[DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar citaro27 » 08 Jan 2017 9:24

Un groupe énorme...il faut relativiser.
si le nombre d'entreprises parait important, il n'y a que 400 et quelques cars.
par comparaison Philibert en a plus de 500, Faure (Raymond) prés de 1000 et FAST Ringeard plus de 1500, Lacroix plus de 600 etc...
C'est un groupe régional qui est en train de se constituer ce qui face aux 3 grands est intéressant.
On peut remarquer que des adhérents de l'association Réunir prennent en exploitation des réseaux urbains comme Alençon, Carpentras, Concarneeau etc..
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar vanhool » 08 Jan 2017 11:31

citaro27 Wrote:Un groupe énorme...il faut relativiser.


Exact. Dans le Haut-Rhin à Colmar est basé le groupe Lucien Kunegel qui est à environ 380 cars pour environ 600 personnes.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar luckyrando57 » 08 Jan 2017 21:04

pierre6110 Wrote:Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je vous adresses mes meilleurs voeux à tous !

Ensuite, il semblerait et que Kristinatour (WINGERT) ai été vendu à Transarc, en est il de même pour Bastien à Triembach ??

D'autre part, personnellement, je n'avais jamais entendu parlé de Transarc, et pourtant, d'après ce que j'ai vu, c'est un groupe énorme !! Et à priori indépendant ! ça ce fait rare aujourd'hui, un groupe comme celui ci qui n'appartient pas à Keolis ou autre, chapeau ! Quelq'un a t il des infos concernant Transarc ??

Merci à tous,
piéro


Bonsoir !

C'est effectivement le cas pour les deux sociétés. Comme tu l'indiques très justement, le groupe TRANSARC a nettement gagné en ampleur, notamment lorsqu'on considère son rayonnement géographique puisqu'il a également repris les Voyages SERVAGI à Longwy. La première conquête vient d'ailleurs d'être réalisée : ligne TER Sélestat - Ste-Marie-aux-Mines - St-Dié ravie à TRANSDEV. Une conquête remarquable, s'agissant d'une ligne fonctionnant sept jours sur sept et cadencée à l'heure entre les deux premières villes.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 389
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar vanhool » 17 Fév 2018 14:21

Le groupe LK basé à Colmar (68) ouvre via la société KUNEGEL COLMAR à Hoerdt un établissement secondaire baptisé KUNEGEL STRASBOURG ceci dans le cadre d'un marché remporté pour la CTS.
A compter du 26/02/18 elle exploitera 6 lignes urbaines avec dans un premier temps 20 véhicules et une quarantaire de conducteurs.

EXTRAIT D'UNE NOTE D'INFORMATION EN DATE DU 9 FEVRIER 2018

NB : Avec cette ouverture le groupe Lk est à maintenant environ 400 véhicules et passe largement les 600 personnes rien que pour le Pôle Transport.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar pierre6110 » 17 Fév 2018 14:41

Eh ben !!!

J'aurais bien pensé que Keolis aurait le marché.
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar riri27 » 12 Sep 2018 17:38

Bonjour

Savez vous qui exploite la liaison routière TER entre Saverne et Haguenau ?
D'avance, un grand merci pour la réponse.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar pierre6110 » 12 Sep 2018 17:46

TER Saverne Haguenau ?? Je dirais bien Mugler ou Keolis, mais à vérifier ...
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar luckyrando57 » 12 Sep 2018 18:46

Bonsoir !

La liaison TER Saverne - Obermodern - Haguenau est exploitée depuis près de 20 ans par Kunegel (avec kangourou, pas Lucien K.) désormais intégré dans Transdev-Grand-Est. Auparavant, c'était Cariane-Est, agence de Sarrebourg / Saverne.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 389
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar SETRA S415 NF » 15 Sep 2018 15:49

Salut, connaissez-vous une compagnie de votre département qui a des VOLVO 9700 €6 immatriculés dans le 67 à Sélestat. Je viens d'en croiser un dans la banlieue stéphanoise, il est tout blanc avec plaque : EW-925-RS
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5172
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar luckyrando57 » 16 Sep 2018 20:34

Bonsoir !

Selon renseignement fourni par les voisins d'Alsace, ce Volvo serait un véhicule en location chez Mugler.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 389
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar Tib2574 » 25 Sep 2020 9:49

https://m.agorastore.fr/fr/auction/183221/details c'est bizarre un temsa de la compagnie Antoni en vente avec une carte grise car postal France(keolis) , sûrement une location
Tib2574
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 29
Inscription: 20 Sep 2020 18:45

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar luckyrando57 » 25 Sep 2020 19:52

Bonsoir !

Lorsque la Société ANTONI a été proposée à la cession, Car Postal France était positionné. Toutefois, la situation a dû évoluer rapidement puisque Car Postal a décidé entre temps d'abandonner ses filiales françaises. Peut-être des crédits avaient-ils déjà été injectés par le repreneur pour l'acquisition de ce véhicule, mais il est vrai que cela surprend, je ne saurais en dire davantage. ANTONI a finalement été intégrée au Groupe Piot et "rayonne" désormais sur tout le Sud-Mosellan.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 389
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar Sebastien68 » 03 Sep 2021 7:35

Salut les membres.

Depuis hier, c'est la galère pour les écoliers, pas de car scolaire pour plus de 900 élèves. Voici le lien : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 33021.html

Un de mes ami qui travail chez Chopin, ma dit que 6 conducteur de LK Chopin Heitz part a vide de Mulhouse pour rejoindre un village dans le secteur de Selestat, il effectue la ligne scolaire, et rentre a vide a Mulhouse, le tout facturé celon lui a Keolis qui n'as pas assez de conducteur.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 524
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar Sebastien68 » 31 Déc 2021 12:15

Salut les membres.

J'ai appris hier que le groupe LK a ouvert un nouveau dépôt dans la zone urbain Haguenau pour exploité les ligne interurbaine 12 et 13. Donc le groupe LK ferme LK Foell en septembre, et ouvre un nouveau dépôt 4 mois plus tard pour exploité 2 lignes suburbaines.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 524
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar vanhool » 31 Déc 2021 13:18

Sebastien68 Wrote:J'ai appris hier que le groupe LK a ouvert un nouveau dépôt dans la zone urbain Haguenau pour exploité les ligne interurbaine 12 et 13. Donc le groupe LK ferme LK Foell en septembre, et ouvre un nouveau dépôt 4 mois plus tard pour exploité 2 lignes suburbaines.

Merci pour l'info. C'est la vie normale d'un groupe.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar Sebastien68 » 15 Jan 2022 19:49

Salut les membres.

Suite au déboire de Keolis, la Région Grand Est a remis en appel d'offre certain service scolaire, voici le lien : https://centraledesmarches.com/marches- ... 67/6520554
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 524
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar vanhool » 16 Jan 2022 11:58

Mon patron va être content je suppose. Mais j'ai du mal à comprendre comment un grand aussi grand, aussi puissant que KEOLIS n'arrive pas à faire face à ce genre de situation. Quand je compare cela fasse à LK je me pose des questions quant à l'organisation et à la gestion d'un tel groupe.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar Sebastien68 » 17 Jan 2022 7:28

Salut les membres.

Je crois que Keolis est assez récent dans le département du Bas Rhin, le groupe n'a pas forcement le personnel pour effectué tous les services, et c'est sans compté de la situation sanitaire qui touche presque toutes les entreprises. Ce qui me rends fou, c'est que les services scolaires de l'année 2020 a 2021 avant l'attribution du marché a Keolis, fonctionnait correctement. Et que suite a cette attribution, certaine entreprise on du fermé des dépôts, et au final on arrive a cette situation assez incroyable.

En voyant l'appel d'offre, je pense que sur Haguenau le groupe LK va surement faire une offre, grâce a son nouveau dépôt dans ce secteur, ainsi que sur le secteur de Sundhouse, le dépôt de Autocar Schmitt est assez proches de ce secteur, et cette société effectué le service de ce collège depuis la rentré a la place de Keolis.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 524
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar vanhool » 18 Jan 2022 17:33

J'ai vu brièvement Mr Daniel KUNEGEL ce matin et évidement on va répondre.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 22 Jan 2022 16:47

Il est temps qu'ils dégagent ces enfoirés et incapables de chez Kéolis une bonne fois pour toute du paysage alsacien! Il serait louable que des groupes familiaux régionaux (LK Tours, Royer, Josy) remportent ces marchés.
Quand on voit la gestion désastreuse de la reprise du groupe Striebig par kéolis on ne peut que leur souhaiter la perte globale de ces marchés!
ces idiots ne sont même pas capables d'informer leurs salariés de la remise en appel d'offre de leurs lignes! J'avais plusieurs de mes anciens collègues au téléphone depuis que je les ai rendus attentifs à la procédure!
Après, les organisations territoriales sont à moitié complices de ce cirque (ils ne veulent plus traiter qu'avec 2-3 interlocuteurs) et si possible le moins cher!
C'est sans regrets que j'ai quitté le monde de l'autocar il a maintenant quasiment 6 ans!
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar François » 23 Jan 2022 10:23

SETRAMICHEL67 Wrote:Quand on voit la gestion désastreuse de la reprise du groupe Striebig par kéolis on ne peut que leur souhaiter la perte globale de ces marchés!
ces idiots ne sont même pas capables d'informer leurs salariés de la remise en appel d'offre de leurs lignes! J'avais plusieurs de mes anciens collègues au téléphone depuis que je les ai rendus attentifs à la procédure!
Après, les organisations territoriales sont à moitié complices de ce cirque (ils ne veulent plus traiter qu'avec 2-3 interlocuteurs) et si possible le moins cher!


Je constate globalement une diminution de la qualité de service du groupe Kéolis. Cette situation m'ennuie fortement pour les voyageurs mais ne me déplait pas car un service mal fait, c'est la concurrence qui en profite ;) Ce groupe n'a jamais fait preuve d'une grande transparence et d'un sens du dialogue avec ses salariés. Ainsi, à l'heure où les conducteurs sérieux sont recherchés, il est peut-être temps de faire jouer la concurrence...
Sur ton analyse des organisations territoriales, ta critique me semble à relativiser. En effet, les acheteurs publics n'ont au final plus beaucoup de choix pour attribuer marchés : ils recherchent des entreprises sérieuses et qui peuvent exploiter de manière qualitative. Or, il n'en en a plus beaucoup. La plupart des PME ont été vendus aux groupes (ce qui est paradoxal quand on sait combien elles les critiquaient) et les quelques unes qui restent ne sont pas assez structurées pour pouvoir répondre de manière calibrée à des appels d'offre de plus en plus juridique et financier.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar vanhool » 23 Jan 2022 12:20

Merci à SETRAMICHEL67 pour ton avis et bon retour à toi sur ce forum après une très longue absence.

François Wrote:En effet, les acheteurs publics n'ont au final plus beaucoup de choix pour attribuer marchés : ils recherchent des entreprises sérieuses et qui peuvent exploiter de manière qualitative. Or, il n'en en a plus beaucoup. La plupart des PME ont été vendus aux groupes (ce qui est paradoxal quand on sait combien elles les critiquaient) et les quelques unes qui restent ne sont pas assez structurées pour pouvoir répondre de manière calibrée à des appels d'offre de plus en plus juridique et financier.

Je partage ton analyse.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar Sebastien68 » 23 Jan 2022 17:42

Salut les membres.

Hélas Keolis est maintenant implanté dans le département 67 et n'ait pas prêt de le quitter. Keolis gère le réseau urbain Haguenau, et porte même une assistance au réseau urbain de la Trace Colmar. Après ce qui est grave si c'est avéré, c'est quant même le fait qu'il sont même pas au courant que leur lignes scolaires attribué courant 2021 et a nouveau en appel d'offre. D'après l'appel d'offre mise en ligne, c'est pour 72 mois. soit 6 années.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 524
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar citaro27 » 24 Jan 2022 9:32

Il y a néanmoins des entreprises hors grands groupes "institutionnels" (SNCF/Keolis, CDC/Transdev, RATP) qui obtiennent des marchés.
Je vois par exemple Delcourt, originaire de la Manche qui s'implante dans l'Eure et fait de la sous-traitance pour la RATP dans le Yvelines.
il y a aussi les entreprises de l'association Réunir qui disposent d'un outil permettant de se positionner pour répondre aux appels d'offre;
les AOM ont également, si elles le veulent en passant outre des doctrines politiques, passer par des SPL ou des EPIC pour rester maitresses de leur politique.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar gede » 25 Jan 2022 15:03

Dans le contexte actuel de crise de recrutement dans le transport public, les entreprises, grandes ou moyennes qui gagnent des appels d'offres en offensif éprouvent presque toutes de graves difficultés de recrutement de conducteurs : près de chez moi, l'entreprise indépendante Avenir Atlantique qui a gagné la sous traitance des lignes périurbaines du réseau MAT (Saint Malo) aux dépend de Transdev et Keolis n'a pu assurer un grand nombre de services, s'attirant les foudres de l'AOT.

On connait le manque d'attractivité de la profession et, dans le contexte post covid, un certain nombre de conducteurs ont préféré se tourner vers d'autres métiers. Les entreprises qui ont perdu des contrats, n'ont donc pas eu de mal à retenir leurs employés pour assurer les activités qu'ils conservent.

Il y aurait aussi pas mal de choses à dire sur les mécanismes des appels d'offres en transport interurbain et scolaires, et en particulier sur les entreprises fortement aggressives dans ce domaine (Piot, Suma, transarc-europ voyages... et les groupes) mais cela pourrait faire l'objet d'un autre sujet.
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 412
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BARON, BB7601, Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia