roucoups Wrote:Bonjour
J'imagine que devenir bon conducteur de car de tourisme ne se fait pas du jour au lendemain, l'expérience est un des maîtres mot de cette profession, avec d'autres qualités nécessaires comme le côté "démerde". Au niveau de la conduite, au bout de combien de temps pensez-vous (en grosse moyenne) qu'un autocariste qui part de zéro soit mûr pour ce métier et sache aussi se dépêtrer de bon nombre de situations ? Est-ce que la casse ou la rayure est un passage obligé (comme un enfant qui se brûle les mains sur une gazinière ou se coince les doigts dans une porte) ou est-ce que pour certains cela n'arrive jamais ?
Merci
Bonjour,
La conduite ce n'est pas tout.
Il faut avoir un bon relationnel pour devenir conducteur du car de tourisme. Il faut savoir gérer les imprévues, d'être a l'écoute permanente du client, avoir des relations du premier ordre avec les patrons des hôtels et restaurants.
Ca, ça ne s'invente pas.

La conduite - ça s'apprend (il y a ceux qui apprennent vite et ceux qui n'apprennent jamais). Et puis il y a aussi ceux qui ont le don. (ce sont les meilleurs)