Modérateur: Urbino
Débouchés
Les titulaires du diplôme sont préparés à exercer, après une période d'adaptation en entreprise, à court et à moyen terme, les emplois suivants :
• Dans les entreprises de transport (tous modes) ; agent administratif des transports de marchandises, agent qualifié des services d'exploitation
• Chez les commissionnaires ou organisateurs de transports ; déclarant en douane, technicien de transit
• Dans les services Transport ou Logistique des entreprises industrielles et commerciales ; tarifeur, technicien de planning, agent d'ordonnancement, chef de service trafic intérieur
Voilà maintenant tu sais un peu + à quoi t'en tenir, mais ne soit pas trop hermétique à nos conseils car je te rappelle que c'est toi qui a crée ce post pour nous demander notre avis, donc il faut accepter qu'il puisse être différent du tien, ce qui est logique car à ton âge, n'ayant pas encore été vraiment immergé dans la vie professionnelle, il est évident que tu ne vois pas les choses de la même manière que nous mais c'est aussi pour cela que l'on souhaite t'aider en te faisant part de nos avis et expériences respectives.
Le parcours que tu décris (Gray+Belfort+Toulouse) avec les diplômes que tu cites ne me paraît pas forcément une grossière erreur à partir du moment où tu es vraiment motivé. Donc pourquoi pas après tout, par contre là il va falloir que tu le lèves le petit doigt en matière de travail scolaire !!!
du moment où tu es vraiment motivé. Donc pourquoi pas après tout, par contre là il va falloir que tu le lèves le petit doigt en matière de travail scolaire !!! Je te souhaite en tout cas d'y parvenir, et je te souhaite surtout bonne chance car ce que greg59 a décrit avec ses mots à lui est tout à fait vrai, c'est exactement ce que j'ai vécu et pourtant je n'avais pas non plus une tronche d'intello, mais en Bep ceux qui ont des vraies capacités sont vite repérés car ils sont en général minoritaires. Pour te décrire, moi je suis entré en Bep à 15 ans et j'avais des types dans ma classe qui en avait entre 18 et 21 ( je t'assure!) et qui ne savait même pas faire une division, donc me retrouver parmi eux fut plutôt cauchemardesque, car c'est vrai que le niveau volait vraiment très bas.
Pour ce qui est du salaire de ton ami, je suis désolé je maintiens que 2000 euros nets même pour un frontalier est vraiment un tout petit salaire. Et pour tout te dire, il n'y a bien que les frontaliers français pour se satisfaire d'aussi peu, car jamais un Suisse ne se lèverait le matin pour un salaire inférieur à 3000 euros nets, ce qui correspond au salaire d'une femme de ménage en Suisse, et je suis sûr de ce que j'avance car tu habites certes à côté de la Suisse, mais moi je vis une partie de l'année à l'intérieur de ce pays donc je connaîs parfaitement le niveau de salaire qui est pratiqué là-bas.
Kévin Wrote:Salut, [...]
Ca me parait bien étonnant - quoique les temps ont quelque peu changés depuis ta scolarité je pense, et que sauf erreur, Greg ne sait pas de quoi il parle, n'ayant pas suivi de Bep - car ici à Gray, les élèves de seconde Bep ne sont pris qu'à l'issue d'une classe de troisième ou d'une seconde de détermination, et l'âge ne dépasse pas 17 ans dans le pire des cas. Une certaine séléction est faite en amont, ils ne prennent pas tout ceux qui demandent à venir. En outre, Joris s'entend très bien avec ses camarades et l'ambiance y est très détendue car ils sont entre passionnés.
[...]
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978