Bonjour à tous,
L'article Wikipédia consacré au réseau "XL'R" (son ancienne appellation avant le regroupement régional) avait grand besoin d’une mise à jour, et c'est désormais chose faite ! Toutes les lignes ont été actualisées et réorganisées de façon plus claire, distinguant plus simplement les lignes : régulières et estivales.
La tarification a été mise à jour avec simplification (trop "chargé" dans sa précédente version avec une pertinence discutable selon moi) : historique des tarifs dans la mesure du possible avec les PDF pour preuve (Wikipédia est plutôt exigeant sur le sourçage) et tableau avec les tarifs 2024.
J’ai également ajouté deux lignes qui ne sont pas exploitées par la RRTL mais Keolis Gascogne, et j’hésite encore à intégrer toutes les autres, notamment celles du Lot-et-Garonne. D’un côté, cela pourrait alourdir l’ensemble, mais de l’autre, elles font pleinement partie du réseau interurbain régional et mériteraient donc d’y figurer. À voir si l'article ne traite que des lignes régionales
dans les Landes ou sur l'ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine.
L'article :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cars_R%C3 ... -AquitaineSi vous y voyez matière à apporter des retouches ou améliorations, n'hésitez surtout pas !
La partie historique du réseau mériterait d'être agrémentée mais il faut s'appuyer sur des sources secondaires dans la mesure du possible (article du journal, coupure de presse, revue, etc.).
Au plaisir.