G.P.S. Vous connaissez?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

G.P.S. Vous connaissez?

Messagepar arestoulouse » 15 Nov 2004 20:00

bonsoir,
sur le réseau "bus arc-en-ciel de la Haute-Garonne, ils ont décider d'équiper tous les véhicules de G.P.S. . 1 en est équipé, 4 boîtiers sont reçu actuellement et vont être installés. au total environ 100 cars en seront équipés!
bon, ça a du +, ça a aussi du moins: autant pour les voyageurs que pour les conducteurs.
ben oui, ça a du "moins" pour le conducteur car si il passe pas quelque part, PAM, sanction! ils se sentent plus surveillés. etc
ça a du "plus" parceque si ils tombent en panne à un endroit où les mobiles ne captent pas( ce qui n'est pas rare dans notre département), le PC pourra le localiser et verra que ça fait 1/2h qu'il a pas bougé en cambrouze et enverra quelqu'un.
pour les voyageurs, ça a du "plus": pour l'information en temps réel.
ça a du "moins": si les conducteurs les déposent entre deux arrêts(ce qui est mon cas tous les jours, 2 kilomètres le premier arrêt, ça m'arrange drôlement qu'il s'arrête en haut de chez moi! ;-) ), les contrôleurs à mon avis séviront...
enfin, voilà, IL VA Y AVOIR DU G.P.S. DANS LA HAUTE-GARONNE.
et vous, quels réseaux interurbains en sont équipés et qu'en pensez-vous?
à vous!
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Invité » 18 Nov 2004 22:02

Beaucoup de réseaux urbains utilisent le GPS pour leur SAE !
en réseau autocar j'en sais rien !!
Invité

Messagepar StephaneDM » 20 Nov 2004 22:07

En interurbain, c'est rare car les grosses entreprises comme la SEMWAT sont rares, et même si les PME sont intéressées, c'est cher et ils pensent finallement que la sauce couterait plus cher que le plat.
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
StephaneDM

Messagepar arestoulouse » 22 Nov 2004 19:17

et allez, 4 de plus équipés!!
ils ont fait ça comme des sagoins!!! c'est sur 3 tracer, on peut apercevoir une pastille blanche qui dépasse de la première loupiotte à l'avant juste derrière la girouette! puis on peut apercevoir aussi deux fils qui vont de la fenêtre conducteur au toit, ça fait moche. et puis sur le toit, y'a deux pastilles plates(env. 4-5 centimètres de haut). je vais essayer de prendre des photos vendredi.
@+, flo'!
arestoulouse

Messagepar fabuire » 22 Nov 2004 22:30

arestoulouse Wrote:et allez, 4 de plus équipés!!
ils ont fait ça comme des sagoins!!! c'est sur 3 tracer, on peut apercevoir une pastille blanche qui dépasse de la première loupiotte à l'avant juste derrière la girouette! puis on peut apercevoir aussi deux fils qui vont de la fenêtre conducteur au toit, ça fait moche. et puis sur le toit, y'a deux pastilles plates(env. 4-5 centimètres de haut). je vais essayer de prendre des photos vendredi.
@+, flo'!

au prmier lavage avec les roulleaux .... ça va partir !

:!:

:twisted:
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar arestoulouse » 23 Nov 2004 11:48

ah ça, faut que je demande à la collègue! mais ça serait bien si ça partait! :wink comme ça la 5001(tracer de 2000 avec les ceintures x:doigts: x:doigts: ) serait aux ateliers et on aurait un 47(tracer de 1997). ;-)
arestoulouse

Gps Syrius Truckmate

Messagepar Caribou » 06 Juin 2009 16:29

http://www.snooper.fr/syrius.TruckMate.html

Quelqu'un l'a déja testé ?

Le seul Navigateur GPS dédié aux camions, autocars, mobil home... qui prend en compte le gabarit du véhicule

Est ce que c'est un vrai Gps fonctionnel pour l'autocar ou bien seulement un effet d'annonce du constructeur qui s'imagine que la signalisation routiere est la même pour les autocars et les camions?
Caribou
Rang : Passéoz 1 heure

GPS

Messagepar iserois » 05 Déc 2010 10:12

bonjour,
y-t-il des entreprises qui fournissent des gps pour le grand tourisme,ou c'est à vous à l'acheter vous meme?
iserois

Re: GPS

Messagepar amakou » 05 Déc 2010 11:24

Bonjour,

Il y a aussi les cartes, car GPS n'est pas fiable a 100% :nonnon:

Pour ce qui est qui achete quoi, les cars en general en possedent déjà le leur d'office, apres c'est au bon vouloir du patron.

Chez nous, c'est le patron qui achete le GPS ou fait la mise a jour des cartes. Toutefois, il y a des conducteurs qui preferent avoir leur GPS perso, alors ils achetent eux memes.

Mais dans tous les cas de figure, nous prenons toujours avec nous les cartes detaillées de la region ou on va, et les cartes des villes aussi.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Alicron » 05 Déc 2010 12:43

ben le soucis du GPS c'est qu'il ne prend pas forcement en compte le Gabarit et les tonnages ;) méfiance !! sauf bien sur si c'est un GPS spécifique PL/Car)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar iserois » 05 Déc 2010 14:26

oui,il vaut mieux avoir un gps poids lourd. ;)
iserois

Messagepar pierrot62 » 05 Déc 2010 21:11

bounjour a tous, oui c'est vrai les cars possèdent des gps mais attention au pays que le gps "parcours".
J'ai eu cette mésaventure lorsque je suis partis en espagne le car que j ai utiliser (ayats bravo moteur scania) possedé un gps mais uniquement pour la france heureusement que j avais pris mon tomtom qui couvre 42 pays :mrgreen:
Conduire un autocar: plus qu'un métier Une passion !!!
pierrot62
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar iserois » 06 Déc 2010 7:12

au faites question con,il n'y a pas d'allume cigare sur un car ,alors ou brancher son gps? :cry:
iserois

Messagepar amakou » 06 Déc 2010 7:38

iserois Wrote:au faites question con,il n'y a pas d'allume cigare sur un car ,alors ou brancher son gps? :cry:

Comment ca, il n y a pas? Il y a un ou deux , ça depend.
Et si vraiment il n'y a pas, il faut en installer un, ce n'est pas compliqué.

En ce qui concerne le GPS sur le car, avant de partir en voyage on vérifie déjà si il fonctionne et quelles cartes des pays sont chargées dedans. :) , et conseil: Prenez toujours les cartes avec vous, et étudiez le trajet chez vous tranquilement avant de prendre la route.
Le GPS, c'est plus pour connaitre le temps (approximatif) de trajet restant qu'il est interessant, pour le reste, on peut s'en passer.
amakou

Messagepar iserois » 06 Déc 2010 7:48

ok,merci du conseil :D
iserois

Messagepar autocariste21 » 06 Déc 2010 10:56

Personnellement, moi je priviligie les cartes, et avant je fais aussi des reconnaissance via le net.
autocariste21

Messagepar tourismo69 » 06 Déc 2010 11:06

moi perso j utilise le gps et la carte routiere
tourismo69

Re: G.P.S. Vous connaissez?

Messagepar pierrot62 » 12 Déc 2010 21:59

idem gps et carte routiere surtout quand je pars a la montagne et que le gps m indique des routes un peu étroites. Un conseil ne jamais se fier "totalement" au gps car une fois je ne faisais pas attention j' ai suivis la route que m indiquer le gps et je me suis retrouver sur une petite route de "merd..." trés etroite résultat mon rétro a dit bonjour a un arbre x:doigts: un rétro en moins c'est chiant surtout pour manoeuvrer
Conduire un autocar: plus qu'un métier Une passion !!!
pierrot62

Re: G.P.S. Vous connaissez?

Messagepar fabuire » 12 Déc 2010 23:05

pierrot62 Wrote:idem gps et carte routiere surtout quand je pars a la montagne et que le gps m indique des routes un peu étroites. Un conseil ne jamais se fier "totalement" au gps car une fois je ne faisais pas attention j' ai suivis la route que m indiquer le gps et je me suis retrouver sur une petite route de "merd..." trés etroite résultat mon rétro a dit bonjour a un arbre x:doigts: un rétro en moins c'est chiant surtout pour manoeuvrer

oui tu as raison : se méfier des indications GPS ...qui ne sont pas toujours fiable et pas toujours compatible avec un véhicule de "grand gabarit" ...
et il est bon d'avoir visualiser l'ensemble de son itinéraire (ce qui n'est pas aisé avec un GPS!)
grâce à une carte routière !

:evil:
fabuire

Retourner vers Forum Transport Interurbain