iveragh Wrote:agora1000 Wrote:les bus N'ONT PAS LE DROIT d'aller sur l'autoroute et MEME d'aller ailleurs que dans la zone URBAINE définie. S'ils le font s'est soumis uniquement par une autorisation du prefet, c'est une derogation qui n'a pas pour but (en general) de durer. Car ces véhicules offrent insuffisament de sécurité pour utiliser ces infrastructures. Mais par contre ce sont les SEUL vehicules auquel les enfants ont le droit de voyager debout...
Alors écris noir sur blanc le texte en question et je te croirai...
Les services juridiques des différents groupes de transporteurs urbains planchent sur ce problème depuis des années et n'arrivent pas à trouver des textes explicites parlant d'interdiction. Je doute fort que des simples utilisateurs des forums soient plus au courant...
Autobus:
"définition:
les autobus sont des véhicules conçus et aménagés pour être exploités EXCLUSIVEMENT à l'intérieur d'un périmètre de transports URBAINS. A la demande des autorités organisatrice de transports concernées, LE PREFET PEUTaprès avis du département concerné autoriser la circulation des autobus sur des voies situées à l'exterieur du périmètre de transports urbains."
Ref: Celse edition / formation AFTE/IFTIM pour préparer l"attestation capacité de transport routier professionnel". En général ce ne sont pas des escrocs..
je crois que c'est exactement ce que j'ai dit
Je crois qu'une autoroute n'est pas une voie urbaine. on parle bien d'autoroute on est d'accord.
votre derniere phrase est très aimable mon cher amis, personnellement je suis cadre dans un grand groupe d'état de plusieurs centaines autocars et...autobus en rhone alpes/paca. Avant j'a été dans une PME assez respecté dans la direction.
Mais votre remarque est tres sympatique pour tout les usagé du forum dont, je rappel, que vous en faite partie et de plus vous marquez que vous etes un ADMINISTRATEUR. C'est appreciable de voir comment un administarteur a de l'estime envers ses SIMPLES utilisateurs, un administrateur qui manque de modération c'est pas mal ca...
Je doute fort que des simples utilisateurs des forums soient plus au courant...
je suppose que c'est un peu de fatigue qui vous a fait dérappé. D'ailleurs pour moi aussi il est tard....
Vueuillez m'excusez pour mon ton peut etre un peu cru, mais c'est ma facon de communiquer avec mes collaborateurs, comme ca on se comprend et il n'y a pas d'ambiguité et on est sur qu'il n'y a pas de malentendu, ce qui est important dans notre métier..