Nouvelles immatriculations : Premier car

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouvelles immatriculations : Premier car

Messagepar Iliade59 » 02 Juin 2009 20:37

Kévin Wrote:Image

Photo trouvée sur le net par un ami, Lucas. :)

Photo de car de l'entreprise ou je bosse,Voyages Dewitte,rachetée par Veolia en Septembre 2008,11 vehicules semblables sont rentrés(Crossway)
Iliade59
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar vanhool » 02 Juin 2009 20:44

Iliade59 Wrote:11 vehicules semblables sont rentrés(Crossway

Avec ou sans clim.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Iliade59 » 03 Juin 2009 9:17

vanhool Wrote:
Iliade59 Wrote:11 vehicules semblables sont rentrés(Crossway

Avec ou sans clim.

Bonjour,avec clim,acces pmr.
Iliade59

Messagepar ericcrespin » 03 Juin 2009 17:34

Il est temps !
d'avoir un renouvellement du parc
quand je vois le parc de Onnaing, cela ne donne pas vraiment l'envie de monter dedans .... je pense même que le jour ou Dewitte-Véolia perd le contrat des ANF-Bombardiers le site ferme ...
ericcrespin

Messagepar vanhool » 03 Juin 2009 19:28

Iliade59 Wrote:Bonjour,avec clim,acces pmr.

Merci et que demander de plus.
vanhool

Messagepar Iliade59 » 04 Juin 2009 9:32

ericcrespin Wrote:Il est temps !
d'avoir un renouvellement du parc
quand je vois le parc de Onnaing, cela ne donne pas vraiment l'envie de monter dedans .... je pense même que le jour ou Dewitte-Véolia perd le contrat des ANF-Bombardiers le site ferme ...

A qui la faute??!!!Certains conducteur (et je dis bien certains)nettoierai deja leur vehicule,au lieu de dire"c'est nin a mi de le faire"l'interieur serait deja en meilleur etat,non?
La carrosserie,n'en parlons même pas,a mon avis certains n'ont pas encore le permis :mrgreen:
Enfin,on peut en parler des heures....
Iliade59

Messagepar tommy42 » 06 Juin 2009 8:12

Avec ces nouvelles immatriculations certains transporteurs vont avoir des problèmes de numéro de parc, de nombreuses entreprises adoptent encore la méthode de l'immatriculation pour numéroter et reconnaître ses véhicules, maintenant avec les plaques commençant par AA, AB... il va y avoir problème. On commence à en voir qui changent de système en numérotant leur véhicules c'est le cas de Berthelet.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar ciftheplayer » 08 Juin 2009 10:21

tommy42 Wrote:Avec ces nouvelles immatriculations certains transporteurs vont avoir des problèmes de numéro de parc, de nombreuses entreprises adoptent encore la méthode de l'immatriculation pour numéroter et reconnaître ses véhicules, maintenant avec les plaques commençant par AA, AB... il va y avoir problème. On commence à en voir qui changent de système en numérotant leur véhicules c'est le cas de Berthelet.

Bonjour, Ils ont le choix, soit prendre les 3 chiffres du milieu ou choisir des département de rattachement différent.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar LAGPanoramic » 08 Juin 2009 17:50

Bonjour,

croisé ce matin à Bruxelles, un Irisbus (New) Domino de "Bay Voyages" avec nouvelle immatriculation.

Y aurait-il un bon samaritain pour expliquer ce nouveau système aux "non-Français" qui lisent ce forum? :)

Merci d'avance ;)

D
LAGPanoramic

Messagepar VBRH » 08 Juin 2009 20:37

Bonsoir,

Le SIV, nouveau système d'immatriculation des véhicules, a été mis en application le 15 avril 2009, pour les véhicules neufs, ou d'occasions non immatriculées en France. Les véhicules d'occasions français seront immatriculés avec ce nouveau système à partir du 15 juin 2009.
Schéma du système: à gauche le "F"et les douze étoiles de l'Europe, puis deux lettres, un tiret, trois chiffres, un tiret, deux lettres, et à droite (facultatif) le numéro de département et le logo de la région.
Principe de fonctionnement: AA-001-AA jusque AA-999-AA, puis AA-001-AB....et ainsi de suite jusque AA-999-ZZ, et ensuite AB-001-AA.....
et sur le même principe jusque AZ-999-ZZ ,et cela continuera BA-001-AA......
Je pense avoir résumé les grandes lignes de ce système, peut être que des collègues apporteront d'autres précisions.
Metz Ville Verte.
VBRH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar vanhool » 08 Juin 2009 20:43

Je me permets de préciser que chaque véhicule gardera son numéro à vie.
vanhool

Messagepar LAGPanoramic » 08 Juin 2009 21:38

VBRH Wrote:Bonsoir,

Le SIV, nouveau système d'immatriculation des véhicules, a été mis en application le 15 avril 2009, pour les véhicules neufs, ou d'occasions non immatriculées en France. Les véhicules d'occasions français seront immatriculés avec ce nouveau système à partir du 15 juin 2009.
Schéma du système: à gauche le "F"et les douze étoiles de l'Europe, puis deux lettres, un tiret, trois chiffres, un tiret, deux lettres, et à droite (facultatif) le numéro de département et le logo de la région.
Principe de fonctionnement: AA-001-AA jusque AA-999-AA, puis AA-001-AB....et ainsi de suite jusque AA-999-ZZ, et ensuite AB-001-AA.....
et sur le même principe jusque AZ-999-ZZ ,et cela continuera BA-001-AA......
Je pense avoir résumé les grandes lignes de ce système, peut être que des collègues apporteront d'autres précisions.

Merci, cela commence à être clair ;)
Encore un petit doute: le système est-il départemental ou national ? En d'autres mots: il y a-t-il un AA-001-AA dans chaque département (comme avant en fait), ou bien est-ce une numérotation continue pour tous le pays?
Je suppose que c'est national, mais si qq'un pouvait confirmer svp, ce serait sympa ;)
LAGPanoramic

Messagepar LAGPanoramic » 08 Juin 2009 21:40

vanhool Wrote:Je me permets de préciser que chaque véhicule gardera son numéro à vie.

Comme en Espagne et aux Pays-Bas ;)

En Belgique, la plaque est à vie au titulaire, du moins tant que le titulaire dispose d'un véhicule. En cas de non attribution à un véhicule, la plaque doit être renvoyée à la DIV endéans les 4 mois.

D
LAGPanoramic

Messagepar François » 08 Juin 2009 21:47

LAGPanoramic Wrote:il y a-t-il un AA-001-AA dans chaque département (comme avant en fait), ou bien est-ce une numérotation continue pour tous le pays?

il n'y a qu'un seul AA-001-AA. En d'autre terme l'immatriculation est unique car elle ne tient pas compte du département. Ainsi, si tu souhaites changer le logo de la région et du département tu peux le faire, le n° ne change pas et tu n’as pas besoin de modifier la carte grise. Un Marseillais peut donc changer le 75 en 13 ;) mais ne touche pas au numéro qui est attribué pour la durée de vie du véhicule.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar vanhool » 10 Juin 2009 18:26

Vu sur TF1, dans le journal de Pernault hier, que le nouveau système d'immatriculation concernant les véhicules d'occasion entrerait en vigueur le 15 octobre 2009 et non le 15 juin 2009 comme prévu initialement.
vanhool

Messagepar LAGPanoramic » 12 Juin 2009 19:30

LAGPanoramic Wrote:Bonjour,

croisé ce matin à Bruxelles, un Irisbus (New) Domino de "Bay Voyages" avec nouvelle immatriculation.

D

Soit c'est un long séjour en Belgique, soit il est déjà de retour, soit Bay Voyages dispose de plusieurs New Domino avec nouvelle immatriculation, bref, un ami m'a envoyé 2 belles photo prises ce matin (donc 4j après que je l'ai déjà vu) d'un New Domino HD de cet opérateur, plaque AA-113-QE. Le département étant fort petit, je ne suis pas certain de ce que je vois sur la photo, il me semble que c'est 52.

D
LAGPanoramic

Messagepar mickey7357 » 04 Aoû 2009 9:51

je trouve bête de vouloir savoir d'ou viens un conducteur grace a son immat. Moi je suis parisien, j'ai toujours roulé à Paris, j'ai passé mon TP a grenoble et je conduis des cars immatriculés 74... Pourtant je pense que je roule comme un parisien lol. Mais je vais mettre un encart derrière "attention parigo au volant" lol
mickey7357

Messagepar Anthony B. 74 » 04 Aoû 2009 20:44

Salut à tous

mickey7357 Wrote:je trouve bête de vouloir savoir d'ou viens un conducteur grace a son immat. Moi je suis parisien, j'ai toujours roulé à Paris, j'ai passé mon TP a grenoble et je conduis des cars immatriculés 74... Pourtant je pense que je roule comme un parisien lol. Mais je vais mettre un encart derrière "attention parigo au volant" lol

Il y en a certains (qui n'ont pas retenu les cours de géo à l'école :roll: ) qui croient que le département 74 est en région parisienne.

Après tout c'est un détail, j'ai déjà vu une voiture immatriculée dans le département 201 (plaque de garage, fausse plaque???, tout est possible)...
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74

Messagepar ciftheplayer » 04 Aoû 2009 23:00

Anthony B. 74 Wrote:Après tout c'est un détail, j'ai déjà vu une voiture immatriculée dans le département 201 (plaque de garage, fausse plaque???, tout est possible)...

Ce serait pas plutot 20A ou 20B pour corse du nord ou corse du Sud.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar Alicron » 04 Aoû 2009 23:06

il n'y a pas de 0 pour la Corse ,c'est directement 2A ou 2B ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain