citaro27 Wrote:2017 : les nouvelles Régions devront prendre en charge les lignes départementales et scolaires, non urbaines.
Cela suppose dans un premier temps la reprise des contrats existants.
Par contre quel avenir pour les régies et ,SPL et SEM départementales ?
La Région concernée soit les dissous, soit les transformenet en structures régionales.
Beau sujet politique !
Agorool Wrote:Bonjour,
Les régions reprennent en janvier 2017 les lignes régulières et en septembre 2017 les transports scolaires.
citaro27 Wrote:Les lignes interurbaines à l'intérieur de PTU y compris les scolaires devront être assurées par les AOT des PTU.
Reste un flou sur la notion de lignes périurbaines. Où commence et ou finit cette notion ?
citaro27 Wrote:Les lignes interurbaines à l'intérieur de PTU y compris les scolaires devront être assurées par les AOT des PTU.
Reste un flou sur la notion de lignes périurbaines. Où commence et ou finit cette notion ?
fabien57 Wrote:Merci Virgile1994 pour le document.
En effet, souvent le bus TER sont en concurrence avec les cars du département. En Moselle, on peut citer l'exemple de Thionville-Apach et Thionville-Creutzwald. Dans ces deux cas, les TER (ferroviaires), fréquentés par des scolaires, ont été concurrencé par les cars départementaux, assurant une desserte plus fine, jusqu'à la porte des lycées, avec un tarif très attractif. La Région, pour réduire les pertes, a effectué une substitution routière. :|
capelanbrest Wrote:fabien57 Wrote:]
je vais une fois encore passer pour le vieux réac de service, mais la région est comme les autres, elle cherche son argent pour bâtir ses budgets.
"Des écoliers ,ça ne rapportent aucune valeur ajoutée et ça a le temps, donc du car sera bien suffisant pour eux"....si on en veut pas augmenter d'avantage les impôts que paient les "popa et moman" des écoliers...
gede Wrote:Un des problèmes sérieux auquel seront confrontés les conseils régionaux est celui des tarifs : comment faire comprendre au client qu'un Rennes Dinard coute presque 5 euros quand pour il voit des pubs ou pour le meme prix on peut (théoriquement) faire Rennes Paris avec Ouibus ou Flixbus...
williamcaurel Wrote:Le client peu prendre Flixbus de Rennes à Dinard s'il veut , ça sera juste plus long. mais je ne vois pas en quoi ça serait un problème pour le conseil regional
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, ll413, Loulou30, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978