[PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar vanhool » 16 Juil 2022 12:45

Tu fais de très belles photos. Félicitations !
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 22 Juil 2022 18:37

Bonjour,

Desserte de La Rochelle par la ligne BlablaCar 5617 Rennes - Toulouse. C'est un Volvo 9700 des autocars Duclos (Gers) qui est engagé. Juillet 2022.

Image

Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar jerome » 15 Aoû 2022 19:28

Autocars à Arles, sur le réseau périurbain Envia et le réseau régional Zou !

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Zébulon » 04 Oct 2022 12:44

à la gare routière de Brest - octobre 2022 - quai n° 5 : autocar SETRA S 517 HD sur la ligne n° 31 Brest - Quimper

Image

Image
Zébulon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Nov 2016 3:38

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar jerome » 23 Oct 2022 17:21

Un aperçu des cars en livrée STAR'T sur le réseau de Thonon-les-Bains (74) :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Zébulon » 31 Oct 2022 14:51

Image

à Pontivy (56) devant la gare SNCF, autocar de la ligne régionale Vannes - Saint Brieuc le 12 06 2022
Zébulon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Nov 2016 3:38

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar jerome » 01 Nov 2022 16:21

Autocars en livrée Sibra sur les rives du Lac d'Annecy :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 12 Nov 2022 20:30

Bonjour,

Evolution régionale dans le Nord - Pas de Calais.

Nord, réseau Arc-en-Ciel. Van Hool T 815 CL, transporteur pas noté (Schoonaert ?). Dunkerque, janvier 2009.
Image

Pas de Calais, réseau Colvert. Iveco - Trouillet des Autobus Artésiens. Bruay - La Buissière, mars 2010.
Image

Après la fusion avec la Picardie et la Création des Hauts de France.
Iveco Crossway Pop n° 211142 Keolis Pays d'Artois. Frevent, octobre 2022.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Zébulon » 17 Nov 2022 16:11

[b]Autocar de la société Morio assurant la ligne Flixbus Brest - Grenoble, à la gare routière de Brest le 17 11 2022/b]

Image

Image
Zébulon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Nov 2016 3:38

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Jojo » 16 Déc 2022 0:00

Un Intouro de LK assurant la navette de noël n°5 Colmar - Neuf-Brisach dimanche dernier :
Image
Avec une quinzaine de voyageurs en cette fin d'après-midi on est loin de la foule utilisant les navettes 1/2 (Colmar - Kaysersberg - Riquewihr - Ribeauvillé - Colmar et vice-versa) mais ce n'est pas très étonnant car c'est une nouveauté, sa fréquence est plus faible (dommage, pas de coordination avec les lignes régulières 24 et 26) et il y a moins de difficultés de stationnement à Neuf-Brisach.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar vanhool » 17 Déc 2022 15:11

Il s'agit d'un Mercedes-Benz INTOURO M de première génération mise en circulation en 2015. C'est un modèle extrêmement courant au sein du groupe LK. J'ai personnellement déjà conduit 2 autocars de cette série.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ter centre » 20 Déc 2022 9:00

Sympa ! J'ai croisé ce weekend les Intouro nouvelle et ancienne génération sur les navettes Marchés de Noël sur le secteur de Kaysersberg et Zellenberg :)

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Ter centre
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 20 Déc 2011 15:13
Localisation: Auneau (28)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar vanhool » 20 Déc 2022 12:18

Pour cette édition 2022 des navettes de noel il y a eu un mixte entre INTOURO de première et deuxième génération. Les Intouro de deuxième génération mis en service fin avril/début mai chez LK vont être rejoint par beaucoup d'autres en 2023, on attend les livraisons. Logiquement l'année prochaine les Intouro de deuxième génération devraient être bien plus nombreux.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ter centre » 21 Déc 2022 9:22

vanhool Wrote:Pour cette édition 2022 des navettes de noel il y a eu un mixte entre INTOURO de première et deuxième génération. Les Intouro de deuxième génération mis en service fin avril/début mai chez LK vont être rejoint par beaucoup d'autres en 2023, on attend les livraisons. Logiquement l'année prochaine les Intouro de deuxième génération devraient être bien plus nombreux.


Les nouveaux Intouro que j'ai croisé étaient encore blanc, une livrée FLUO à venir ou livrée LK ? Je suis d'ailleurs surpris de l'absence de double portes médiane. J'imagine que le transport de personnes PMR ou UFR se fait sur résa en minicar ?

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Ter centre
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 20 Déc 2011 15:13
Localisation: Auneau (28)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar vanhool » 21 Déc 2022 12:43

Ter centre Wrote:Les nouveaux Intouro que j'ai croisé étaient encore blanc

Chez nous, tous les Intouro de deuxième génération sont entièrement en gris. Si il étaient blanc alors ce ne sont pas des cars LK. Les cars de chez ROYER sont eux en blanc.

Ter centre Wrote:une livrée FLUO à venir ou livrée LK ?

J'ai posé la question à mon directeur de site LK hier et il n'a pas su me répondre. Cela fait des mois que cette affaire de flocage de cars durent. En attendant les nouveaux Intouro restent en gris.

Ter centre Wrote:Je suis d'ailleurs surpris de l'absence de double portes médiane.

Nous avons reçu des Intouro de deuxième génération avec double porte (donc en UFR). J'en ai personnellement conduit un, celui de ma collègue bien aimée. Le mien est en porte médiane simple donc pas équipé pour les UFR.
A l'échelle du groupe LK je suis incapable de dire combien d'Intouro de deuxième génération sont en équipement UFR sur le total mais on en a plusieurs.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar luckyrando57 » 21 Déc 2022 20:00

Ter centre Wrote:
Les nouveaux Intouro que j'ai croisé étaient encore blanc, une livrée FLUO à venir ou livrée LK ? Je suis d'ailleurs surpris de l'absence de double portes médiane. J'imagine que le transport de personnes PMR ou UFR se fait sur résa en minicar ?

Antoine


Bonsoir !

Une annonce légale avait été publiée en février 2022 en vue de chercher un prestataire apte à définir les modalités de mise en oeuvre d'une nouvelle charte graphique : car tout en bleu avec des mentions Fluo Grand Est vertes en position médiane sur les flancs, sur la base d'un ancien Setra S419UL du Bas-Rhin ayant servi de modèle. Cette affaire n'a visiblement pas abouti et le directeur d'agence d'un grand groupe rencontré cet été nous a indiqué que le statu quo était maintenu pour l'instant. Toutefois, on peut souligner que la toute récente mise en concurrence des navettes TGV de la Meuse inclut dans son cahier des charges cette nouvelle présentation des véhicules. S'agit-il d'un document glissé au dossier par routine ou est-ce vraiment pertinent, nous l'ignorons. L'attentisme en la matière est pour le moins déplorable puisqu'il n'y a plus d'image de réseau, ce d'autant que dans les noeuds de desserte des zones urbaines (gares routières, lycées ou autres), le chevauchement du réseau classique avec les prises de compétence intercommunales devrait s'accompagner d'une lisibilité plus directe de l'affectation du car.

Accessoirement, on peut se demander quelle lubie de "communicant zélé" a conduit l'institution a vouloir modifier une nouvelle fois une charte graphique à peine adoptée. Rappelons en effet que les marches renouvelés de l'Aube (septembre 2019) et de la Moselle (septembre 2020) ont entraîné le flocage de la quasi-totalité des cars de ces deux départements, pour la plupart neufs, en petits traits fluorescents multicolores sur fond blanc. On ose à peine imaginer les frais que représenterait l'application d'une nouvelle décoration. Et de quel type ? Mise en peinture ? Couverture généralisée en plastique (à l'heure où le pétrole coule à flot et se trouve être si bon marché ...!) impliquant une découpe spécifique pour chaque type de véhicule, puisqu'une couverture intégrale était prévue ? Derrière toutes ces hésitations, on sent plutôt poindre le spectre d'un éclatement de cette nouvelle Grande Région, vaste (et je sais bien que ce n'est pas la seule dans ce cas) comme deux fois la Belgique et dénuée de toute cohérence. En conclusion, il semble urgent d'attendre, ou plutôt de placer l'argent dans des dépenses utiles telles le rabattement généralisé par cars vers le ferroviaire aux heures de pointe et la desserte systématique en tout point du territoire permettant de libérer enfin le salarié de la contrainte de la voiture individuelle. Ce n'est pas en supprimant les parkings ou en instaurant des péages exorbitants "dissuasifs" ou des zones à faible émission que l'on modifiera les habitudes des innombrables personnes qui n'ont pas d'autre choix que le déplacement en mode individuel.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Sebastien68 » 21 Déc 2022 20:12

Salut les membres.

Effectivement il y a aucun car blanc dans la flotte du groupe LK, néamoins, c'est possible que tu as croisé un car de location, et ces véhicules sont blanc, je pense que Vanhool confirmera mes propos. En plus si j'ai bien lu, LK attend quelque véhicules neuf. Tiens par hasard ils seront en hybride, GNV ou diesel ?

Pour le moment, c'est vrai qu'on en entends plus parler de cette livrée unique. Et heureusement, car franchement elle était moche. On notera que le président du Grand Est vient de démissionné de sont poste, a voir quelle sera la futur lubie du prochain président.

Et merci a jojo pour ça photo, ce sont des cars superbe sympas a conduire.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar vanhool » 22 Déc 2022 14:09

Sebastien68 Wrote:Effectivement il y a aucun car blanc dans la flotte du groupe LK, néamoins, c'est possible que tu as croisé un car de location, et ces véhicules sont blanc,

Chez LK tous les Intouro de deuxième génération sont gris un m'est d'ailleurs affecté.

Pour les Intouro de première génération il y en a qui sont en blanc et là il faut distinguer :

Les cars que nous avons en location en attendant que Mercedes-Benz veut bien nous livrer les nouveaux véhicules qui sont commandés.

Des cars qui sont de chez FOELL et de chez SCHMITT qui ont été achetés en blanc pour satisfaire le flocage RESEAU 67 de l'époque. Un Intouro de chez SCHNEIDER et un de chez Alsace tourisme est aussi en blanc. En tout celà représente très peu d'Intouro.

Sebastien68 Wrote:LK attend quelque véhicules neuf

Lk attend beaucoup de car neuf pour satisfaire au renouvellement de parc(les euro 5 vont progressivement partir)et à son agrandissement.

Sebastien68 Wrote:hybride, GNV ou diesel

Des véhicules aux gaz nous en avons déjà ainsi que des hybrides. Pour les prochains véhicules neuf rendez-vous en 2023.

Sebastien68 Wrote:On notera que le président du Grand Est vient de démissionné de sont poste, a voir quelle sera la futur lubie du prochain président.

Les élus alsaciens et probablement la population ne veut pas du Grand Est. La conséquence est que nos élus ont crée la CEA qui est un grand département comprenant l'ex HAUT-RHIN et l'ex BAS-RHIN.
Celà c''est de la politique mais cela risque bien un jour où l'autre d'avoir des conséquence sur notre activité.

Je fais confiance à mon Patron pour savoir s'adapter à la situation qui se présentera comme il a toujours su le faire.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ter centre » 23 Déc 2022 8:35

Bonjour,

Les nouveaux Intouro que j'ai croisé étaient bien blanc, avec une porte médiane simple et girouette blanche. Je ne me souviens plus de ce qui était écrit dessus. Mais sur les quatre jours où j'étais dans le 68, j'en ai croisé tous les jours. Mais aucune idée du transporteur, je ne les ais pas vus d'assez près.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Ter centre
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 20 Déc 2011 15:13
Localisation: Auneau (28)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar vanhool » 23 Déc 2022 12:43

Probablement ROYER, j'en aussi déjà vu à la gare de Colmar.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 30 Jan 2023 21:16

Bonsoir,

Une même ligne, deux véhicules :
La ligne régulière Angoulême - Périgueux est exploitée par CFTA - Transdev.

En 2010, c'est un Irisbus Arway 13 m qui y roule.
Image

13 ans plus tard, Dordogne et Charente appartiennent à la même région ; l'Iveco Crossway 13 m GNC n°6284 attend le départ.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Jojo » 22 Mar 2023 23:53

Un nouvel Intouro dimanche 5 mars à Saint-Dié-des-Vosges :
Image
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Jojo » 22 Mar 2023 23:53

Et surprise le lendemain matin devant la gare de Nancy, derrière ce S419UL en livrée Fluo, un new Intouro L :
Image
Image
Image
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Jojo » 11 Juin 2023 19:00

Un modèle rare, l'Ares 15 mètres, encore en service chez Voyages Allaire (35).
A Rennes en novembre dernier :
Image

Et au dépôt à Montfort sur Meu aujourd'hui :
Image
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Maki2859 » 17 Juin 2023 23:37

Anadolu Isuzu Kendo CNG du groupe Beltrame sur la ligne 90 du réseau ZOU! reliant Nice à Saint-Raphaël. Le constructeur turque fait une petite percée dans les Alpes Maritimes depuis quelques temps.
Image
Blog recensement bus : http://2859bus.forumactif.com/
Wiki des bus de la ville de Kyoto : https://makibus.wixsite.com/makibusfan
Avatar de l’utilisateur
Maki2859
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 14 Juil 2017 10:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia