greg lefonctionnaire Wrote:"tu demanderas ton chemin aux élèves..."
et les élèves, j'adorais leurs réflexions :
"M'sieur, c'était là qu'il fallait tourner..."
Ca me rappelle chez Touriscar (ma première entreprise que j'ai quitté depuis que Véolia a repris), remplacement à la dernière minute (le collègue était à la visite médicale dans l'après midi, le medecin 2 h de retard, il n'a donc pas pu revenir à temps pour faire son scolaire du soir), je pars avec le car que j'avais sous la main, un Van Hool T916 Alicron (les gamins ont le grand luxe avec Touriscar), le pire c'est que ce parcours au milieu des montages et de nulle part (que je n'avais jamais fait bien sur...) n'était pas possible avec un car 12m80 (chicane sur mesure entre deux murs de pierre...ce n'est pas un trottoir on ne peut pas tricher...) et qu'aucun des responsables (exploitation et planing) ne m'avais prévenu, résultat, la moitié du parcours, une manoeuvre en 10 minutes (j'avais pas trop l'habitude de la boite semi auto AS Tronic) pour faire un demi tour et me remettre dans le bon sens, puis un détour de 30 minutes pour reprendre, le reste du parcours dans l'autre sens jusqu'à cette chicane, puis retour, ça va les gamins de cette école n'étaient pas agités, c'était calme dans le car. Arrivé à bon port après une bonne heure et demie de retard...bref les autres chauffeurs qui me disaient, il sera rôdé le petit jeune, plus rien à craindre...on en rigole après mais on se sent un peu seul sur le moment surtout après 2 mois de permis...