Aquitaine - Lignes Routières Régionales

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Aquitaine - Lignes Routières Régionales

Messagepar dybus » 13 Mai 2024 7:03

Bonjour,
Les lignes Agen-Pau et Agen - Mont de Marsan sonr désormais exploitées par des Irizar GNV:

Image
dybus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Micka40 » 11 Mar 2025 20:30

Bonjour à tous,

L'article Wikipédia consacré au réseau "XL'R" (son ancienne appellation avant le regroupement régional) avait grand besoin d’une mise à jour, et c'est désormais chose faite ! Toutes les lignes ont été actualisées et réorganisées de façon plus claire, distinguant plus simplement les lignes : régulières et estivales.
La tarification a été mise à jour avec simplification (trop "chargé" dans sa précédente version avec une pertinence discutable selon moi) : historique des tarifs dans la mesure du possible avec les PDF pour preuve (Wikipédia est plutôt exigeant sur le sourçage) et tableau avec les tarifs 2024.

J’ai également ajouté deux lignes qui ne sont pas exploitées par la RRTL mais Keolis Gascogne, et j’hésite encore à intégrer toutes les autres, notamment celles du Lot-et-Garonne. D’un côté, cela pourrait alourdir l’ensemble, mais de l’autre, elles font pleinement partie du réseau interurbain régional et mériteraient donc d’y figurer. À voir si l'article ne traite que des lignes régionales dans les Landes ou sur l'ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine.

L'article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cars_R%C3 ... -Aquitaine

Si vous y voyez matière à apporter des retouches ou améliorations, n'hésitez surtout pas !
La partie historique du réseau mériterait d'être agrémentée mais il faut s'appuyer sur des sources secondaires dans la mesure du possible (article du journal, coupure de presse, revue, etc.).

Au plaisir.
Micka40
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar urbus-dax » 13 Mar 2025 19:00

Salut !

Merci pour ce travail ! Voici plusieurs points à corriger :
Ligne Dax - Bayonne exploitée par Trans-Landes
Ligne Sanguinet - Ychoux idem
Ligne Parentis - Gujan idem
Ligne Mimizan - Labouheyre idem
Ligne St-Martin-Hinx - Bayonne idem
Sur les estivales, c'est à modifier aussi mais j'ai pas toutes les infos la, on verra en saison.

Les lignes Parentis-Gujan et Sanguinet-Ychoux sont exploitées en Evadys et non en Crossway (réserve).
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Micka40 » 13 Mar 2025 22:56

Bonsoir urbus-dax
Merci de ton retour, c'est rectifié !

Pour les lignes estivales je me suis essentiellement fié aux informations sur le site Trans-Landes et les fiches horaires mais je suis preneur de toutes infos complémentaires, en temps voulu. ;)
Micka40

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain