par luckyrando57 » 04 Juil 2024 19:00
Bonsoir !
Aux termes d'un acte sous seing privé en date du 12 juin 2024, le projet de fusion par voie d'absorption de la SOTRAM par Briam-Socha a pris forme. Cette mesure devrait porter effet rétroactif au 1er janvier 2024 d'un point de vue comptable et fiscal. La valeur nette des apports est de l'ordre de 2 827 000 euros. Aucune augmentation de capital n'est envisagée, sachant par ailleurs que la totalité des droits sociaux composant le capital des sociétés absorbante et absorbée est déjà détenue par la Holding Royer.
Cette insertion judiciaire relevée au Moniteur Alsace-Lorraine ne fait que confirmer les constatations faites sur le terrain, à savoir la mise en location depuis plusieurs mois du site qui hébergeait la SOTRAM. Une agence de voyages a été implantée dans le quartier de la gare à Sarreguemines. Plusieurs cars ex-SOTRAM ont déjà reçu les lettrages Briam-Socha. A terme, on ne pourra que regretter, au niveau des cars de tourisme, la généralisation de la livrée Royer (bleu / rouge sur fond gris) qui m'apparaît quelque peu surannée. Je m'interroge également sur la capacité de stockage du site de Behren-lès-Forbach, tout en sachant que certains véhicules ont aussi dû se voir rattachés au site Staub de Petit-Réderching (j'y suis passé dernièrement, plein comme un oeuf ...!).