riri27 Wrote:Merci pour ce lien; cet article nous apprenant qu'Eurolines affrète toutes ses lignes, la compagnie se garde bien d'indiquer la nationalité de ces affretés qui sont pour la plupart des transporteurs d'Europe de l'Est !! Ce qui signifie chauffeur rémunéré à très bas prix par rapport en France !!
Pour exemple, à la Gare Routière de Rennes, j'ai vu des cars Eurolines qui assuraient des services intérieurs (en plus de leur ligne internationale) immatriculés en République Tchèque, Hongrie ou Roumanie. Bon d'accord ce sont des Setra série 400 donc confortables mais qu'en est-il du respect des temps de conduite et repos de ces chauffeurs ?
En espérant que sur les futures lignes inter-régionales , on trouvera des transporteurs locaux bien de chez nous...
Eurolines dispose bien encore de quelques sous traîtants en Europe de l'Ouest. En Belgique, Eurolines Belgium possède un T917 Acron régie, puis il y a les sous-traîtants De Vrij Travel (7 Bova aux couleurs Eurolines + 1 Bova à leurs couleurs en réserve), Pelikaan Cars (2 cars en livrée Eurolines + d'autres à leur couleurs en renfort en été), Atlas Cars (1 car en livrée Eurolines). Et l'année passée, on a "perdu" Autocars Van Elsen, anciennement Mol Reizen, avec ses 8 Van Hool en livrée Eurolines (faillite...)
Aux Pays Bas, Eurolines Nederland dispose aussi d'un T917 en régie, et il y a Bovo Tours qui dispose de quelques cars en livrée Eurolines.
De l'autre côté de la flaque d'eau (pardon Le Canal

) il y a un sous traîtant qui dispose d'au moins un Jonckheere JSV 3 essieux en livrée Eurolines, je le vois régulièrement à Bruxelles sur la ligne Cologne-Bxl-Londres.
Pour l'Allemagne, je ne sais pas si c'est encore actuel. Mais en 2004, il y avait encore qq cars allemands sur la liaison Londres-Bxl-Berlin
Il y a qq jours, j'assistais au départ du Bxl-Paris-Barcelone, il était bien rempli... (sous traîtant Espagnol)
De manière générale, au terminus Eurolines Bxl je vois plus de cars Espagnols et Belges que d'Europe de l'Est

Et ceux-si sont principalement sur la ligne Prague-Bxl-Londres