[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Aharon » 30 Avr 2019 6:31

lorenzo256 a écrit:Tien trouvais une ligne flexibus assez original Bordeaux Torino en Italie quelqu'un sait-il l'itinéraire qui prend par Montpellier ou par Lyon . La SNCf et Thello et KLM me propose de passer par Amsterdam depuis bordeaux pour allez en fait pas mieux pour l'instants .

Image


La ligne existe depuis un moment : elle passe par Clermont et Lyon.
Pour le trajet le mieux en temps c'est de prendre un vol Easyjet Bordeaux - Milan Malpensa. A Milan Malpensa il y a une navette (toutes les 2 heures) qui va à Turin.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar lorenzo256 » 30 Avr 2019 13:01

merci pour le renseignement mon but est d'allez à Firenze en évitant de prendre Raynair . Bordeaux Turin et aprés Turin Firenze avec italo ou trenitalia .
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Olivier » 02 Mai 2019 15:13

FlixBus rachète les marques et réseaux de lignes d'autocars Eurolines et Isilines à Transdev https://www.transbus.org/actualite/actu-2019-05-flixbus-eurolines-isilines-transdev.html
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 03 Mai 2019 10:41

J'ai RT:

Le difficile à croire du jour vient du directeur général de FlixBus France : "La stratégie de FlixBus est de développer un véritable réseau dans lequel les passagers des lignes déficitaires viennent remplir ensuite les plus grandes lignes»
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 03 Mai 2019 14:50

willemijns a écrit:J'ai RT:

Le difficile à croire du jour vient du directeur général de FlixBus France : "La stratégie de FlixBus est de développer un véritable réseau dans lequel les passagers des lignes déficitaires viennent remplir ensuite les plus grandes lignes»


Pas de chance, dans un réseau de transport en commun, c'est pas comme ça que ça fonctionne... ce sont les lignes bénéficiaires qui permettent de sauver les lignes déficitaires.
Et les gens ne vont pas souvent voir pas du tout de la ligne déficitaire vers la plus grande ligne ou la ligne bénéficiaire.
Le mec il a fait banque et finance, il est passé dans des banques... il aurait du rester dans le secteur, il n'est pas compétent en matière de transport, la preuve, 2 ans comme DG est toujours pas rentable.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar chris2002 » 03 Mai 2019 16:26

rem38 a écrit:Pas de chance, dans un réseau de transport en commun, c'est pas comme ça que ça fonctionne... ce sont les lignes bénéficiaires qui permettent de sauver les lignes déficitaires.
Et les gens ne vont pas souvent voir pas du tout de la ligne déficitaire vers la plus grande ligne ou la ligne bénéficiaire.
Le mec il a fait banque et finance, il est passé dans des banques... il aurait du rester dans le secteur, il n'est pas compétent en matière de transport, la preuve, 2 ans comme DG est toujours pas rentable.


Je serai moins nuancé... Dans l'aérien notamment, les lignes long courriers sont en partie au moins remplies grâce aux lignes court-courrier. De fait, toutes les lignes court-courrier ne doivent pas forcément toutes être rentables, mais cet effet peut être bénéfique à la fois aux lignes court et long courrier (surtout avec les très fortes modulations de prix qui sont permises dans l'aérien, où il peut parfois être moins cher de faire (au pif, c'est juste un exemple) Bordeaux-Paris-New York que Paris-New York).

Transposé dans le monde du bus, pour peu que les correspondances soient relativement optimisées, on pourrait imaginer que des lignes type (au pif) Grenoble-Chambéry-Lyon puisse permettre à des lignes Lyon-Allemagne/Espagne/Belgique d'être plus remplies. Dans cet exemple, même si Grenoble-Chambéry-Lyon était déficitaire, maintenir la ligne pourrait avoir du sens si elle permet de mieux remplir les lignes "longues distances" (même si la capacité des bus fait que cet effet sera moindre que dans l'aérien ou le ferroviaire)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 03 Mai 2019 19:57

Je crois que tout le monde est conscient que les petites lignes oups les lignes de"desserte fine" #novlangue des SLO remplissent bel et bien en partie des bus de ligne importante mais de là à le transformer en business-plan principal est plus qu'un peu léger...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 03 Mai 2019 20:49

http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... larafer-2/

40 nouveaux moins de 100km.... bizarre bizarre... nos 2 gusses repondrait t-ils a leur compte des lignes isilines non flixbus et autres lignes OUIBUS au nom blablabus à leur compte ?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 10 Mai 2019 8:48

C.E7 a écrit:Au mois d’avril, la ligne Toulouse Saint Malo va changer de transporteur

Le car qui est arrivé à St Malo ce matin est au nom de Teste. Donc pas de changement.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 13 Mai 2019 20:51

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... _13560030/
Toulouse Bruxelles en car le 9ème de grossesse faut être très motivée ou alors soumise :shock:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 17 Mai 2019 4:38

Lu sur la page Facebook de Flixbus :mon enfant a effectuer un voyage a paris et pour le retour le chauffeur a du faire le plein de gasoil et la sa carte de credit n est pas passer l arriver etait prevu a 23h30 et il est arriver 2h00."
Si c'est réellement la cause du retard, c'est inquiétant.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar snowers » 17 Mai 2019 16:54

C'est pas forcément inquiétant non plus. Peut être juste la carte qui a un souci technique/matériel.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 18 Mai 2019 8:04

williamcaurel a écrit:https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/une-passagere-de-flixbus-accouche-dans-l-autocar-d-une-compagnie-de-correze_13560030/
Toulouse Bruxelles en car le 9ème de grossesse faut être très motivée ou alors soumise :shock:

Et surtout idiote...
Car pour oser entreprendre un tel trajet en car le dernier mois de grossesse, il ne faut pas avoir grand chose dans la cervelle.
D'ailleurs si les compagnies aériennes refusent les voyageuses enceintes de plus de six mois, c'est bien pour éviter qu'il y ait des soucis pendant le vol.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 20 Mai 2019 9:03

rail45 a écrit:
williamcaurel a écrit:https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/une-passagere-de-flixbus-accouche-dans-l-autocar-d-une-compagnie-de-correze_13560030/
Toulouse Bruxelles en car le 9ème de grossesse faut être très motivée ou alors soumise :shock:

Car pour oser entreprendre un tel trajet en car le dernier mois de grossesse, il ne faut pas avoir grand chose dans la cervelle.


ou prendre un risque de faire un buzz....on peut se poser cette question aussi....................
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 22 Mai 2019 7:56

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 10447.html

* "ca fait X fois que vous venez chez nous et que vous me dites que vous etes tres proche de la rentabilité"
* "on est rentable au niveau du groupe mais pas au niveau de la France" => pas compris là....
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 22 Mai 2019 12:49

Bonjour,

C'est certainement évident pour beaucoup, mais "mathématiquement", un car plein fait beaucoup moins monter la rentabilité de "l'édifice", qu'un car vide ne la fait descendre.
Et comme il se trouve que pas mal de cars sont plus vides que pleins....

En Allemagne, on pouvait constater tout dernièrement que 74 personnes se trouvaient dans un car "flixbus" accidenté sur un axe important.
Bien que l'on puisse connaitre des accidents terribles sur voies ferrées, je continue à penser que, pour quantité de raisons, ces gens là auraient été aussi bien transportés par le train, ouvert à des tarifs sociaux...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 22 Mai 2019 18:24

OCCITAN a écrit:Bonjour,

, je continue à penser que, pour quantité de raisons, ces gens là auraient été aussi bien transportés par le train, ouvert à des tarifs sociaux...

Un des buts de la liberalisation c'est justement de supprimer les tarifs sociaux, ou alors je n'ai pas tout compris.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 22 Mai 2019 19:34

....Pour du low-cost qui tire les actifs vers le bas, on a compris aussi ça depuis longtemps....dans le transport routier, aérien, etc... (salaires de misère, conditions de travail et de repos au moins coutant, etc...).

Si c'est le rêve universel à atteindre, considérez que je n'ai rien dit....
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 31 Mai 2019 21:23

Depuis 2 semaines 5/7 nouveaux moins de 100km sur http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... arafer-2/1
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 01 Juin 2019 6:47

willemijns a écrit:Depuis 2 semaines 5/7 nouveaux moins de 100km sur http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... arafer-2/1

Flixbus qui persiste avec ces moins de 100kms alors qu'ils ont déjà été refusé une fois par la région PACA... ils vont se reprendre un refus ! :roll:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 01 Juin 2019 6:53

Bonjour,

Rien de bien nouveau de ma part, mais rien de révolutionnaire non plus, coté cars.

Quelle organisation bancale, au final, cette libéralisation des transports !

J'ai épluché quelques pages sur ce document "arafer".
Mises à part quelques rares relations vers des parcs d'attraction, ou des dessertes directes vers les aéroports, (Montpellier, par exemple), la plupart des offres font doublons avec une ligne ferroviaire.
Outre, que le train n'offre pas la qualité de service souhaitable, ce qui laisse une opportunité à la route, je ne blâme pas les compagnies de cars, qui, comme le mouton broute l'herbe là où il est attaché.

Au lieu d'organiser une complémentarité efficace des moyens de transport, l'Etat favorise ces concurrences dont aucune entreprise n'a bien l'air de tirer les marrons du feu. (Sauf peut être les plates-formes qui s'octroient le beau rôle).
C'est autant la gestion de la misère, que du 36 métiers, 36 misères.

Franchement, au lieu d'orchestrer ces concentrations d'itinéraires, ne serait il pas plus harmonieux d'irriguer le pays de façon plus diffuse et plus efficace ?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar BUS TPG » 01 Juin 2019 13:25

De nouvelles lignes "Blablabus" vont apparaitre début juillet. Les autocaristes partenaires commencent à communiquer leurs besoins en concuteurs.

Du côté d'Isilines, les lignes seront inclues dans les jours qui suivent sous le giron Flixbus, avec une rationalisation logique sur les lignes doublons.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 11 Juin 2019 17:32

Lancement de Blablabus https://blog.blablacar.fr/newsroom/news ... -en-france repris par la presse.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 14 Juin 2019 18:18

Ruban bleu a écrit:Les Autocars BERTOLAMI (26) vont rouler pour FLIXBUS avec 2 Evadys HD (Ex TER Lyon Annecy).

ils ont investi dans un Man double étage pour Toulon Bruxelles
Dernière édition par williamcaurel le 14 Juin 2019 18:53, édité 1 fois.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar BUS TPG » 14 Juin 2019 18:21

williamcaurel a écrit:
Ruban bleu a écrit:Les Autocars BERTOLAMI (26) vont rouler pour FLIXBUS avec 2 Evadys HD (Ex TER Lyon Annecy).

ils on investi dans un Man double étage pour Toulon Bruxelles

Un Neoplan Skyliner plus précisemment ;)

Croisé ces derniers jours sur la ligne 798 Marseille-Nice-Genes-Milan un autocar VDL Futura DD (2 étages), il y en a probablement un deuxième. Ca fait une sacrée bétaillère... Pratique pour transporter du monde, par contre les arrêts avec dépose et reprise de passagers/bagages, ça prend vite du temps !
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