Allemagne - Conflit social autour d'une grenouille

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Allemagne - Conflit social autour d'une grenouille

Messagepar Kévin » 21 Avr 2009 11:35

• Une conductrice d'autocars est menacée de perdre son emploi en Allemagne car elle a arrêté son véhicule au lieu d'écraser une grenouille.
• L'incident a provoqué le mécontentement de passagers, alors que le véhicule était déjà en retard. Mais la conductrice peut compter sur le soutien des défenseurs des animaux.

Christina Pommerel peut se vanter d'avoir suscité un beau remue-ménage. Cette Française qui travaille comme chauffeur depuis 13 ans pour la compagnie d'autocars RBO, à Ratisbonne, en Bavière, risque en effet son emploi pour avoir épargné une grenouille.

L'incident remonte au 28 mars : ce soir-là, Christina arrête soudain son bus car elle a repéré sur la route un batracien. Elle descend du véhicule, ramasse l'animal pour le déposer sur le bas-côté, et reprend immédiatement sa route, mais l'incident déplaît à certains passagers, agacés du fait que le bus comptait déjà 20 minutes de retard. Dans les jours qui suivent, la conductrice se voit signifier sa suspension.

L'affaire arrive cependant dans les journaux allemands et fait polémique. A tel point que la compagnie doit se justifier. « Lorsque le bus est déjà en retard et que les gens à bord sont énervés, si je m'arrête encore pour ramasser une grenouille, je peux me demander si je fais bien le bon métier », plaide ainsi un représentant de la direction de l'entreprise dans le journal régional Mittelbayrischer Zeitung. La compagnie assure par ailleurs que « l'affaire de la grenouille » n'était pas l'élément déterminant ayant entraîné des sanctions contre Christina Pommerel, déjà visée depuis longtemps par des plaintes des usagers. L'intéressée, elle, plaide sa bonne foi : « Qu'est-ce que je devais faire ? Ecraser la grenouille ? J'ai fait mon travail, j'ai sauvé une vie ».

Devant le bruit provoqué par cette affaire - la Française a reçu le soutien d'associations de défense des animaux -, la direction de la compagnie d'autocars a finalement indiqué cette semaine qu'elle était prête à revenir sur sa décision, si l'amie des bêtes acceptait de « changer de comportement ».

Source : Laposte.net

...plutôt que d'emmerder cette conductrice responsable, autant apprendre quels véhicules on a dans sa boite !!! :ouin:
Kévin
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Allemagne - Conflit social autour d'une grenouille

Messagepar Alicron » 21 Avr 2009 13:00

a mon avis ils la sanctionnaient pas pour avoir épargné la grenouille mais sans doute pour les 20 minutes de retards ! apres je ne sais pas s'ils étaient justifiés ou non mais bon ça commence à faire pas mal !

Après si le buzz médiatique créé autour de "la grenouille" lui permet de garder son emploi, tant mieux !
++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar irizar » 21 Avr 2009 14:27

je doute qu'une entreprise veuille licencier un chauffeur pour une histoire de grenouille à mon avis cette femme était déja dans le collimateur de la direction si ca se trouve ce n'etait pas son premier retard et la direction a profité de l'aubaine.
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar François » 21 Avr 2009 20:31

Elle croyait peut être que c'était le prince charmant :mrgreen:

Beaucoup de bruit pour pas grand chose et un peu ridicule tout cela,. Je pense également comme Alicron et Irizar que cette conductrice était dans le collimateur et que cette incartade était de trop.
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar fabuire » 21 Avr 2009 22:17

François Wrote:Elle croyait peut être que c'était le prince charmant :mrgreen:

Beaucoup de bruit pour pas grand chose et un peu ridicule tout cela,. Je pense également comme Alicron et Irizar que cette conductrice était dans le collimateur et que cette incartade était de trop.

8-)

:twisted:
fabuire

Retourner vers Forum Transport Interurbain