CarPostal Saône et Loire

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

CarPostal Saône et Loire

Messagepar chacha » 28 Oct 2009 22:32

l'exploitation du réseau est passée de Transdev à CarPostal !!!! il grignotte ses Suisses et mangent les gros , seulement à Mâcon les conducteurs se font verbaliser pour faute des vehicules occ (certains viennent de Narbonne) et les usagers font la grimace (contrat pour 8 ans) bravo les élus et que je sache que la suisse ne fait pas partie de l' euro.......peut être un jour dans l'hérault ca fonctionne aussi avec des cars occ (Sétra, Mercedes?)
chacha
Rang : Passéoz 1 heure

Re: CarPostal Saône et Loire

Messagepar François » 28 Oct 2009 22:38

Bonjour Chacha,

Désolé mais peux tu préciser un peu la nature de tes propos car franchement la seule chose que je comprends c'est que tu n'aimes pas les CP :

chacha Wrote: seulement à Mâcon les conducteurs se font verbaliser pour faute des vehicules occ

occ = occasion ? Merci de dire pourquoi ces véhicules se font verbaliser.

chacha Wrote: les usagers font la grimace (contrat pour 8 ans)

A expliquer pourquoi les clients font la grimace ? Quel rapport avec un contrat de 8 ans ?
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar chacha » 28 Oct 2009 23:05

escusez moi ,la qualitée des cars d'occasion qui certains je dits bien certains se font stoper pour le controlographe ou problèmes de papiers du vhéhicule et c'est pas que je n'aime pas carpostal mais faire croire aux conducteurs que tout va bien et que c'est le contraire (voir aussi carpostal Hérault)une chose c'est que c'est rageant de voir des entreprises comme eux...............
chacha

Messagepar Gil.Puy26 » 28 Oct 2009 23:23

Car Postal en Saône et Loire, c'est le réseau urbain de Mâcon... ils ont aussi les lignes départementales ?
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar François » 29 Oct 2009 0:08

Si j'ai bien compris chacha parle du réseau de Mâcon

chacha Wrote:certains se font stoper pour le controlographe ou problèmes de papiers du vhéhicule

Je pense que tu fais référence au chronotachygraphe... Si c'est le cas, il n'y a pas que CP qui se fait arrêter pour ces contrôles. Selon les périodes il y en a un peut plus mais ce n'est pas parce que tu es contrôlé que tu prends un PV !! S'agissant des papiers, il est très courrant que les CR les oublient et ce n'est pas non plus ni une remise en cause de la sécurité ni un manquement important.

chacha Wrote:la qualitée des cars d'occasion

Merci de poster quelques photos démontrant tes propos car bien souvent en France on fait la fine bouche s'agissant d'un car d'occasion. A un moment donné, il faut accepter qu'un car vieillisse, l'essentiel c'est qu'il soit entretenu.

chacha Wrote:c'est rageant de voir des entreprises comme eux...............

Franchement je ne vois pas de grande différence entre Transdev et les CP. Cela reste un groupe avec tout ce que cela comporte comme inhumanité. Je précise aussi, qu'avant CP, Transdev n'a pas marqué par sa rigueur d'exploitation...
François

Messagepar Nono » 31 Oct 2009 12:25

Ils ont pas mal de jolie bus les CarPostals Interurbain à Mâcon, il y a au moins 4 Setra 315 GT HD, 2 Mercedes Tourismo et des Temsa TourmalinBox... je ne trouve pas que ce soit des épaves, bien au contraire !!! Après, il est vrai qu'ils ont des Mercedes Connecto qui ont moins de gueule mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas adaptés pour le travail fait avec (tournées scolaires).

Pour ce qui est des contrôles, sur le Mâconnais tout le monde y a droit depuis la rentrée, il faut pas se leurrer, c'est partout pareil, à la rentrée il y a du contrôle, c'est normal. Si je te comprend bien chacha tu dit que leur cars ne sont pas conforme ? On connait les suisses pour leur rigueur quand même... qu'est ce qui te fait dire ça ?

Gil.Puy26 Wrote:Car Postal en Saône et Loire, c'est le réseau urbain de Mâcon... ils ont aussi les lignes départementales ?

Il y a aussi CarPostal Interurbain qui fait... de l'interurbain, lignes scolaires autours de Mâcon.
Nono

Messagepar chacha » 31 Oct 2009 12:56

pour te répondre le mot conforme je voulais dire que se sont pas mal de cars occasion, voir des neuf bien sûr mais le fait c'est que les Mâconnais sont déçu des prestations au niveau horaires .(j'ai des amis qui prennent les bus de ligne) .bref pour conclure cela me fait rigoler de voir un groupe Suisse manger nos entreprises française tu vas me dire qu'il ya du boulot pour tout le monde mais pour combien de temps!!! l'avenir nous le dira......
chacha

Messagepar Nono » 31 Oct 2009 13:12

Ok mais là attention entre l'amalgame entre les bus urbains et les cars interurbains de CarPostal qui tourne en scolaire sur Mâcon.

De plus, il me semble que CarPostal à répondu à un appel d'offre avec un cahier des charges à respecter et qu'ils ne sont pas vraiment responsable du nouveau réseau, celà a été imposé dans l'appel d'offre, ils ne font que respecter leur contrat mais après, il faut voir que c'est un réseau naissant et qu'il sera surement amélioré dans les mois à venir en fonction des remontés clients... n'oublions pas que c'est du service public donc le but est de satisfaire les usagers. Mais là nous parlons d'urbain et nous ne sommes pas dans la bonne section du forum (a discuter sur le topic CarPostal Mâcon section urbain du forum).

Edit NonoTHX : lien vers topic Nouveau réseau urbain à Mâcon : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=16018&start=100

J'ai eu peur que tu veuilles dire que leur car n'était pas aux normes ce qui serait surprenant ! Celà deviens de plus en plus rare de voir des entreprises qui ne respectent pas les règles au vu du nombre de contrôles pratiqués maintenant au bord de la route par les forces de l'ordre !
Nono

Messagepar chacha » 31 Oct 2009 13:56

merci pour les renseignements , j'observe les cars urbains et interurbains de toute la france ainsi que les petites entreprises qui fonctionnent actuellement
chacha

Messagepar chacha » 11 Nov 2009 17:05

il ya un proverbe qui dit:" qui veut qu'elle que chose trouve un moyen ,qui ne veut rien faire trouve une excuse." simplement j'observe qu'il y a urgence chez Carpostal .bon courage (trois d'entre eux ont reçu une lettre recommandée)
chacha

Messagepar Agorool » 11 Nov 2009 17:50

Bonjour,

Nonothx Wrote:Ok mais là attention entre l'amalgame entre les bus urbains et les cars interurbains de CarPostal qui tourne en scolaire sur Mâcon.

En effet, il y a deux filiales de CarPostal à Mâcon :
-CarPostal Mâcon, le délégataire du SITUM pour le réseau urbain
-CarPostal Interurbain Mâcon, qui possède des cars et ne fait pour l'instant que de la sous-traitance pour le compte de CarPostal Mâcon (ligne F et lignes scolaires "rurales")

En S-&-L, CarPostal ne fait actuellement aucun service régulier ou scolaire autre que pour le réseau Tréma du SITUM.

Par contre, je pense qu'à terme ils vont chercher à développer leur activité sur le réseau du Conseil Général.
@bientôt
Agorool

Messagepar jerome » 24 Aoû 2010 12:02

S 315 GT-HD de Car Postal partant de la gare de Mâcon :

Image
jerome
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Retourner vers Forum Transport Interurbain