par riri27 » 30 Aoû 2014 14:37
Bon alors en toute franchise :
1) les organisateurs sont un "peu" dépassés par les évènements en ce qui concerne la circulation, le stationnement et surtout par l'humeur de la météo
2) je fais partie des chauffeurs assurant les navettes des accrédités et des médias. Je suis actuellement sur la ligne des médias tous les après midis et soirs. Ce sont des journalistes, photographes et cameramens que je transporte (dont ceux de la chaine Equidia).
3) Le gros point noir vers 17h 18h : toute la circulation est bouchée sur le boulevard Pompidou. Il était prévu qu'il soit fermé à la circulation mais les panneaux n'ont pas été mis à temps. Hier des autocars anglais ont repris leurs clients sur ce même boulevard et impossible de les dépasser en raison de nombreux terre pleins centraux.
Avec une énorme surprise, il y a très peu d'autocars à Caen. Je ne les vois presque pas, les seuls sont ceux de Normandie Voyages (assurant des navettes entre le haras de St Lo et celui du Pin) , de Fournier et Caen Evasion. Je les vois stationnés au bd André Detolle pas loin du rond point de Venoix. Lors de la cérémonie d'ouverture samedi dernier, tous les autocaristes de Normandie étaient garés au parking Beaulieu. Depuis, plus rien. Sur le long du Boulevard Pompidou, entre la rue des coutures et le bd Detolle, il y a un emplacement autocars noté en jaune puisque hier un autocar des Voyages Bourrée était garé à cet endroit.
Pour dire la panique des organisateurs, nos arrêts Navettes Accrédités et Médias ont été installés 2 jours après le début de nos services (si,si...) !! Pour différencier ceux de Twisto (pour le grand public). Ces derniers sont aussi coincés dans la circulation et à 17h 18h je vois plus d'une centaine de gens attendant le bus depuis 30 mns voire même pendant 1h (je vous laisse imaginer lorsqu'il pleut à verse...).
Bon courage aux chauffeurs qui emmèneront leurs clients à Caen mais si possible, si possible, évitez de les déposer et de les reprendre au boulevard Pompidou : vous allez bloquer tout le monde.