[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar ewen » 28 Sep 2022 18:27

Pour avoir pratiqué les autocars en SLO en France quelques années, je ne peux que déconseiller de les emprunter. Depuis qu'il y a plus que FlixBus et BlaBalBus, chaque trajet est une angoisse. Des cars souvent en mauvais état, une transgression systématique du code de la route qui se fini bien trop souvent dans des drames. Déjà que sur l'urbain et l'interurbain conventionné, on a parfois peur, sur ce type de service, c'est la peur de MOURIR qu'on ressent (et avant la libéralisation, c'était mieux avec Isilines et Eurolines qui avaient des niveau de conduite satisfaisant).
ewen
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 436
Inscription: 12 Déc 2021 14:30

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar ciftheplayer » 28 Sep 2022 19:06

Bonsoir,
Je suis pas vraiment d'accord.
Il y a encore des gens compétent et professionnel dans le métier. Malheureusement, les problèmes de recrutement font qu' on trouve de plus en plus de gens qui n'en ont rien a foutre, abandonne(dans le meilleurs des cas) ou ne se foule pas(et c'est comme ca partout). Le salaire n'aide pas non plus à garder les conducteurs soucieux d'un travail bien fait, commerciaux et garant d'une qualité de service.
Pour les cars, ca dépend également du transporteur. Certains mettent a dispo des cars récents et entretenus.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Zébulon » 29 Sep 2022 14:50

Olivier Wrote:Un autocar Volvo des Voyages Morio fonctionne au biocarburant Oleo100 sur une ligne Flixbus : https://www.transbus.org/photos/volvo-9700-flixbus60.html


En service sur sa ligne transversale Bretagne - Alpes à partir du 29 septembre 2022 :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 23876.html

https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 189314.php
Zébulon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Nov 2016 3:38

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar mat29 » 29 Sep 2022 18:31

C'est une très chouette initiative ! Ça me donne envie de reprendre le car tiens, ça faisait longtemps !
Heureusement que l'on a encore de bons prestataires flixbus en Bretagne... J'ai eu l'occasion de voyager avec Morio, Ricouard, Ocelorn et Le divenah sans problème.
C'est peut être l'un des seuls à avantage de notre isolement dans le nord ouest... Comme pour le transport de marchandises, ça rend la concurrence internationale plus complexe ...
Informations diverses :

Bonne année 2015 !
Avatar de l’utilisateur
mat29
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juin 2014 10:35
Localisation: Brest

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Zébulon » 02 Oct 2022 12:01

Image
Ouest France 28 09 2022 - Morio Voyages

https://www.ouest-france.fr/economie/en ... 162a425fdc
Zébulon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Nov 2016 3:38

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar wonderwallbya » 25 Oct 2022 11:06

Il y a quelque chose d'assez étonnant avec Flixbus : ils affichent sur leur site des cars (avec horaires et tarifs) qui sont impossibles à acheter. Dès qu'on clique sur un horaire il y a un message d'erreur, aussi bien depuis le site que depuis l'application smartphone.

C'est le cas par exemple du trajet Rennes > Saint-Brieuc, quelque soit le jour ou le sens. Ce qui est très étonnant c'est que sur le même car il n'y a aucun problème pour acheter un Rennes > Brest ou un Saint-Brieuc > Paris.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 300
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 26 Oct 2022 18:53

Est ce qu'il y a 100 km entre Rennes et Saint-Brieuc ?
Je me demande si on n'est pas juste en-dessous ?
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar wonderwallbya » 27 Oct 2022 9:18

On est juste au-dessus des 100 kilomètres. Et il n'y avait aucun problème avant pour acheter ces trajets proposés par Flixbus, comme il n'y a aucun problème pour acheter ce même trajet actuellement chez BlaBlaBus.
Le service client fait l'autruche en suggérant de vider le cache du navigateur :-x
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 300
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Zébulon » 27 Oct 2022 13:25

Zébulon Wrote:
Olivier Wrote:Un autocar Volvo des Voyages Morio fonctionne au biocarburant Oleo100 sur une ligne Flixbus : https://www.transbus.org/photos/volvo-9700-flixbus60.html


En service sur sa ligne transversale Bretagne - Alpes à partir du 29 septembre 2022 :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 23876.html

https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 189314.php


Arrivée à Brest en provenance de Grenoble ce jeudi 27 octobre 2022 :

Image
Image
Image
Zébulon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Nov 2016 3:38

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Zébulon » 27 Oct 2022 13:27

Image
Brest gare routière - 27 10 2022 - Flixbus ligne Brest - Grenoble par Nantes
Zébulon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Nov 2016 3:38

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 02 Nov 2022 23:04

Ces cars ont un système d'ajustement de la pression des pneus ?
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 06 Nov 2022 16:27

wonderwallbya Wrote:On est juste au-dessus des 100 kilomètres.

T'es sûr? ViaMichelin donne 101 pour les gares ferroviaires mais j'ai l'impression que Flixbus dessert la gare routière. Je pense que c'est l'IGN qui sert de référence https://www.ouest-france.fr/bretagne/la ... uc-4156831
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 06 Nov 2022 16:35

Jojo Wrote:Ces cars ont un système d'ajustement de la pression des pneus ?

Ça y ressemble beaucoup, est-ce une option ? Ce n'est pas indiqué ici https://www.volvobuses.com/fr/coaches/c ... afety.html
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar wonderwallbya » 08 Nov 2022 21:20

Flixbus vendait auparavant des billets sur Saint-Brieuc > Rennes et BlaBlaBus en vend toujours.
Et si Flixbus ne voulait plus du tout les vendre pourquoi continuerait-il d'afficher les horaires et les tarifs ? Ce qui est "drôle" c'est que les tarifs varient en fonction du remplissage au fur et à mesure qu'on approche de la circulation du bus alors qu'il est impossible de les acheter en ligne.
Le service client indique qu'on peut l'acheter au conducteur, mais sans préciser le prix et bien sûr sans garantie de place...
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 300
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Zébulon » 18 Nov 2022 8:25

Image

Autocar Société Morio pour la ligne Flixbus Brest - Grenoble, à la gare routière de Brest le 17 novembre 2022
Zébulon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Nov 2016 3:38

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar wonderwallbya » 18 Nov 2022 14:35

Flixbus a résolu le problème des trajets Saint-Brieuc / Rennes proposés mais impossibles à acheter... en ne les affichant plus. Les horaires et tarifs ne sont plus affichés lors d'une requête sur ce trajet, mais les cars continuent bien à circuler (il reste possible d'acheter un trajet Saint-Brieuc > Paris s'arrêtant à Rennes).

Ça doit être un choix commercial de l'entreprise, il reste toujours des trajets de moins de 100 kilomètres réservables en ligne comme Rennes / Saint-Malo.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 300
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 03 Jan 2023 8:12

Connaissez-vous la durée minimum de correspondance pour Flixbus ? 30 minutes à Nantes ce n'est pas vendue.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 06 Jan 2023 21:59

williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 21 Fév 2023 7:30

https://www.lefigaro.fr/societes/flixbu ... e-20230219
Je n'ai pas l'article entier , c'est peut-être un communiqué de presse de Flixbus ?
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 18 Mar 2023 9:10

Bonjour , existe-t'il une carte facilement accessible avec la localisation des cars en temps réels : sur le même principe que flight radar pour les avions?
j'ai vu que les données sont normalement sur site data.gouv , en début de semaine j'ai réussi à avoir une carte avec plein de points : particulièrement à Brest ( bus et tram urbains) et aujourd'hui je suis incapable de savoir comment j'ai réussi à voir cette carte
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 13 Avr 2023 15:26

J'ai vu que Flixbus propose en option de ne pas avoir de voisin de siège : je ne sais pas si beaucoup de personnes achètent cette option car ça double le prix du trajet. Une autre option qui pourrait intéresser du monde , je ne sais pas si ça existe : au lieu de proposer une arrivée à 3 ou 4h du matin , ça serait de proposer de rester dans le bus jusqu'à une heure plus raisonnable disons 5/6h puis faire une correspondance avec route en sens inverse vers la ville voulue et une arrivée entre 7 et 8.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Olivier » 08 Mai 2023 6:30

Un autocar BlaBlaCar a percuté un camion en panne sur l'autoroute A62 en mai 2021. Le BEA-TT vient de publier son rapport d'enquête technique. Des recommandations sont émises concernant le freinage automatique d'urgence, la formation des conducteurs et les dispositifs d'alerte des usagers : https://www.transbus.org/actualite/actu-2023-05-rapport-bea-accident-autoroute.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 09 Mai 2023 12:38

Comme souvent une accumulation de petits problèmes ou contre temps : si j'ai bien compris le rapport, arrêt du camion à 14h25, il empiète sur la voie de droite, arrivée du patrouilleur pour baliser la zone à 15h28.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 18 Juin 2023 19:22

Il me semble que les dessertes de Quiberon et La Baule sont une première.
https://actu.fr/bretagne/quiberon_56186 ... 27181.html https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 3458563205
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar ciftheplayer » 18 Juin 2023 19:50

Bonsoir,
C'est une nouveauté, je dirai, mais pas sur qu'elle perdure.
L'accès à la presqu'ile va couter du temps!
S'il détourne la ligne 1 Breizh'go(Auray Carnac Plouharnel, Etel), l'été, c'est pas pour rien!
Elle sera un doublon de la ligne Lorient - Paris et Vannes Paris.
Le Divenah et Morio se chargeront de la ligne
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Darkness, paul, Train-Corail, Vince10


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia