Modérateur: Urbino
pierrot62 Wrote:car nous n avons plus de "liberté" tout nos fait et geste son surveiller.
ciftheplayer Wrote:Il y avait eu un reportage sur un chef d'entreprise qui fliquait a distance tous ses chauffeurs et cela n'arrange en rien les conditions de travail
pierrot62 Wrote:ex: pour aller en espagne ( a lloret de mar) mon patron veux que je passe par paris alors que moi je préfere contourner Paris trop de circulation et en plus on gagne environ 30 à 40 minutes car on ne se prend pas les bouchons
François Wrote:ciftheplayer Wrote:Il y avait eu un reportage sur un chef d'entreprise qui fliquait a distance tous ses chauffeurs et cela n'arrange en rien les conditions de travail
Il ne faut pas être dans la paranoïa comme cela. Les GPS sont avant tout là pour améliorer l’exploitation et l'information de la clientèle. Le flicage ou les "pressions" sur les conducteurs il peut y en avoir avec ou sans la géolocalisation. Dans tous les cas, le droit du travail s'applique et cela n'a pas changé.
François Wrote:pierrot62 Wrote:ex: pour aller en espagne ( a lloret de mar) mon patron veux que je passe par paris alors que moi je préfere contourner Paris trop de circulation et en plus on gagne environ 30 à 40 minutes car on ne se prend pas les bouchons
Donc conclusion grâce à la géolocalisation, ton patron t'a félicité de ton initiative et suis sur qu'il t'a gratifié d'une prime
pierrot62 Wrote:au fond je pense que nous fliquait ne sevirais a rien
mattmax Wrote:Moi je dis pour la géolocalisation!
C'est clair que si le boulot est bien fait y a pas de raisons d'en avoir peur.
Tu contournes Paris parce que tu gagnes 30 à 40 minutes? Très bien tu as raison et je vois pas pourquoi ton patron t'engueulerai, ni pour une pause pipi ou vomi (on transporte pas des marchandises)
Après evidement si tu te sers du car à des fins personnelles, avec la Geoloc tu peux dire adieux les petits détours arrangeants chez la maitresse, pour déposer une perruche (ou poisson pilote) chez sa belle soeur ou faire quelques courses à auchan...
Mais il faut voir la geolicalisation comme un outils interessant :
Il permet effectivement en cas de pépin d'etre localisé plus facilement et ça permet à l'exploit de réagir plus vite.
Pour les lignes régulières, ça permet de calculer les temps de parcours et d'adapter les horaires. Donc moins de stress du conducteur pour faire l'heure (plus besoins de bourrer comme un taré ou de réguler 10 minutes à un arrêt intermédiaire).
En cas de reclamation client (et y en a pas mal de fauvaise fois) ça permet de retracer la course et de dédouaner le conducteur si necessaire. (genre le car n'est pas passé à telle heure à tel arrêt!!)
Toujours pour les lignes régulières ça permet pour la billettique de se localiser automatiquement et c'est moins de manipulations à faire sur le pupitre pour vendre un titre.
Et puis effectivement après il y a tous les avantages liés à l'info voyageurs à bord des cars et aux arrêts. Et ça pour le clients, avoir une info en temps réel c'est top!
Non pour moi c'est un bon outil mais très onéreux je pense.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Marceau.Trr, t0m
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978