Merci pour ces précisions Lyon St Clair. Dans ce cas, le chemin risque d'être encore long pour "zouifier" tous les transports en commun en Paca ...
Et c'est la que ça devient un problème dans les Alpes Maritimes. A mon avis déjà il y a trop d'intercommunalités, rien que sue la côte d'azur, en plus de Nice Métropole il y a les Pays de Lérins, Pays de Grasse, Sophia, la Riviera Française, etc. Surtout que la Métropole est est zone purement administrative, composée à 80 % de montagnes. Ainsi il faut prendre le 90 des lignes d'azur pour aller de Nice à St Damas le Selvage, située à 100 km mais toujours dans la "Métropole". Du coup la ligne est considéré comme urbaine. En arrivant sur place on se rendra vite compte que l'environnement naturel et le paysage magnifique n'ont plus grand chose à voir avec celui d'une métropole ... En revanche pour aller de Nice à Villeneuve-Loubet, en dehors de Nice Métropole mais distante de seulement 15 km, c'est zou qui gère, avec la ligne 622 (ex217), considérée comme départementale.
La Cote d'Azur, cette bande de terre totalement urbanisée qui s'étale de Théoule sur Mer à Menton, en passant par Grasse, la plaine du Var, et une partie de la vallée du Paillon ne mériterait-elle pas de s'unifier sous la forme d'une seule Métropole ? ce serait plus cohérent. C'est sans doute l'ambition de son patron, mais vu le nombre des autres communautés sur le littoral, il va y avoir du travail pour être sur la même "ligne"...
Et puis pour ces indices de lignes pour les lignes express, à 2 chiffres, ils s'alignent effectivement sur les anciennes LER mais bon, il existe des signes distinctifs, ne serait-ce qu'un X, et/ou pictogramme d'avion sur les girouettes pour les lignes aéroport, pour lesquelles les livrées distinctives ont en plus disparu. Une concertation avec les autres réseaux de la région aurait été la bienvenue.
