j'ai plié le car... et vous ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Avez vous deja accrocher votre car ? (fait un accident avec)

Messagepar pierrot62 » 02 Nov 2010 19:37

le principal c'est qu'il n y est eu que des dégats matériel
la prime de non accident je m'en fiche un si je peux dire tant que mon car est en bon etat
Conduire un autocar: plus qu'un métier Une passion !!!
pierrot62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar TONY70 » 02 Nov 2010 21:02

Au collège, le chauffeur que j'avais le matin possèdait un Intouro en 13m equipé PMR, comme a son habitude il fesait demi-tour sur une place au milieu du village, un jour qui n'a pas ressemblé aux autres, le retro droit a aggripé un arbre, et il a continuer d'avance, du coup le retro est revenu droit dans la porte avant, comme sur les intouro elle est en verre, elle à eclaté en mille morceaux, le chauffeur a fini son demi-tour est a largué un bout de retro sur la route.
Resultat: Pas de prime, gros savon, et obligé de ramené le car au siege social de la boite ( a 150 bornes d'où il se trouvait) tout ca avec la clim :D , en pleine hiver en plus!
Passionné d'autocars depuis tout petit
TONY70
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Neo33 » 02 Nov 2010 21:08

amakou Wrote:La longueur des cars, ok, 15 mètres pour le non articulé, mais la largeur ne change pas (maxi c'est 2m50)

Pas d'accord! Un exemple ci dessous avec le Crossway

http://www.bacqueyrisses.fr/pdf/FT_Crossway_CA-0021b-Fr.pdf

amakou Wrote:Et oui, ça arrive de ne pas accrocher (14 ans de metier et pas un seul retroviseur cassé, ni le reste d'ailleurs).
Il faut faire attention et être sûr de ce qu'on fait.

Pour les brimades, ce n'est pas grave en soi, ce qui est grave, c'est qu'on pense de suite aux primes de non accrochage (ceci existe mais pas partout, nous, nous n'avons pas), par contre, l'amour envers notre outil de travail ne se limite pas a la peur des brimades.

Je suis de ton avis!

En ce qui me concerne les brimades même si ca fait pas plaisir je les assumes sans problèmes :)
Si je peux réparer le mal causé je le fait, tout en ayant averti avant (si je peux le faire sur place bien entendu car étant à 70 km du garage je n'y retourne pas trop souvent sauf en cas de pépins serieux)je ne me cache pas comme certain le faisait dans mon ancienne boîte (la c'est une autre histoire).
Neo33

Re: j'ai plié le car... et vous ?

Messagepar pascaltcs » 14 Nov 2010 10:12

perso, j'ai conduit 1 an sans accroc et là, rattaque dans une nouvelle entreprise depuis la rentrée, j'ai fait un pc et une petite touchette sur le capot moteur a cause d'une barrière qui m'est rentrée dedans :oops:

ça m'a mis les boules(pas pour la prime, on en a pas) mais, je me trouve aucune excuse
pascaltcs

Messagepar table03 » 19 Nov 2010 19:01

Je me souviens qu'en 2009 un car de marque Van Hool (de Keolis Sud Allier) avait le rétroviseur de droite qui s'était détaché. Le conducteur n'a pas insisté, le bus a dû rentrer au dépôt avec les élèves de mon collège/lycée, par la suite changement de véhicule > M-B Conecto. 15 minutes de perdu pour un défaut mineur.
table03

Messagepar Geronimo » 20 Nov 2010 9:23

En un peu plus de 5 ans de conduite, j'ai fait quelques rétros, faute de place sur de petites routes de l'arrière pays varois.

Pour les accrochages, premier jour de travail, un Master me refait 2 soutes et la carrosserie côté conducteur sur plus de 5 mètres, c'est un peu bête, le car n'avait pas un an, donc je pense qu'il n'était pas obligé de rouler vite sous la pluie et choisir mon car pour s'arrêter...
le lendemain, dans un virage, des gendarmes font la vidange de leurs vessie, j'ai été surpris, et leur ai cassé un feu sur le fourgon.
J'ai eu un avertissement verbal, et un cours de gabarit avec le formateur de la société.

Un an plus tard, dans un village, au moment de finir de négocier un virage, de la m....e dans le gasoil arrive à la pompe à injection, sans élan, et en côte, le car est allé s'appuyer en marche arrière contre un platane. Dur dur de le faire repartir avec le capot moteur contre l'arbre.... Le capot à changer et le pare-chocs arrière du Récréo qui avait épousé la forme de l'obstacle.

Une manoueuvre sur un arrêt de car où je venais d'arriver, une femme s'arrête derrière moi pour telephoner, j'ai reculé dans l'avant de la Corsa, qui sortait de concession... Pare-chocs, capot et calandre de la voiture, une rayure à peine visible sur le pare-chos du car.

Sur une ligne régulière, j'arrive à un parking devant une gare, un gamin court derrière un ballon et sort d'entre 2 voitures, je donne un léger coup de volant, et me prend le poteau à droite de la porte médiane à la fin de l'iliade. Carrosserie enfoncée d'un cm environ.

Dernièrement, j'ai pris une pierre dans une vitre latérale au momentoù je passe à côté d'un chantier de débroussaillement, je ne m'en suis pas rendu compte de suite car la vitre ne s'est transformée en mosaïque que quelques centaines de mètres plus loin. Par chance, je rentrais au dépôt.
S45 forever
Geronimo

Messagepar faure-sta73 » 03 Déc 2010 21:33

ce n'est pas trop le sujet mais une conductrice a un renault iliade rtc de 1999 (10.60m) est vu que chez nous il neige (6 cm de neige) le car fait des caprices!

-la porte avant gele
-la porte arriere gele

resultat la conductrice a peur de ce car parce que elle fait de la montagne et dans les epingles si la porte s'ouvre et que la porte s'ouvre quand elle braque la porte ce decroche!!

normalement elle roule en s 313 ul (11.30m)
faure-sta73
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar alicia » 16 Déc 2010 18:53

table03 Wrote:Je me souviens qu'en 2009 un car de marque Van Hool (de Keolis Sud Allier) avait le rétroviseur de droite qui s'était détaché. Le conducteur n'a pas insisté, le bus a dû rentrer au dépôt avec les élèves de mon collège/lycée, par la suite changement de véhicule > M-B Conecto. 15 minutes de perdu pour un défaut mineur.

defaut mineur???

tu conduit avec tes retro
et suivant la route et obstacle, tu prends des risques qui ne sont pas mineur
alicia

Messagepar alicia » 16 Déc 2010 19:01

seulement deux retro en debut de carriere, 13 ans de conduite
puis aussi une voiture que je n'ai pas vu en centre ville, une petite cacahuette caché je ne sais ou, mais pas dans mon retro.
il avait un cede le passage, et je me rabattais pour descendre les clients à leur arret

pas facile pour une femme de se voir dévisager quand il arrive un incident, on ne les loupe pas!
donc vigilence extreme lol
alicia

Messagepar PR118 » 16 Déc 2010 20:35

alicia Wrote:seulement deux retro en debut de carriere, 13 ans de conduite
puis aussi une voiture que je n'ai pas vu en centre ville, une petite cacahuette caché je ne sais ou, mais pas dans mon retro.
il avait un cede le passage, et je me rabattais pour descendre les clients à leur arret

pas facile pour une femme de se voir dévisager quand il arrive un incident, on ne les loupe pas!

C'est pas toi qui a fait une porte d'une voiture en stationnement avec un articulé sur la 1 en 1999 à Celleneuve. :mrgreen: :mrgreen:

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar alicia » 16 Déc 2010 20:56

PR118 Wrote:
alicia Wrote:seulement deux retro en debut de carriere, 13 ans de conduite

C'est pas toi qui a fait une porte d'une voiture en stationnement avec un articulé sur la 1 en 1999 à Celleneuve. :mrgreen: :mrgreen:

@+

ha oui, cela ne m'avait pas traumatisé :mrgreen:
je m'en souvient
j'avais le soleil en pleine face, et une personne en stationnement à ouvert la porte arriere gauche sur la chaussée

plus de peur que de mal, elle avait les 3/4 du corps dans la voiture , et l'arriere train et les jambes dehors, elle cherchait quelques chose

j'etais a l'epoque en tord, mais desormais je pense que maintenant quand une personne ouvre sa porte sur la chaussée, c'est elle qui est en tord a l'epoque c'etait pas le cas

sit u en as repertorié d'autres dit moi le, tu dois avoir un tas de paperasse regroupant tous les fait divers du transport local de ta paroisse mdr
alicia

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain