Transport Daniel Meyer

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Transport Daniel Meyer

Messagepar vanhool » 11 Jan 2010 18:50

Dans le N°103 Décembre 2009/Janvier 2010 de la revue Autocar & Bus infos il y a un reportage sur la société Transports Daniel Meyer. Dans l'article on parle d'un ouvrage retraçant l'histoire de la société paru en 2006. J'ai contacté l'entreprise par mail pour en savoir davantage.
Eh bien, quelques jours plus tard j'ai reçu ce livre GRATUITEMENT. La présentation de l'histoire est original et l'iconographie attrayante. De plus, on hésite pas à aborder (aborder seulement) les sujets sensibles comme la grève qui a touché la boite ou la violence de plus en plus présente.
Un livre intéressant qui mérite sa place dans la bibliothéque d'un passionné d'autocars.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Transport Daniel Meyer

Messagepar fabuire » 11 Aoû 2010 8:27

vanhool Wrote:Dans le N°103 Décembre 2009/Janvier 2010 de la revue Autocar & Bus infos il y a un reportage sur la société Transports Daniel Meyer. Dans l'article on parle d'un ouvrage retraçant l'histoire de la société paru en 2006. J'ai contacté l'entreprise par mail pour en savoir davantage.
Eh bien, quelques jours plus tard j'ai reçu ce livre GRATUITEMENT. La présentation de l'histoire est original et l'iconographie attrayante. De plus, on hésite pas à aborder (aborder seulement) les sujets sensibles comme la grève qui a touché la boite ou la violence de plus en plus présente.
Un livre intéressant qui mérite sa place dans la bibliothéque d'un passionné d'autocars.

à une époque cette entreprise a été équipé quasiment à 100% de S45/S53/S105...produit universel et fiable !
aujourd'hui une grande majorité de Setra compose la flotte
(ils effectuent essentiellement des lignes régulières au sud de l'Ile de France )
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar patrick de brest » 12 Aoû 2010 14:19

RATP dev détient des parts de Daniel Meyer
patrick de brest
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar tanuccio » 12 Aoû 2010 14:28

vanhool Wrote:ou la violence de plus en plus présente.

J'ai pris une fois la ligne Juvisy/Fleury-Mérogis, ligne très sensible et ai assisté à deux incidents sur le parcours: d'abord une passagère qui monte sans payer et alors que le chauffeur la rappelle à l'ordre elle l'insulte copieusement... le chauffeur fait alors demi-tour et revient sur la gare de Juvisy pour déposer la resquilleuse, ce qui provoque naturellement l'indignation des autres passagers à qui cet incident fait perdre du temps. Après, à la hauteur de la Grande Borne, cité tristement célèbre du 91, c'est une autre passagère qui donne un coup de pied dans la porte en sortant parce que le chauffeur l'a aussi rappelée à l'ordre. Le chauffeur a expliqué que s'il laissait passer les fraudeurs il se faisait virer.... le soir, dans l'autre sens, un autre chauffeur laissait monter sans exiger de ticket, résultat aucun incident!!
tanuccio

Messagepar François » 12 Aoû 2010 16:43

tanuccio Wrote: le soir, dans l'autre sens, un autre chauffeur laissait monter sans exiger de ticket, résultat aucun incident!!

Et donc ? Cela justifie de laisser s'installer la fraude et l'indiscipline dans les autocars afin de croire s'assurer de la "paie sociale" ?
François

Messagepar Anthony B. 74 » 19 Aoû 2010 20:28

Salut à tous

tanuccio Wrote:
vanhool Wrote:ou la violence de plus en plus présente.

J'ai pris une fois la ligne Juvisy/Fleury-Mérogis, ligne très sensible et ai assisté à deux incidents sur le parcours: d'abord une passagère qui monte sans payer et alors que le chauffeur la rappelle à l'ordre elle l'insulte copieusement... le chauffeur fait alors demi-tour et revient sur la gare de Juvisy pour déposer la resquilleuse, ce qui provoque naturellement l'indignation des autres passagers à qui cet incident fait perdre du temps. Après, à la hauteur de la Grande Borne, cité tristement célèbre du 91, c'est une autre passagère qui donne un coup de pied dans la porte en sortant parce que le chauffeur l'a aussi rappelée à l'ordre. Le chauffeur a expliqué que s'il laissait passer les fraudeurs il se faisait virer.... le soir, dans l'autre sens, un autre chauffeur laissait monter sans exiger de ticket, résultat aucun incident!!

Il a bien raison il faut se faire respecter, ça me rappelle un collégien à Annemasse qui avait falsifié (enfin essayé...) une carte d'abonnement...je l'ai fait descendre, j'ai bien sur été copieusement insulté mais je me dit, je suis peut être un f*** de p*** mais en attendant tu est à pied, je suis le dernier bus qui passe (23h) et tu va te taper 5km à marcher au froid (cet hiver il a fait bien froid en Haute Savoie...)... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar patrick de brest » 21 Jan 2011 20:02

dudul Wrote:
patrick de brest Wrote:RATP dev détient des parts de Daniel Meyer

Grosse erreur ! TRANSPORTS DANIEL MEYER est encore un groupe parfaitement indépendant. Pas de Keolis, Transdev, Veolia ou RATP Dev là dedans !

Il me semblait important de le signaler.

Pas d'erreur du tout RATP Dev détient 30% de Meyer d'ailleurs j'avais publié sur linéoz le communiqué RATP.
La transaction a eu lieu lors de la vente de visual à transdev,en effet à ce moment là Meyer à pris à sont compte les cars Ormont à 100% avant détenu à50% par les cars d'Orsay
Attention ce n'est pas pour autant que Meyer est filiale de RATP Dev , les 30% aurait pu être détenus par des banques ou autres ,C'est à ce titre que cette entreprise est toujours indépendente.
patrick de brest

Retourner vers Forum Transport Interurbain