bilan de l année 2010

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

bilan de l année 2010

Messagepar pierrot62 » 30 Déc 2010 20:45

bonjour a tous, voila je voulais faire avec vous un bilan des choses qui ont marquées l année 2010. (les nouveautés, le fusion de transporteur....)
merci a tous
Conduire un autocar: plus qu'un métier Une passion !!!
pierrot62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Re: bilan de l année 2010

Messagepar vanhool » 01 Jan 2011 13:33

Sur le plan personnel, 2010 aura été un tournant majeur dans ma carrière de conducteur.
Sur le plan professionnel, la découverte mais pas (encore) la conduite d'un autocar qui va rentrer dans l'histoire l'ASTRONEF de VANHOOL un autocar dont la carrière ne fait que débuter mais dont on sent que quelque chose se passe. Pour moi c'est tout simplement le car de ce début de 21éme siècle.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar ciftheplayer » 01 Jan 2011 13:45

Bonjour,
Si je devais faire un bilan de cette année, je dirais que c'est une année Préparatoire. 2011 devrait etre plus faste sur tous les plans.
De toute façon, cela ne pourra pas etre pire...
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar faure-sta73 » 02 Jan 2011 21:12

Savoies Tourisme c'est fait racheté par Veolia transport!!
faure-sta73
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar R312 224 » 02 Jan 2011 21:35

ciftheplayer Wrote:Bonjour,
Si je devais faire un bilan de cette année, je dirais que c'est une année Préparatoire. 2011 devrait etre plus FAST sur tous les plans.

Un petit jeu de mot et ta phrase prend une nouvelle dimension, avec les livraisons des Scoler 4, du Fast à panneaux solaires, ...

:mrgreen:
R312 224

Messagepar Voyages MARCHAL » 04 Jan 2011 19:22

Pour nous, une année de préparation, d'interrogations, de réflexions pour un résultat assez prometteur !!!

Vivement la suite !
Voyages MARCHAL
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar CressonVoyages89 » 05 Jan 2011 14:33

faure-sta73 Wrote:Savoies Tourisme c'est fait racheté par Veolia transport!!

Tkt pas je vien d'apprendre que les Rapides De Bourgogne a Auxerre dans le 89 va etre racheter par Veolia aussi !! Lineozement
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar tourismo69 » 06 Jan 2011 0:19

CressonVoyages89 Wrote:
faure-sta73 Wrote:Savoies Tourisme c'est fait racheté par Veolia transport!!

Tkt pas je vien d'apprendre que les Rapides De Bourgogne a Auxerre dans le 89 va etre racheter par Veolia aussi !! Lineozement

c pas un rachat c la fusion de deux poid lourd du transport voyageurs Transdev et Véolia
tourismo69

Messagepar lebron » 07 Jan 2011 13:47

pour moi 2010 est l'année ou j'ai découvert que le monde du travail (le transport de voyageur y comprit) est un monde pourri

j'ai travaillé pour une entreprise ou on roulait avec du matériel pas du tout entretenu à la limite de la sécurité ou tu avais juste le droit de la fermé et tout ramasser en cas d'accident et pour une autre qui ne te paye pas toutes heures de travail et ce meme après leur avoir signalés l'erreur et qui dans l'autre sens oblige à utiliser ton argent personnel pour les péages et qui s'en met plein les fouilles à la bourse...

Vivement la retraite voir pire x:doigts:

ps: si y'en a un qui peut me redonner le moral qu'il le fasse
lebron

Messagepar ciftheplayer » 07 Jan 2011 14:39

Bonjour,
J'ai pas détaillé pour tenter de rester positif mais :
J'ai effectué des démarches pour passer le TP CTRIV via un Fongecif. Mon patron était donc au courant.
Le jour ou je lui ai dit que c'était négatif, il n 'a rien trouvé de mieux que me dire " Vous deviez partir. va falloir trouver une solution" et ca, deux fois dans la même journée.
Donc au bout de 3 ans, j'ai démissionné après avoir trouver une place dans un autre magasin situé a 150Kms de chez moi.
Quand je l'ai annoncé a mon ex employeur, Il avait une de ses bananes...
J'ai donc déménagé a 150Kms de la. J'ai pris mes fonctions et au bout d'une semaine, on m'annonce qu'ils annulaient mon contrat.
J'ai quand même essayé de chercher du taf la bas. tout ce qu'une conseillère m'a dit, c'est de retourner ou j'étais, j'aurais plus de chance de trouver du travail.
Donc retour au point de départ. J'ai réussi a trouver un travail saisonnier de mai a septembre(juste ce qu'il faut pour prétendre au chômage parce que considéré comme une démission!!
J'ai entre temps, recontacter les centre de formation pour avoir un financement régional. En juillet, négatif de la part d'ECF.
J'ai recommencé les démarches en octobre :
AFT, obligation de faire une demande de Fongecif avant une demande de financement Chèque force(pôle emploi).
Début novembre, EMT(stage) pour découvrir le metier :mrgreen:
L'ecf m'a envoyé a Landivisiau pour tenter de me caser dans une formation la bas(250Kms)
En décembre, retour de mon dossier Fongecif envoyé à L'aft. Il se sont trompé, il veulent me faire suivre un TP Porteur.
Depuis, j'attends toujours un second dossier Fongecif pour faire corriger l'erreur.

Bien sur, tout ceci entraine des frais(demenagement, essence pour les RDV) sans compter les problèmes financiers liés à la perte d'un emploi.

Alors, j'essaye de positiver en me disant que cela ne pourra pas être pire.
ciftheplayer

Messagepar lebron » 07 Jan 2011 15:25

je suis de tout coeur avec toi

si jamais tu veux tout lacher pour partir loin je te suis ;)
lebron

Messagepar ciftheplayer » 07 Jan 2011 16:51

Je me dis qu'il y a pire que moi.
Je ne suis pas malade et j'ai un toit sur ma tete. C'est deja pas mal.
ciftheplayer

Messagepar fabuire » 08 Jan 2011 11:00

ciftheplayer Wrote:Bonjour,
J'ai pas détaillé pour tenter de rester positif mais :
Depuis, j'attends toujours un second dossier Fongecif pour faire corriger l'erreur.

Bien sur, tout ceci entraine des frais(demenagement, essence pour les RDV) sans compter les problèmes financiers liés à la perte d'un emploi.

Alors, j'essaye de positiver en me disant que cela ne pourra pas être pire.

faut continuer à persévérer ...il n'y a pas de toute à avoir que celui qui persévere fini toujours par attendre son but...
même si on est dans le marasme ...il y aura forcément des places à prendre (à un moment ou à un autre ) et donc des formations pour ....!

8-)
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar ciftheplayer » 08 Jan 2011 12:41

Merci Fabuire.
Je continue. j'ai encore des contacts avec l'ECF. Il doivent me recontacter pour une formation sur Quimper pour fin janvier.
Je vais recontacter le Fongecif pour ravoir un autre dossier et le renvoyer à l'AFT et si le FONGECIF ne marche, il me restera encore le chaque force Pole emploi.
Je passerai la formation cette année. D'une manière ou d'une autre mais je la ferai.
ciftheplayer

Retourner vers Forum Transport Interurbain