, Alex001711, Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, Majestic-12 [Bot], parisse


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia