[PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateurs: Nono, fabuire

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 27 Juil 2020 7:42

Vienne (Isère, 38) / Saint-Romain-en-Gal (Rhône, 69), janvier 2020(1/2)

Bonjour,

Pour aujourd’hui, je vous propose une série qui va être la source d’émotions, du moins en ce qui me concerne. Certains l’auront remarqué, mais Vienne fait parti des villes que je photographie régulièrement, et pour cause, ma grand-mère y habitait. Mais son déménagement étant annoncé pendant le printemps, c’est très certainement mon dernier passage avant pas mal de temps. Commençons en centre ville …

Commençons sur les quais du Rhône…
Image
Iveco Bus Crossway – Transdev RAI (Rhône Alpes Interurbain) / Les Cars du Rhône / Vienne Condrieu Agglomération n°7661 en haut-le-pied
quai Pajot, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

... puis dans une vallée très encaissée.
Image
Irisbus Crossway – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°610 en service Spécial
rue de la Gère, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Cap maintenant sur le gros lycée du coin.
Parmi les nombreux cars, on commence par mon modèle préféré !
Image
Irisbus Arès – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère n°359 sur la ligne 2900 à destination de Saint-Jean-de-Bournay – Le Cinéma
Lycée Polyvalent Ella Fitzgerald, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Chez Faure, on a pleins de modèles différents, le tout en plusieurs couleurs. On commence par la blanc.
Image
Temsa Tourmalin – Faure Tourisme en service Scolaire sur la ligne VIE02
Route Départementale 386, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Le Jaune !
Image
Irisbus Récréo – Faure / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère en service Scolaire sur la ligne 2760 à destination de Saint-Just-Chaleyssin – Les Vignes
Route Départementale 386, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Le Gris !
Image
Temsa Safari RD – Faure Tourisme en service Scolaire sur la ligne 2040 à destination de Chasse-sur-Rhône – Charnevaux Faure
Lycée Polyvalent Ella Fitzgerald, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Semvatac » 27 Juil 2020 7:43

Vienne (Isère, 38) / Saint-Romain-en-Gal (Rhône, 69), janvier 2020(2/2)

Et voici la suite !

En arrière plan, le gros lycée du coin qui accueille plus de 2000 élèves.
Image
Irisbus Récréo – Faure / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère en service Scolaire sur la ligne VIE08 à destination de Le Péage-de-Roussillon – Montée de Louze

Du coup, aux heures de sorties, les départs s’enchaînent.
Image
Iveco Bus Crossway – Faure / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère & Temsa LD 12 SB – Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère en service Scolaire sur la ligne VIE08 à destination de Saint-Maurice-l’Exil – Givray

Heureusement, plusieurs quais sont aménagés pour la prise en charge, ici des derniers partants.
Image
Irisbus Récréo – Faure / Vienne Condrieu Agglomération sur la ligne Fréquence 760 à destination de Saint-Cyr-sur-le-Rhône – La Madinière
arrêt Lycée Polyvalent Ella Fitzgerald, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et pour vous offrir une livrée supplémentaire, le réseau de la Loire a une de ses lignes qui passe par ici.
Image
Iveco Bus Crossway – Les Courriers Rhodaniens (adhérent au réseau Réunir) / Auvergne-Rhône-Alpes / Til (Transports Interurbains de la Loire) sur la ligne 131 à destination de Maclas – Place du Marché
Route Départementale 502, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et nous finissons à Vienne, à la Gare Routière scolaire.
Image
Iveco Bus Crossway – Transdev RAI (Rhône Alpes Interurbain) / Les Cars du Rhône n°7670 sur la ligne 111 à destination de Vénissieux – Parilly
Gare Routière Scolaire, boulevard Asiaticus, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

J’espère que cette virée vous a plu.

À très bientôt !

Semvatac

Messagepar Semvatac » 08 Aoû 2020 7:50

Cluses, Haute-Savoie (74) / Auvergne-Rhône-Alpes, janvier 2020

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une courte série, réalisée en quelques heures, dans la vallée de l’Arve, en attendant de monter plus haut pour récupérer à l’heure prévue les clefs de la location pour une semaine en altitude. Mais cela sera l’objet d’une autre série !

Je commence par un autocar en stationnement, alors que la brume en vallée tarde à révéler les montagnes environnantes.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes n°317
en stationnement, , rue Émile Favre, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Quelques dizaines de minutes plus tard, même contexte, meilleur visibilité.
Image
Iveco Bus Evadys – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°382
en stationnement, Gare Routière, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Nous voici sur la principale artère qui porte le même nom que le Lycée devant lequel elle passe.
Image
Mercedes-Benz Intouro – Transdev Mont Blanc Bus n°743
avenue Charles Poncet, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Ce car part plus loin dans la vallée...
Image
Mercedes-Benz Tourismo – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°315 en remplacement de train à destination de Saint-Gervais-les-Bains
Carrefour de l’Europe, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

alors que celui-ci vient de redescendre de station.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – Transdev Mont Blanc Bus / Arv’i n°105 sur la ligne Les Carroz Flaine Express à destination de Cluses – Pôle Multimodal – Gare
place Charles de Gaulle, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Voici pour cette courte série.

À très bientôt !

Semvatac

Messagepar Semvatac » 21 Sep 2020 10:15

Sur la route, janvier 2020

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose 3 photos réalisées sur les terres Nantaises :

On commence sur le pôle de Beauséjour, avec une destination dominicale.
Image
Iveco Bus Crossway – Keolis Atlantique / Lila (Lignes Intérieures de Loire-Atlantique) sur la ligne 71 à destination de Guémené-Penfao
arrêt Beauséjour, route de Vannes, Saint-Herblain (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Passage par une commune au nom trompeur.
Image
Setra S 416 LE – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) / Aléop, ex – Lila (Lignes Intérieures de Loire-Atlantique) n°24287 sur la ligne 1 à destination de Paimboeuf – LEP
rue de la Briandière, La Montagne (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

ET complètement par hasard, je tombe encore sur un ancien, datant de 2000.
Image
Renault Tracer – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) / Aléop, ex – Lila (Lignes Intérieures de Loire-Atlantique) n°6691 en service Scolaire
rue des Violettes, Saint-Jean-de-Boiseau (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

À très bientôt !

Semvatac

Messagepar Ferrovi-Pat » 26 Sep 2020 15:55

Bonjour,

Van Hool EX17H tout récent et tout pimpant de chez HM alliance atlantique (Deux-Sèvres). Saintes, 23 septembre 2020
Image
Amical salut au conducteur s'il passe par là.
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Semvatac » 07 Oct 2020 11:10

Digne-les-Bains (janvier 2017)(1/1)

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une série réalisée il y a 3 ans et demi par une froide mais ensoleillée journée d'hiver dans la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Image
Irisbus Crossway – AFT-IFTIM n°2128FC
Route Napoléon, avenue Colonel Noël, Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence (04), PACA, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, FR)

Image
Scania Touring – Transdev Sud-Est Mobilités / Lignes Express Régionales Provence-Alpes-Côte-d’Azur & Iveco Bus Crossway – Payan / Lignes Express Régionales Provence-Alpes-Côte-d’Azur sur la ligne 22 à destination de Manosque
Gare Routière, avenue Demontzey, Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence (04), PACA, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, FR)

À très bientôt !

Semvatac

Messagepar Semvatac » 16 Oct 2020 10:44

Le Mans, 2016(1/1)

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose deux photos réalisées à proximité de la Gare lors de plusieurs passages dans la cité Mancelle en 2016.

Image
VDL Bova Magic – Transdev – STAO 72 (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) / Pays de la Loire sur la ligne 26 à destination de Saumur – Gare SNCF
boulevard Demorieux, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Scania Touring – Megabus.com SAS / Flixbus n°55115
en stationnement, , boulevard Robert Jarry, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

À très bientôt !

Semvatac

Messagepar Ferrovi-Pat » 17 Oct 2020 20:42

Bonjour,

Scania de chez Hébrard (Bordeaux) en remplacement de TER. Il était précédemment en livrée Trans'Gironde. Saintes 14 octobre 2020.

Image
Ferrovi-Pat

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain