Autocars incendiés

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

PHOTOS ET REACTIONS DE CARS BRULES SUITE AUX EMEUTES...

Messagepar lexmark571 » 13 Nov 2005 19:24

Bonjour, j'aimerai avoir vos réactions ainsi que des photos de bus et cars incendiés volontairement pendant les émeutes...
Vive les VAN HOOL !!!
lexmark571
Rang : Passéoz 1 heure

Re: PHOTOS ET REACTIONS DE CARS BRULES SUITE AUX EMEUTES...

Messagepar gr9 » 13 Nov 2005 22:17

Je ne vois pas trop l'interêt de la question, car les réponses risquent d'être souvent identiques: c'est déplorable. Mais c'est tout aussi déplorable de brûler les conteneurs à poubelles, les écoles, les lieu de prières, les voitures, brefs les biens publics ou privés ou les liex symboliques (écoles, mosquées, églises, etc...).

;)
gr9
Rang : Passéoz Hebdo

Re: PHOTOS ET REACTIONS DE CARS BRULES SUITE AUX EMEUTES...

Messagepar fabuire » 13 Nov 2005 22:59

gr9 Wrote:Je ne vois pas trop l'interêt de la question, car les réponses risquent d'être souvent identiques: c'est déplorable. Mais c'est tout aussi déplorable de brûler les conteneurs à poubelles, les écoles, les lieu de prières, les voitures, brefs les biens publics ou privés ou les liex symboliques (écoles, mosquées, églises, etc...).

;)

justement dit ....

pour ce que je sache ..:
les cars sont ceux de chez SNC Philippin ds le 93 et des Cars Périer à 78 Trappes pour le dépots de bus (Agora etc...servant au transports urbains de Trappes Elancourt...)

x:doigts:
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Autocars incendiés

Messagepar arès 5406 » 05 Jan 2006 21:59

En effet, un car de la SEMVAT (future régie départementale de la Haute Garonne) a été incendié dans la nuit du 4 au 5 Janvier 2006 à Noé, à une trentaine de kilométres de TOULOUSE. Ce car était stationné à la tête de son terminus.
Il s'agit de l' Arés 5401 mis en service en Septembre 2004, et attitré sur la ligne de Noé depuis Septembre 2005.
Un bon début d'année pour la SEMVAT! x:doigts: :(
Voir photo de ce véhicule sur mon site (garé au dépôt) en Septembre 2004!
Alex le gersois toulousain
http://autocars31.skyblog.com/
mise à jour réguliére
arès 5406

Re: Violences rurales un car incendié à Noé (31)

Messagepar intermodalite » 06 Jan 2006 12:10

Une bien triste information
intermodalite

Messagepar fabuire » 09 Jan 2006 14:17

arès 5406 Wrote:En effet, un car de la SEMVAT (future régie départementale de la Haute Garonne) a été incendié dans la nuit du 4 au 5 Janvier 2006 à Noé, à une trentaine de kilométres de TOULOUSE. Ce car était stationné à la tête de son terminus.
Il s'agit de l' Arés 5401 mis en service en Septembre 2004, et attitré sur la ligne de Noé depuis Septembre 2005.
Un bon début d'année pour la SEMVAT! x:doigts: :(
Voir photo de ce véhicule sur mon site (garé au dépôt) en Septembre 2004!

a t il ete completement detruit?
as t u d autres infos?
fabuire

Messagepar arès 5406 » 12 Jan 2006 11:29

Oui il a été complétement détruit . il ne reste plus rien.
Je vais mettre les photos sur mon sitedans la journée.
Alex le gersois toulousain
http://autocars31.skyblog.com/
mise à jour réguliére
arès 5406

Car incendié

Messagepar ciftheplayer » 08 Fév 2006 11:41

Lorient n'est plus à l'abri de ce genre de cannibalisme.
Lundi soir, dans le Quartier de kervenanec, un Setra serie 200(Ex verney- découpe orange) de la compagnie Morand qui effectue du scolaire sur l'agglo a été incendié. pas de bol pour le chauffeur qui va devoir récuperer son GX27.
l'entreprise est basé à la gacilly qui n'est pas la porte a coté!

Modération Unim : Fusion de posts
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel

6 cars de brulés

Messagepar gwen » 18 Fév 2006 17:24

Encore 6 cars en plus ont été brulés dans la nuit de jeudi à vendredi 17 février :( . ils appartiennent à la société nogent voyages situé à Brunelles dans le 28 (eure et loir). apparamment, il y a 2 bova de cramés, et 3 ou 4 Fast qui étaient récent. les cars dormaient sous un hangar qui lui aussi est endomagé. L'enquète est en cours mais j'ai entendu dire que c'était probablement criminel. cet incident doit être très conséquent pour eux, car ça représente la moitié de leur flotte...
< Toujours sur la route, mais à droite du volant !
gwen
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Re: 6 cars de brulés

Messagepar gr9 » 18 Fév 2006 21:00

gwen Wrote:Encore 6 cars en plus ont été brulés dans la nuit de jeudi à vendredi 17 février :( . ils appartiennent à la société nogent voyages situé à Brunelles dans le 28 (eure et loir). apparamment, il y a 2 bova de cramés, et 3 ou 4 Fast qui étaient récent. les cars dormaient sous un hangar qui lui aussi est endomagé. L'enquète est en cours mais j'ai entendu dire que c'était probablement criminel. cet incident doit être très conséquent pour eux, car ça représente la moitié de leur flotte...

C'est bien dommage, sais-tu si des entreprises vont leur prêter des véhicule (c'est ce qui se fait dans de tels cas)... ?

Pour les Bova c'est vraiment facheux, pour les Fast tant mieux (humour bien sur !)
gr9

Messagepar fabuire » 18 Fév 2006 23:25

gwen Wrote:Encore 6 cars en plus ont été brulés dans la nuit de jeudi à vendredi 17 février :( . ils appartiennent à la société nogent voyages situé à Brunelles dans le 28 (eure et loir). apparamment, il y a 2 bova de cramés, et 3 ou 4 Fast qui étaient récent. les cars dormaient sous un hangar qui lui aussi est endomagé. L'enquète est en cours mais j'ai entendu dire que c'était probablement criminel. cet incident doit être très conséquent pour eux, car ça représente la moitié de leur flotte...

oui mais c'est le groupe Aiglons ....
plus de 60véhicules au total je pense!
fabuire

Messagepar superbus30 » 19 Fév 2006 12:02

malheureusement, cela arrive trop souvent, dans le gard en 2004 ils ont brulé 8 cars (dont plusieurs neufs) de 3 societes differentes (dont la notre). soit-disant, ce fut un fou qui a eu une illumination et qui a entendu des voix lui dire de bruler les cars. le meilleur c'est qu'il a reussit a mettre le feu a 8 cars en stationnement cote a cote avec une seule allumette; moi perso, je suis sceptique... :?
je pense que les flics ont pas eu envie d'enqueter et ont blaclé l'affaire en trouvant ce debile mental qui leur a avoué ce qu'il avait envie d'entendre :evil: ...
pareil, l'annee deniere, 3 cars (dont 2 de notre societe) ont ete completement incendiés (on pense par des jeunes car les flics ont jamais trouvé) lors de la fete du village ou ils etaient stationnés.
ce monde est completement aberrant et navrant maintenant, bientot on aura une medaille pour avoir incendier une voiture ou un car...
je suis peut etre sadique et radicale mais moi, les pyromanes, je les ferais bruler dans leur propre feu; ca calmerait bien des esprits je pense... lol
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar fabuire » 19 Fév 2006 13:08

superbus30 Wrote:malheureusement, cela arrive trop souvent, dans le gard en 2004 ils ont brulé 8 cars (dont plusieurs neufs) de 3 societes differentes (dont la notre). soit-disant, ce fut un fou qui a eu une illumination et qui a entendu des voix lui dire de bruler les cars. le meilleur c'est qu'il a reussit a mettre le feu a 8 cars en stationnement cote a cote avec une seule allumette; moi perso, je suis sceptique... :?
je pense que les flics ont pas eu envie d'enqueter et ont blaclé l'affaire en trouvant ce debile mental qui leur a avoué ce qu'il avait envie d'entendre :evil: ...
pareil, l'annee deniere, 3 cars (dont 2 de notre societe) ont ete completement incendiés (on pense par des jeunes car les flics ont jamais trouvé) lors de la fete du village ou ils etaient stationnés.
ce monde est completement aberrant et navrant maintenant, bientot on aura une medaille pour avoir incendier une voiture ou un car...
je suis peut etre sadique et radicale mais moi, les pyromanes, je les ferais bruler dans leur propre feu; ca calmerait bien des esprits je pense... lol

malheureusement tu n'as pas tout à fait tort !!
x:doigts:
fabuire

Re: Autocars incendiés

Messagepar Geoffrey » 21 Fév 2006 19:17

8 autocars je crois de Cariane Agde ont cramé je vais voir ça aux infos ce soir ....

Ps : Ils ont trouvé un bidon d'essence à coté ....
Geoffrey

Messagepar Unim » 21 Fév 2006 20:43

Geoffrey Wrote:Les 8 autocars/9 je crois de Cariane Agde ont cramé je vais voir ça aux infos ce soir ....

Il y a 9 cars qui ont brulé. Origine criminelle d'apres les premières constatations !!!

Pour la video, a voir demain sur le site de M6 montpellier!
Unim

Messagepar gr9 » 21 Fév 2006 21:10

C'est incroyable, ça n'arrête plus... x:doigts:
gr9

Messagepar StephO303 » 21 Fév 2006 22:33

Bon alors je continue:

Un Setra s315 GT Frossard à Saint-julien en Genevois (petite "émeute" locale..; :evil: :roll: )
Je ne compte pas l'épisode noir des autocars Crolard qui brulaient régulièrement en 2004 . Setra 215, VanHool Altano.. Un matin un Setra a été retrouvé avec une roue arrière aspergée d'essence, mais la personne avait du etre dérangée. Le hic: il était garé au milieu de sept ou huit autres cars...

J'oubliais: des cars Cariane à Bellegarde ont brulé aussi...
Ok avec Superbus 30, ca les calmerait. :twisted:
StephO303

Messagepar Unim » 22 Fév 2006 9:50

Pour ce qui est de Crolard, j'ai fais un post sur le forum Savoie :http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=3694

Sinon, pour les Cariane, vous pouvez voir leurs cars brulés en video, à l'adresse suivant. L'info est en début de JT du Mardi 21 : http://www.m6.fr/html/m6_infos/le-six/lesix.php?ville=Montpellier#
Unim

Messagepar agora1000 » 08 Mar 2006 13:53

Salut,
Un car scolaire du Groupe Keolis (Charriere à valence) a brulé à la Voulte en ardeche (proche de valence et Loriol) dans la nuit de lundi à mardi 7mars2006. D'apres les premieres hypothéses ce serait un siphonnage qui aurait mal tourné...
J'ai du mal à reconnaitre le vehicule, ce serait surement un connecto

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/agora1000/detail?.dir=/d440&.dnm=35fbre2.jpg&.src=ph
agora1000

Messagepar Unim » 08 Mar 2006 14:23

:oops: moi aussi j'ai du mal a reconnaitre ce car!!!!
Merci pour le scan de l'article en tout ca.
Unim

Messagepar ciftheplayer » 08 Mar 2006 16:30

je pencherais pour un tracer!
toujours aussi déplorable.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Incendie de dépôt

Messagepar tommy42 » 08 Juil 2007 13:16

Hier a St péray 4 autocars ont pris feu dans le dépôt des courriers Rhodaniens, un aperçoit un 215 UL/SL, un Evadys et un Mercedes 0 350 Tourismo de chez SRT le 100 qui était garé la bas, il effectuait la ligne SNCF Valence Grenoble (Source : Antoine Gr9).
Voici le liens pour voir la photo paru sur le Dauphiné Libéré si vous avez plus d'informations n'hésitez pas, les photos sont les bienvenues...

http://www.ledauphine.com/photos/U27_4- ... 234100.pdf[/url]
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Re: Incendie de dépôt

Messagepar gr9 » 09 Juil 2007 11:38

Salut,

en effet, il y aussi un PR180 MI qui allait partir pour le musée Berliet qui est parti en fummée, un Evadys tout neuf et les Tourismo...
L'article du journal ici sur la partie Valence de Linéoz: http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=13019

Une photo supplémentaire dans l'Edition Valence et vallée de la Drôme:

Image
(c) extrait du Dauphiné Libéré du 08/07/2007

A+
gr9

Re: Incendie de dépôt

Messagepar BUS TPG » 10 Juil 2007 19:17

Quelle tristesse pour le PR180MI, celui la est perdu et il ne se fabrique plus, tandis qu'un Evadys...

Vraiment dommage, je suis impatient de savoir ce qui c'est passé, j'espere pas du vandalisme, car ce serait vraiment un acte honteux :evil:
BUS TPG

Messagepar greg lefonctionnaire » 11 Juil 2007 7:09

On peut peut etre se réjouir en pensant qu'il aurait pu bruler à l'intérieur de la fondation Berliet, et causer d'autres dégats à des véhicules de collection...

:oops:

non ???? :pleure:
Ancien mécano à la CAT (22)
Ancien expert techniques des mines (22)
Passionné par les vieux bus et cars, notament CBM et Verney.
greg lefonctionnaire

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain